Mon manque d'expérience risque de jouer en ma défaveur ?

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Erika j'ai 22 ans je suis étudiante infirmière prochainement diplômée le 23 juillet ! J'ai pour projet, une fois mon diplôme obtenu, de venir m'installer en Guyane pour découvrir cette belle région ! Comme tout le monde je me pose beaucoup de questions pratiques concernant le logement, la vie sur place etc...

J'attends l'obtention de mon diplôme pour postuler dans les différents hôpitaux de préférence sur Cayenne. Pour ceux qui travaillent dans le milieu de la santé, pouvez vous me dire si mon manque d'expérience risque de jouer en ma défaveur? J'ai consulté de nombreux sites d'offres d'emploi, la Guyane semble manquer d'infirmiers et les annonces ne précisaient pas si de l'expérience était requise.

Merci d'avance pour vos réponses

non pas de soucis. bcp de jeunes diplomées ici.

Fonce la Guyane a besoin de gens qui sont avec ton état d'esprit  :top:
Que la force soit avec toi et garde le cap  :)

Bonjour
Je viens de lire votre discussion et je me demande si les besoins sont identiques pour les aide soignants ? car mon compagnon et moi même avons le projet de nous installer aussi en Guyane. Peux-tu me rassurer un peu à ce sujet là ?
A bientôt sur le blog
Sophie

non, je ne penses pas que les besoins soient identiques pour les aides soignants, postes + occupés par des locaux, dc des gens qui restent... moins de mouvement... c'est sur que tu peux avoir un contrat a distance comme ide, psy, sf, puer peut etre meme kiné, dentiste, medecin...... je pense qu il vaut mieux etre sur place pour les as, et que les places sont un peu plus cheres, mais je me trompe peut etre

Bien le bonjour Erika,

Concernant ton manque d'expérience, c'est une question que tu ne dois jamais te poser. Car dans ce cas tu risques de passer à côté d'expériences intéressantes. Poses-toi plutôt la question "Suis-je prête à relever ce défi ou pas?"