Contact immobilier professionel

Bonjour, Nous sommes un couple franco Irlandais , résidons en ce moment en normandie , nous cherchons á créer un café/ restau á ibiza qui puisse fonctionner á l'année. Nous avons pensé au centre ville d' ibiza , est ce une bonne idée ?. Connaissez vous le secteur un peu bobo de la ville ?    Puis je vous demander une adresse internet d'agent immobilier commercial á ibiza ville et enfin démarrer . il n'y a pas beaucoup d'offres sur internet. Merci beaucoup !

Bonjour Sophie normandy

Voici quelques contacts qui pourrait s'avérer utile : Agences immobilières à Ibiza

Cet article pourrait aussi aider: Créer une entreprise en Espagne

Cordialement
Kenjee

Merci kenjee ,
Ces adresses je les ait déjà , est ce qu'il y en a d'autres ?
Sophie

Bonjour Sophie

Si vous n'avez pas trouvé votre bonheur dans l'annuaire des professionnels qui se trouve sur ce site, vous pouvez peut-être étendre votre recherche directement sur Internet. Dans ce cas, il faut libeller votre recherche en espagnol " agencia inmobiliaria ibiza" ;)

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

Merci Patricia ,
Un petit bonjour de Normandie , je continue mes recherches , j'ai envoyé des mails hier à des agences " multilingues " spécialisées dans tous les domaines immobiliers . merci encore pour ta réponse rapide .

Sophie normandy :

Merci Patricia ,
Un petit bonjour de Normandie , je continue mes recherches , j'ai envoyé des mails hier à des agences " multilingues " spécialisées dans tous les domaines immobiliers . merci encore pour ta réponse rapide .

Bonjour Sophie
Juste une petite précision pour l'avoir testé... mais sur les Canaries : les agences immobilières ne répondaient à aucun de mes messages lorsque je les ai contactées de la France et quand j'ai pu avoir 2 malheureux RDV pour ma semaine de prospection, je me suis aperçue qu'ils n'avaient effectué aucune recherche pour moi et qu'à la limite, ils n'en avaient rien à faire de ma demande.

Les sites d'annonces particuliers à particuliers n'avaient rien donné non plus d'autant que pour répondre à une annonce, il fallait mettre un numéro de téléphone espagnol... ce que je n'avais pas puisque j'étais encore en France.

Au final, ce fut beaucoup plus simple de réserver une semaine dans un hôtel et de prospecter sur place. Nous sommes rentrés en France avec un contrat de location sous le bras.

Par ailleurs, j'ai pu constater également que la plupart des annonces en ligne n'étaient plus d'actualité mais elles restaient en ligne pour attirer le client potentiel... ;)

Mais ça c'était pour une location de maison pas pour un commerce... .

Regarde éventuellement sur des sites comme milanuncios s'il y a des affaires à reprendre mais bon, si tu ne connais pas Ibiza, il faudrait peut-être commencer par aller sur place faire des repérages pour ne pas te planter dans ton projet.

Cordialement
Patricia

Patricia,
Voilà exactement la confirmation écrite de ce que je ressentais , je dois réfléchir car le mois d'aout n'est pas vraiment la meilleure période pour se rendre sur place .
merci encore pour tout

Bonjour Sophie

Votre idée est certainement bonne si vous êtes de la partie ou en tout cas bonne en théorie,Ibiza est un label mais
attention .........

Visiblement vous avez ciblé une certaine clientelle "bobo",donc vous avez une idée de ce créneau.
Mais à Ibiza,Bobo,on sait pas ce que c'est et on veut pas savoir ce que c'est !!
Tout le monde est avec tout le monde,à titre privé ou à titre commercial.
Tout est question de hauteur d'investissement plutôt ou de vos possibilités financières et en conséquence le choix de l'endroit et donc le prix à mettre.
Travailler dans ce domaines à Ibiza (ville) toute l'année c'est absolument faisable et peut être tres lucratif.Et c'est comme dans tout négoce tout dépend du manager,et particulièrement dans ce domaine,de son savoir faire et un peu de son carnet de relations.
Et comme partout,la meilleure publicité pour réussir une idée est celle de bouche à oreille et pour Ibiza cela est vrai
à 99% bien sûr pour une affaire qui fonctionne toute l'année.Pour des affaires qui cible les touristes,il s'agit juste de l'endroit,le client change tous les jours.

J'ai deux exemples à vous donner pour vous éclairer un peu mieux,de français qui viennent de monter des affaires de restauration à Ibiza,l'un avec de gros gros moyens,j'insiste,je connais la hauteur, qu'on peut penser qu'il visait  des "bobos",il se plante complètement pour le choix de l'endroit ,à San Rafael et il en souffre lourdement et en plus,il n'est pas de la partie,selon certaine source tres proche.

L'autre exemple,il s'agit d'un jeune couple qui vient de monter une simple pizzeria à D'en Bossa,donc un endroit tres touristique, avec tres peu de moyens,en un endroit pas suffisamment visible et il s'éclate et leur affaire monte en flèche depuis l'ouverture il y a peine 2 mois.Mais il faut dire que ce couple a eu d'abord une excellente expérience en France,en héritage par leurs parents,de père en fils et de mère en fille,donc pro, et en plus,ils ont joué une carte tres différente de ce que l'on connait d'une pizza,d'abord par le goût de la patte et de son croustillant et surtout avec tous les ingrédients frais du jour et "bio" si je puis dire ,fournis par des payes d'Ibiza et ceci au même prix que toute les autres pizzerias à un point que tous les italiens des environs leur en veulent.... Ils ont joué également une autre carte de leur génération à s'adresser à leurs clients (pourtant touristes,juste de passage) par le biais des réseaux sociaux pour leur unique communication,en dehors de quelques flyers de bon goût mais tres pauvres. Quel talent !!!

Alors ma chère Sylvie à toi de juger.Je reste à votre disposition pour plus d'infos ou conseils et même vous présenter ou vous communiquer des contacts de vendeurs de points de restauration ou tout simplement vous présenter à des managers d'affaires en fonctionnement..
Un conseil :
si vous ne connaissez pas le milieu de ce domaine,cela ne veut pas dire juste avoir visiter Ibzia,même plusieurs fois et avoir parler en tant que touriste à des restaurateurs, ne vous lancer pas avant d'avoir vécu au moins un an à Ibiza,d'abord pour vous en rendre compte de toute les saisons et ensuite étudier votre projet en profondeur sur site pour mieux analyser votre projet en fonction de la hauteur de votre investissement.
Je connais l'ile depuis 25 ans et j'y réside depuis 15 ans J'ai essuyé les platres une fois,donc je vous en parle par expérience.
Voici mon mail perso,si vous désirez que je vous donne d'autres indications plus personnelles ou avec des coordonnées de quelques professionnels de ce secteurs : xxx
Au plaisir de vous rencontrer un jour,bonne chance et bienvenue au club !!!!!

P.S: par manque de temps,je n'ai pas lu les autres commentaires sur ton topic,je le ferais et c'est avec plaisir.

Modéré par Julien il y a 5 ans
Raison : pour votre sécurité, échangez vos coordonnées en privé s'il vous plait
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour ,
merci pour ta réponse ,
notamment les bons conseils concernant les endroits aux potentiels mal appréciés,
je comprends parfaitement.
Sophie

Nouvelle discussion