Congés pour Mariage aux philippines

Bonjour,
Je vais me marier a Quezon City fin Août et j'aimerai savoir si le congé de 4 jours auquel j'ai le droit est valable pour un mariage aux philippines,et si oui quel justificatif fournir a mon employeur ,sachant qu'il faudra patienter quelque mois pour obtenir le livret de famille ?
Merci.

Je ne suis pas sur de ma réponse mais je lis ceci

"Reconnaissance du mariage en France Conditions
Lorsque le mariage a été célébré et enregistré par une autorité diplomatique française, il est automatiquement reconnu valable en France.
Par contre, si le mariage a été célébré et enregistré par un officier de l'état civil local, le mariage doit faire l'objet d'une transcription sur les registres de l'état civil du consulat de France pour être valide et opposable en France."

Mais je lis aussi

" Prise du congé
Le salarié doit prendre son congé dans la période où l'événement se produit, mais pas nécessairement le jour même. Il doit remettre un justificatif à son employeur (selon les cas : acte de naissance de l'enfant, acte de mariage, acte de décès, etc.)."

Si l'on doit remettre l'acte de mariage pour un mariage, cela montre que l'on ne peut prendre les jours qu'après l'événement.
Donc j'aurai tendance a penser que l'on doit pouvoir demander les 4 jours réglementaires une fois la transcription réalisée.  !!!!

merci pour la reponse, c'est vrai que c'est un peu flou,je vais donc poser mon congé et dans un premier temps fournir  le marriage certificate délivré par la mairie de Quezon City.....wait and see

hello moi ça m'a été refusé par mon travail car c'était uniquement le mariage religieux les congés sont pour le mariage civil!! donc j'ai du prendre des congés annuel!!

en parlant de mariage , pensez vous que l'on peut passer de monsieur le curé en étant marié en France , seulement civilement ? depuis 19 ans ? évidemment avec ma femme actuelle , pas une autre   :lol:

kawah2 a écrit:

en parlant de mariage , pensez vous que l'on peut passer de monsieur le curé en étant marié en France , seulement civilement ? depuis 19 ans ? évidemment avec ma femme actuelle , pas une autre   :lol:


Je me suis marié civilement en france et religieusement aux philippines.
Oui ils seront je pense ravi de vous marier religieusement mais ils faut fournir votre carnet religieux bien complet!! voyez avec un prêtre sur place!

glamiou a écrit:
kawah2 a écrit:

en parlant de mariage , pensez vous que l'on peut passer de monsieur le curé en étant marié en France , seulement civilement ? depuis 19 ans ? évidemment avec ma femme actuelle , pas une autre   :lol:


Je me suis marié civilement en france et religieusement aux philippines.
Oui ils seront je pense ravi de vous marier religieusement mais ils faut fournir votre carnet religieux bien complet!! voyez avec un prêtre sur place!


ok merci du renseignement , si je ne me suis pas marié religieusement c'est parce que je suis un divorcé et on ne peut pas se marier religieusement 2 fois dans en France , j'espère que le curé ne refusera pas parce que je suis un divorcé

Ah par contre nous on nous a demandé un dossier de préparation mariage de france pour ce genre d'informations donc à verifier