Mon manque d'expérience risque de jouer en ma défaveur ?

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Erika j'ai 22 ans je suis étudiante infirmière prochainement diplômée le 23 juillet ! J'ai pour projet, une fois mon diplôme obtenu, de venir m'installer en Guyane pour découvrir cette belle région ! Comme tout le monde je me pose beaucoup de questions pratiques concernant le logement, la vie sur place etc...

J'attends l'obtention de mon diplôme pour postuler dans les différents hôpitaux de préférence sur Cayenne. Pour ceux qui travaillent dans le milieu de la santé, pouvez vous me dire si mon manque d'expérience risque de jouer en ma défaveur? J'ai consulté de nombreux sites d'offres d'emploi, la Guyane semble manquer d'infirmiers et les annonces ne précisaient pas si de l'expérience était requise.

Merci d'avance pour vos réponses

non pas de soucis. bcp de jeunes diplomées ici.

Fonce la Guyane a besoin de gens qui sont avec ton état d'esprit  :top:
Que la force soit avec toi et garde le cap  :)

Bonjour
Je viens de lire votre discussion et je me demande si les besoins sont identiques pour les aide soignants ? car mon compagnon et moi même avons le projet de nous installer aussi en Guyane. Peux-tu me rassurer un peu à ce sujet là ?
A bientôt sur le blog
Sophie

non, je ne penses pas que les besoins soient identiques pour les aides soignants, postes + occupés par des locaux, dc des gens qui restent... moins de mouvement... c'est sur que tu peux avoir un contrat a distance comme ide, psy, sf, puer peut etre meme kiné, dentiste, medecin...... je pense qu il vaut mieux etre sur place pour les as, et que les places sont un peu plus cheres, mais je me trompe peut etre

Bien le bonjour Erika,

Concernant ton manque d'expérience, c'est une question que tu ne dois jamais te poser. Car dans ce cas tu risques de passer à côté d'expériences intéressantes. Poses-toi plutôt la question "Suis-je prête à relever ce défi ou pas?"

Crois-tu vraiment que tous ceux qui partent en expatriation se tracassent pour leur expérience. Ils partent et puis c'est tout...

Dans un mois, je vais d'ailleurs encore rajouter un drapeau à ma collection... Car je vais partir pour six mois dans un autre pays !

Bonjour,
Merci pour ta réponse. C'est un peu comme en métropole, en tout cas, Marseille. Beaucoup d'AS postulent. Mais si je tiens compte de l'avis d'une amie cadre les bons AS sont rares et quand on en a trouvé un on ne le lâche plus. C'"est ce qui arrive à mon compagnon qui (en tout cas ici) refuse du boulot en vac sinon il travaillerait 300 heures par mois. Je pense qu'il en va de la Guyane comme de partout ailleurs il faut se faire connaitre du réseau mais peut être que je me trompe ?
Sophie

Merci pour vos encouragements je vais postuler dès que j'ai mon diplôme en poche :)

Bonjour à toi,

Infirmière comme toi, as tu trouvé le poste de tes rêves ?

Bonne journée

Bonjour,

Eh non je n'ai pas encore trouvé le poste de mes rêves. C'est très difficile de chercher un travail à distance et qui plus est quand on est jeune diplômée comme moi. J'ai relancé plusieurs fois les cliniques et hôpitaux, j'attends une réponse de la part de la clinique Saint Paul à Cayenne. Il faut prendre son mal en patience...


Bon courage à toi :)

Bon courage pour la suite aussi !