Numero d'identification étranger

Bonjour à tous,
Je vais à Barcelone pour 1 an dans le cadre de mes études.
Néanmoins je me demande si j'ai besoin d'un NIE car l'école ne m'en a pas parlé.
Pouvez-vous m'aiguiller ? Merci

Salut moi ausse  je suis étudiante a Barcelona et j'ai NIE et pour vivre à otre
mais  je pense  que obligatoire 
:/

Bonsoir

Le NIE vous sera demandé dans pas mal de démarches administratives comme par exemple lors de la location d'un appartement, abonnement électricité, ouverture d'une ligne téléphonique, abonnement Internet ou téléphone portable mais aussi pour l'ouverture d'un compte en banque...
Il vous sera probablement demandé lors de votre inscription dans votre école ou université
Considérez donc que le NIE sera en Espagne comme votre CNI

Donc oui il vaut mieux que vous en fassiez la demande

D'autre part et j'attire votre attention sur ce point car cela a un caractère obligatoire, votre séjour allant dépasser 3 mois, vous ne serez plus dans le cadre d'un séjour touristique.
Vous êtes alors tenus de vous enregistrer auprès des autorités espagnoles et en plus de votre NIE, il faudra vous enregistrer sur le Registre Central des étrangers.
On vous délivrera le Cetificado de Registro de ciudadano de la UE

La demande du NIE et du certificado de Registro doivent se faire en personne auprès du bureau des étrangers de votre province.

Cdt
Chrystel

Bonjour vous êtes de quelle nationalité ?

Bonjour k76andji

A qui s'adresse votre question?

Mais peu importe... Il s'agit la des normes d'entrée sur le territoire espagnol pour tous les ressortissants de la communauté Européenne
Ci-joint deux liens qui confirment ce que j'avance.
C'est en Espagnol, désolée je n'ai pas trouvé d'infos aussi claire en français.

Site de la Policia nacional:
http://www.policia.es/documentacion/com … resid.html
Site du ministère de l'intérieur du gouvernement espagnol;
http://www.interior.gob.es/web/servicio … residencia

Bonne journée
Chrystel

Il y a toute la procedure en français sur mon site.

Oui oui c'est vrai ça Sdompy
Y a même un article sympa sur la différence entre NIE et résidence
Spéciale dédicace pour tous ceux qui n'ont pas encore compris et qui posent inlassablement les mêmes questions  ;)

Bonne soirée
Chrystel

Bonjour Chrystel
Non je m'adresse aux personnes qui veulent le NIE .
Vous avez donné l'information nécessaire ,pour l'obtenir ils doivent fournir un certificat d'hébergement ,une photo d'identité ,avoir en possession un passeport où une pièce d'identité en cours de validité;payer un taxe à la banque avant c'était 10€50 mais cela peut varier maintenant.
Le dépot et le retraít ce fait le même jour.