Transports en commun en Algarve

:) Bonjour ! Venant passer deux semaines à Albufeira en septembre, j'ai répertorié beaucoup de choses à visiter, autant à l'est qu'à l'ouest d'Albufeira. Je prévois de louer une voiture certains jours (je prévois de me balader sur place certains jours, donc pas besoin de voiture). Bref, me reste une interrogation (help !) : je ne trouve pas d'infos sur internet quant aux transports en commun (train, bus, car, ...).  :( Auriez-vous un lien à me communiquer ? Merci d'avance.  :cheers:

@Brigitte49. Le train c'est facile, il fait l'Algarve d'Est en Ouest ou inversement.
pratique, changement mis parcours à Faro. Wagon pour vélos gratuit.
Nouveaux horaires à partir du 15 Juin de cette année :
https://www.cp.pt/StaticFiles/Passageir … _lagos.pdf

Pour les bus , nombreux, faire des recherches approfondies ou aller dans les gares routières :
"Rodovarios".
Bonne découverte.

Bonjour Brigitte,

Je vis à Lisbonne, je viens de rentrer de Albufeira en train  en 2h30 ( campo grande) effectivement, vous prenez un alfa pendular ou un train IC et vous allez en Algarve pour 21 à 28 euros .
il existe aussi beaucoup de services de bus ( sete rios à Vilamoura par exemple)
beaucoup de taxis sur place.
Bien à vous

:D Merci beaucoup pour le lien du train "d'est en ouest" ; c'est exactement ce qu'il me fautttt !! Je vais chercher pour les bus, mais finalement, si c'est pratique avec le train, ce ne sera peut-être pas nécessaire.... Amitiés.   :cool:

BRIGITTE49 a écrit:

:D Merci beaucoup pour le lien du train "d'est en ouest" ; c'est exactement ce qu'il me fautttt !! Je vais chercher pour les bus, mais finalement, si c'est pratique avec le train, ce ne sera peut-être pas nécessaire.... Amitiés.   :cool:


Ben BRIGITTE49. Le train est pratique, effectivement d'Est en Ouest. Mais les gares ne sont pas forcément sur les spots que vous voudriez atteindre mais c'est pas mal. Par exemple la gare pour Albufeira est à Fereiras et trop loin à pied mais en vélo ça va. Cependant, il y a des transport locaux ou  des taxis.

Les bus sont à creuser. J'ai des compagnies et des horaires. Mais il faut savoir ou l'on veut aller car il n'y a pas d'omnibus de l'Algarve pour coin reculé. Le problème est toujours le temps quand on vient en repérage. Je dois l'avouer, je n'ai que peu expérimenté du moins sur de courtes distances. Certaines liaisons sont vraiment intéressantes et défiant toute concurrence.

Hélas, je pense que c'est d'autres préoccupations qui s'animent trop souvent.
L'Algarve, là où je suis, ça me convient et j'en suis content. Alors le reste...

Vous êtes oû déjà en Algarve ? Me souviens plus... Pour en revenir aux transports, je me dis que ça peut être bien de "mixer" : quand c'est pratique en train (est-ouest), je prends le train, voire le bus. Et sinon : voiture de location. Par exemple une journée, je pensais faire Vilamoura/Quarteira/Loulé/Almancil, bref des petits sauts de puce. Là, une voiture me semble plus appropriée. Mais le jour oû je ferai Albufeira-Lagos aller-retour, si ça peut se faire en train, c'est peut-être plus simple... Et aller à la gare de Fereiras en taxi ou vélo comme vous dites. Puisque vous m'indiquez connaître des compagnies de bus, effectivement cela m'intéresse. Bien cordialement. :):sleep

BRIGITTE49 a écrit:

Vous êtes oû déjà en Algarve ? Me souviens plus... Pour en revenir aux transports, je me dis que ça peut être bien de "mixer" : quand c'est pratique en train (est-ouest), je prends le train, voire le bus. Et sinon : voiture de location. Par exemple une journée, je pensais faire Vilamoura/Quarteira/Loulé/Almancil, bref des petits sauts de puce. Là, une voiture me semble plus appropriée. Mais le jour oû je ferai Albufeira-Lagos aller-retour, si ça peut se faire en train, c'est peut-être plus simple... Et aller à la gare de Fereiras en taxi ou vélo comme vous dites. Puisque vous m'indiquez connaître des compagnies de bus, effectivement cela m'intéresse. Bien cordialement. :):sleep


Bonjour,

Je suis de Tavira.

Les compagnies de bus, en voici quelques unes, mais il en en a bien d'autres notamment locales :
http://www.renex.pt/http://www.rede-expressos.pt/default.aspxhttp://www.eva-bus.com/
Sans oublier Eurolines pour l'international...

Les locations de voitures deux esites bien connus :
Autoescape
elocationdevoiture
Le meilleur prix obtenu 16,50 Euros la journée (24 heures), pour une Golf neuve, réservoir plein, pas de franchissement de frontière.
Attention toutefois aux conditions et notamment celle du réservoir vide qui n'est pas avantageuse.
On peut se passer de l'appareil de contrôle autoroutier, mais faire attention à l'A22 car très mal indiqué parfois.
Attention aussi au stationnement.

Le vélo, bien mais il faut connaître quand même les petites routes et raccourcis ainsi que les chemins (beau sentiers cyclables).
Location assez chère toutefois je trouve.

Bonne découverte de l'Algarve, du Portugal, et de la péninsule.
Bien vous calibrer je pense, car lors d'une découverte, on ne fait pas toujours ce que l'on veut. Ceci surtout si on est curieux du côté de l'immobilier.

Portugalement.

Nb : le covoiturage marche bien aussi. Pratiqué et content.

:cool: Merci d'avoir pris la peine de donner ces infos très complètes que je note précieusement. Je vais voir ces liens sur internet de ce pas ! Bonne journée !  :cheers: