Connaissez-vous le mode le prix de ces 2 modes de gardes?

Bonjour,

Nous allons peut être nous expatrier sur Porto pour la rentrée 2017.
Nous avons entre autre un fils de 1 an.

Mes collègues Portuans m'ont déconseillés les crèches publiques car elles fermaient trop tôt.
Reste les crèches privées ou une nourrisse.
Connaissez-vous le mode le prix de ces 2 modes de gardes?

Merci

Bonjour
Concernant les Creches, cela dépend d'où vous allez etre situé à Porto, du côté de Bonavista ca avoisine les 400€/mois et c'est ouvert de 7h à 19h30 en général. Il faudra cependant s'y prendre à l'avance pour ces Creches très convoités et pour cette tranche d'âge.
Par ailleur c'est entre 230 et 300€.
J'ai visité environ une dixene de crèche ici donc si besoin n'hésitez pas.

Bonjour,

Savez vous si il y'a une crèche pas très loin du Lycée français à Porto? Merci

Bonjour

Non désolé ce n'est pas mon secteur

Mira lina a écrit:

Bonjour
Concernant les Creches, cela dépend d'où vous allez etre situé à Porto, du côté de Bonavista ca avoisine les 400€/mois et c'est ouvert de 7h à 19h30 en général. Il faudra cependant s'y prendre à l'avance pour ces Creches très convoités et pour cette tranche d'âge.
Par ailleur c'est entre 230 et 300€.
J'ai visité environ une dixene de crèche ici donc si besoin n'hésitez pas.


400€ par mois ? Avec un SMIC à 550, doit pas y' avoir beaucoup d'enfants...

Et pourtant je n'ai pas trouve de place dans ces Creches lol!
Le smic est bas mais le coût de la vie reste élevé

Oui je sais, c'est fou...rien est fait pour encourager la natalité...pour nous français qui sommes mal habitués, ça choque toujours.

En fait je vois dans les villages ou un SMIC fait vivre des familles entières, il y a une énorme entre aide familiale, les filles ne s'éloignent jamais trop de leurs mères...

Bom dia,

Méme à Paris il y a des problèmes de crèches avec insuffisamment de places !..
Le mieux est de trouver une nounou qui parle Portugais,Francais et Anglais pour éveiller l'enfant aux langues vivantes !..Ce sera important pour son futur !:)
Si vous n'avez pas trop de moyens la solution est de s'associer avec d'autres parents et enfants du méme age pour pouvoir bien payer une babys sitter de qualité !:)
Boa sorte !;)