Déménagement au BENIN

Bonjour,

Mon conjoint et moi envisageons de rentrer nous installer au Bénin dans environ 6mois.

Je suis béninoise, mais ça fait 15 ans que je vis en France et mon conjoint est Français et n'a jamais vécu en Afrique.

J'y ai de la famille, mais quand on est partie depuis longtemps et qu'on y vient de temps en temps pour les vacances pas facile de savoir par quoi commencer pour le retour.

J'ai peur d'oublier des choses ou de ne pas m'y plaire.

De plus, je cherche un business pour lequel on a pas besoin de beaucoup d'investissement de départ à faire sur place.

Beaucoup de personne m'ont parlé de prestations de service, mais j'avoue que je ne sais pas trop dans quoi me lancer.

Pour ceux qui ont vécu dans plusieurs pays africains et maintenant au Bénin quel est votre ressenti? Avez vous des idées? Pourriez vous me guider dans mon départ sur des étapes à suivre ?

Cordialement,

Bonjour,

https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4016

les personnes sur place pourraient vous répondre.

bon courage.

Bonjour mina25 et bienvenue parmi nous :)

J'ai déplacé votre discussion sur le forum Bénin pour une meilleure visibilité.

Merci

Priscilla  :cheers:

Merci

Bonjour mina25 et bienvenue sur le forum Bénin  :)

En premier lieu , je vous suggère de parcourir les différents sujets de discussions du forum , vous aurez déjà un aperçu de la vie quotidienne Béninoise .... et ce décrite  par des expats déjà sur la place  :)

D'autre part , je vous conseille de prendre la précaution de vous réserver "une porte de sortie" dans l'éventualité où sur un long séjour , vous auriez du mal à vous adapter ( ou votre mari).... le rêve de soleil , de cocotiers et de grandes plages peut prendre une tournure un peu moins "idyllique" si on est mal préparé ....

Si vous avez des questions précises , n'hésitez pas à ouvrir de nouveaux fils ....  ;)

Bonne chance dans votre projet

A bientôt de vous lire  :)

JE SUIS FRANCAIS ET EGALEMENT SUISSE, JE PARLE COURAMMENT L'ESPAGNOL, J'AI RESIDE PRATIQUEMENT 20 ANS EN ESPAGNE. JE PENSE M'INSTALLER D'ICI PEU A COTONOU QUE JE CONNAIS POUR Y AVOIR RESIDE 5 ANS. J'AI DIFFERENTS PROJETS POUR LE BENIN ET PAR LA SUITE POUR L'AFRIQUE NOIRE, CONCERNANT PRINCIPALEMENT LE MILIEU ASSOCIATIF, DEVELOPPEMENT ET PERSONNES HANDICAPEES ET AUSSI BIEN SUR COMMERCIAL. JE RESIDE ACTUELLEMENT EN FRANCE  A ANNEMASSE ET EN SUISSE A GENEVE. . JE PEUX VOLONTIERS VOUS EXPLIQUER QUELS SONT MES PROJETS, NOUS POUVONS ECHANGER NOS IMPRESSIONS. PEUT-ÊTRE QUE CELA POURRA DEBOUCHER SUR QUELQUE CHOSE DE CONSTRUCTIF POUR CHACUN DE NOUS.
BIEN CORDIALEMENT        MARCEL MARCHAND

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Par mesure de sécurité, veuillez ne pas divulguer de numéro de téléphone sur le forum s'il vous plait.

Bonjour annemasse

Pouvez vous svp évité d'écrire en Majuscule sur le forum? Ça rend la lecture pénible et est considérer comme crier sur un forum.

Merci bien

Kenjee

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Propos modéré. Un peu de retenu sur le forum s'il vous plait.

Bonjour,

Pourquoi pas, comme on dit l'union fait la force.
Pouvez vous me communiquer une adresse mail?
Je pense que ce sera plus simple pour discuter.

Cordialement,

annemasse a écrit:

[Propos modéré] !


Je connais ce M. Marchant d'Annemasse
Il est soit disant marié á une Béninoise de soit disant nièce d'un ex Ambassadeur. Il a plein de projets pour le Benin y inclus créer un site de Rencontre á l'heure ou le Benin recherche des investisseurs crédibles....

Son arrogance n'a pas changé.....chaque année, il a des projets étranges pour le Bénin mais je crois qu'en réalité, il cherche une femme.

Il m'avait contacté il y a de cela un an pour louer un de mes appartements et m'a demblée soupçonné au motif que le prix de l'appartement fixé á l'époque á 100 euros la semaine était trop alléchant pour être vrai. Depuis, je le loue á 250 la semaine.

Par la même occasion il m'a proposé de s'associer á luí pour créer un site de Rencontre.

Pour vous diré qu'il ne me parait pas comme un bon business man ni crédible pour son site de Rencontre ou pour quelconque business.

En tout cas, je ne le recommande pas á cause de son arrogance primaire et sa mégalomanie : Il vient d'ailleurs de le démontrer Face á Kenjee.

annemasse a écrit:

[Propos modéré]


Bonjour Annemasse

A qui vous adressez vous aussi agressivement svp ?

Je vous informe que Kenjee est un modérateur d'Expat.com .... il est là pour veiller au bon fonctionnement du forum , et entre autre à la politesse et la courtoisie des membres ....... je constate que vous vous permettez de remettre en cause  , l'éducation des gens qui ne font que leur travail  :unsure  .... ce genre d'attitude n'est pas tolérée sur ce forum .... surtout de la part de quelqu'un qui ne connait pas les mots  ....  "bonjour"   "svp"  " merci" ....... vous savez ces quelques mots qui sont le signe d'une bonne éducation ......  ceux que l'on apprend aux jeunes enfants ..... en avez-vous déjà entendu parlé ???   

De plus , l'écriture en lettres capitales a une connotation agressive et est difficile à la lecture .... c'est pourquoi il est préferable et plus agréable pour les yeux d'écrire en minuscules .....

Et  pour finir , je vous conseille de lire la charte  du forum ......

Merci pour votre aimable compréhension , je vous souhaite un excellent week-end .