Structure et activité pour jeunes enfants

Bonjour,
Nous emménageons sur Porto courant août avec nos enfants de 3 mois et 4 ans, et j'aurais des questions sur l'accueil des enfants en structure,on nous a informé que les crèches et les maternelles n'étaient pas très développées, est-il difficile d'obtenir une place ? existe t-il des maternelles publiques ou sont elles toutes privées ? y a t-il un programme spécifique ou est ce de la garderie ? en dehors de ce type de structure y a t-il beaucoup d'activités proposées pour cette tranche d'âge (type ludothèque, bébé nageur) .... bref pleins de questions sur ce sujet, s'il y a des parents qui peuvent me répondre.
Je vous en remercie.
Bonne journée.

Bonjour à tous !

Je recherche également une structure pour faire garder mon enfant de 2 et demi. Il sera prit à la crèche en septembre prochain mais en attendant je me demandais si il existait des genres de "haltes garderies" ou autre à part du baby sitting. Je suis dans la région de Cascais. Si vous avez des infos surtout n hésitez pas à les partager.

Merci et bonne journée ☺

Bonjour,
Il y a Morango qui propose un type de garderie, et même du babysitting, mais je ne sais pas s'ils sont basés sur Cascais, et je ne peux vous en dire plus, car je n'utilise pas leur service.
Bonne journée.

Je vous remercie pour cette info. Super nouvelle lorsque je vois qu'ils sont basés sur Cascais ! fausse joie en m'y rendant ce matin, où je me suis trouvée devant une grille enchainée et un bâtiment abandonné.

Il semblerait que le système de "halte garderie" ne fonctionne pas ici ( au Portugal) au même titre que les assistantes maternelles. Quel dommage ! j'ai un petit gars de 2 ans et 3 mois plein d'énergie et très sociable qui ne demande qu'a jouer avec des petits camarades.

De votre côté @CHLMD, avez vous trouvé votre bonheur entre les écoles privées et publiques et le différentes activités ?

Bonne journée,

Cherchez "ATL", atividade de tempos livres. Mais à 2 ans et demi seulement, je crois qu'il n'y a pas grand chose... (plutôt à partir de  6 ans...).