Recherche de témoignages d'expatriés français à Genève

Bonjour,

Je suis journaliste et cherche des témoignages de français frontaliers ou résidants en suisse et travaillant à Genève.
Le propos de mon article traite des relations entre français et suisses dans le milieu professionnel, et des "problèmes d'entente culturelle" soulevés par plusieurs titres de presse récemment.
Si vous souhaitez faire part de votre expérience en suisse, contactez moi via ce forum.

Cordialement

Bonjour,

c'est particulier et propre a Geneve et d'un point de vue d'une française installée en Suisse je peux les comprendre. Ils "envahissent" cette ville en consommant et payant les impôts de l'autre cote de la frontière. Sinon dans le reste de la Suisse je trouve que c'est correct l'entente "franco-suisses".... car les français font l'effort de s'installer.
Il est bon de noter aussi que dans le reste de la Suisse c'est que le taux de population immigres est énorme dans ce pays et les gens s'adaptent a la Suisse et ses règles alors qu'a Geneve je trouve pas du tout...

Bonjour clarisseb2,

Je vous invite à poster cette annonce à la section Appel à témoin à Genève également, celà pourrait bien vous aider à obtenir plus de vues et plus de participation pour votre article.

Merci et bonne journée,

Priscilla  :cheers: