Que pensez vous que les Tunisiens pensent de nous les EXPATS ???

Bonjour à tous et bon Dimanche !!
Le sujet est engagé, et il serait juste que ne répondent que les Expats sans connotation familiale avec un Tunisien.
Merci d'exprimer ce que vous ressentez exactement sans vous voiler la face !!
Avec la plus grande des sincérités !!

Skizzio,
Que voilà un sujet bon niveau!!! très costaud en fait et pour seule réponse je dirais que peu à cette heure y ont déjà contribué.
Peut-être sujet niveau bac philo?
Mais là,c'est vrai,cela demande de la réflexion et peut-être devrions nous faire appel à un psy tunisien?
Cependant,ayant au bout d'un an presque fini ma thérapie ici en Tunisie,non pas sur moi-même car celle là est déjà faite mais sur un autre sujet "la rencontre de deux univers qui sont vraiment très dissemblables",je me permets de contribuer en toute humilité à ce sujet.
là,c'est sur il ne faut pas être Tunisien pour y répondre,donc une certaine partie de tes participations n'y seront pas,en plus il faut un certain niveau intellectuel pour participer,alors pauvre Skizzio,il va te falloir attendre un certain temps,les réponses au sujet qui te tient à cœur.
Déjà Mr Skizzio,vous avez le droit à un premier dérapage qui est amené par une personne qui est persuadé que ce sujet n'amènera que des dérapages.
Alors soyons intelligents et n'allons pas nous jeter dans la gueule des modérateurs qui sont toujours prêts à rendre service à ceux qui voudraient que tel ou tel sujet trop dérangeant mais néanmoins intéressant puisqu'accueillant de nombreuses visites,soit fermé.
Nous l'avons vu dernièrement avec un sujet tel que "rêve devenu cauchemar",qui a été fermé car des personnes non concernées s'étaient arrogées le droit d'y répondre pour mettre leur m.... alors qu'ils n'étaient pas concernés.
On voit donc les limites de notre Expat.com qui ne peut tout contrôler et surtout la qualité de réel expat ou de personne concerné par le sujet.
Je prendrai en exemple le sujet "piège à Tunisien"(sujet sur le ramadan) qui a été si bien alimenté que je doute que se soit de réels expatriés français qui y aient contribué.
Ma réponse,en tant qu'expat française 100%,mais d'origine belge certes,est la suivante:
déjà,en tant que femme,je sais que j'ai intérêt à ne pas donner à n'importe qui mon num de tel car parfois ici ils se revendent  pour pouvoir faire de la chasse à la gazelle.
Qu'ensuite ,on est une bonne cible pour eux afin de résoudre certains problèmes pécuniers et de travail en affichant une perfidie d'intérêt comme jamais je n'avais rencontré.
Qu'ils ont un immense plaisir à se trouver en notre compagnie mais pas toujours sans aucun fondement plus ou moins flou.
Que connaissant nos faiblesses,il bondissent sur certaines opportunités,toujours prêts à s'y accrocher jusqu'à n'en plus savoir comment faire. Ces extrémités,je les ai vécu hier soir au resto où une jeune fille européenne s'est vu malmenée par un tunisien qui avait probablement été désarçonné peu de temps auparavant et qui était tombé sur sa proie comme un voyou tombe sur un trésor qui lui échappe.
Mais c'est vrai que ce n'est qu'une mince frange de la population(quoique parfois... à certains endroits....)et que malheureusement cela déteint sur le reste plus ou moins rangé.
On représente quoi?? tout ce que eux ne peuvent avoir(pas tous) et c'est là que ça leur fait mal et que ça les pousse à franchir le pas de la jalousie et de tout ce que cela entraine à faire.
mais bon,nous pouvons un peu les excuser et même beaucoup car au final,les salops c'est nous. Nous d'être ici à leur montrer tout cela,les billets que l'on sort cool alors que il leur faut quoi,un temps infini?? et encore! pour les gagner!!!
On ne récolte que ce que l'on sème!!! pas vrai ???
Claire
ps: mef !! tout de même.

Jessleyla,franco-tunisienne,dans une réponse à une discussion close faite à moi-même,je cite:
"un européen en Tunisie il est la que pour apporter ses euro mettez vous ca en tête".
Bien vrai ça!!!!
Claire

Discussion ramenée "au le vif du sujet" et réouverte.

Merci de vous concentrer sur l'objet initial de la discussion

Bonjour Tout le monde,
@CLAIRE3981:
Je suis tréees surprise par votre point de vue qui s'est basé sur des minorités pour juger une majorité!!!
Dans votre looog article vous parlez que de l'argent et l'argent et encore des EUROS!!
Voyons la raison principale de l'expatriation vers la Tunisie, et la réponse c'est l'argent!!
Des expatriés français ou peu importe sa nationalité vient travailler en Tunisie pour profiter d'un salaire beaucoup plus elevé que celui en FRANCE, profiter d'une vie beaucoup moins chere (la sociéte qui paye le loyer+voiture+........)une femme de menage ki pourra jamai l'avoir en FRANCE.......etc
Des retraités ki viennet s'installer pour les meme motifs...
Et ça s'apelle un ECHANGE ECONOMIQUE.

Au début de votre message vous avez parlé de derapage et je pense, malheureusement, ke vous avez dérappé Claire3981 :(

ça c'étai ma réponse à votre article et chui du cote de Julien et je prefer se concentrer sur l'objet principal de la discussion.
Parlons du coté culturelle, sociale...
BRAVOO pour Skizzio qui a évoqué ce sujet!!:)

EXPATHELP

Expathelp,
afin de ne pas faire déraper ce sujet,je vous réponds par mp,afin de rester dans le vif du sujet.
mais une précision que certains comprendront: il y a dans le début de ma précédente intervention une sorte de réglement de compte dans la cour d'école sur la manière d'utiliser Expat.com.
Claire

certains tunisiens ont pu nous signaler "le manque de respect face à eux" de la part de nombreuses femmes françaises qui sont imbues d elles memes et croient "tout" acheter en venant dans leur pays;  par contre une certaine population tunisienne apprécie les couples français, tunisiens toujours prets à aider SANS CONTRE PARTIE, c est un peuple aimable accueillant qui n hésite pas à nous parler également des "tunisiens expats" en ....france; si nous n arborons pas nos EURO mais tout simplement, que notre plaisir à étre dans leur pays, tout se passe sans soucis; la plupart de ces autocthtones ont fait leurs études sup en france, connaissent bien notre pays, ont parfois de bons emplois  dans d autres pays que le leur car ils sont doués pour les langues et reviennent en vacances dans leur pays d origine non pas pour "flamber" mais par amour de leur patrie; on peut converser de tout sans problèmes, ils sont ouverts, et pour nous notredeuxième pays est la tunisie meme si nous sommes français

suite de la discussion ici https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=49914

(discussion doublonnée, j'en ferme une)

Fermé