La percevoir mes droits allocations familiales au Portugal

Bonjour je souhaite m'installer à porto avec mon compagnon et mes 3 enfants 6ans, 20mois et petite dernière 6mois. Vais-je perdre mes droits d'allocations familiales français? Si oui quand?

Bonjour,
pour être informé correctement, il me semble que cette question doit être posée à votre CAF tout simplement.

Tout à fait Jipé...
D'autant que ce n'est pas si difficile de trouver la réponse sur le site des allocations familiales qui précise :
"Vous devez être dans l'une des situations suivantes :

- Avoir votre résidence habituelle en France
- Séjourner en France pendant plus de 6 mois de l'année (consécutifs ou non)
- Votre enfant doit aussi résider en France. S'il quitte le pays plus de 3 mois même seul, les allocations sont suspendues.

Mais elles sont maintenues si l'enfant est dans l'une des situations suivantes :

Il fait un ou plusieurs séjours à l'étranger pour suivre des études ou des soins médicaux dans un pays frontalier et il rentre régulièrement dans sa famille (par exemple, la famille habite en Alsace et l'enfant suit des études dans un établissement allemand)
Il fait un séjour à l'étranger pour apprendre une langue étrangère, recevoir des soins, poursuivre ses études ou sa formation professionnelle (apprentissage en entreprise, etc.)
(source)

Après il s'agira de faire le nécessaire pour obtenir des allocations au Portugal.
Les conditions se trouvent ICI...

Oui je vais contacter la caf, mais je me suis dit peut-être ici quelqu'un avait été dans la même situation et qui pourrait me conseiller

Bonjour Moniachriss11,

Nous sommes cette année dans la même situation que vous.

Enfin, pas tout à fait, c'est juste ma fille aînée qui quitte le pays pour ses études (elle vient d'avoir 17 ans).

La CAF a-t-elle répondu favorablement à votre demande de maintien d'allocations.

Dans notre cas, le non-maintien pourrait empêcher (pour causes financières) les études professionnelles à l'étranger, pour ma fille de 17 ans (encore pour un an) qui doit partir pour les Pays-Bas, cette fin août.

Bonjour

C'est une question un peu ancienne que vous ravivez là  .

Peu de chance de bénéficier de la générosité de la caf .

Essayez les diverses bourses et fondations ,mais c'est un peu tard .

Cordialement

Merci pour votre réponse.

Pas si ancienne (2 ans), j'ai trouvé ce post avec Google et l'utilisation littérale des textes officiels en source plus haut dans ce fil (cités par annagram), textes toujours d'actualité, apparemment.

J'aurais simplement aimé avoir le témoignage de personnes qui ont fait les mêmes recherches et démarches que moi, mais avec un ou 2 ans d'avance.

Merci.

Simple question @ubiq1er.

Pourquoi postez vous cette question/réflexion sur le forum Portugal ?

Le forum pays bas/hollande me paraîtrait un peu plus approprié. Et plus bénéfique.