Présentation Isabelle Petiet

Bonjour! Je m'appelle Isabelle , suis à présent interprète de liaison trilingue - Français anglais italien- ( parle également espagnol et portugais) après avoir été professeur de Lettres dans des lycées parisiens (je n'étais pas titulaire);  je souhaite émigrer aux USA mais où? Où suis-je le plus disposée à trouver du travail? Dois je envoyer mes diplômes? ( je suis BAC + 12); le fait que mon père a été Ambassadeur de France   ( mais jamais aux USA) peur -il m'aider?   Merci d'avance pour vos conseils  ISABELLE

Bonjour Isabelle, pour te conseiller, quel est l'intitulé exact de ton diplôme? Sinon, NYC  ou Washington  est la destination la meilleure pour les traducteurs. Une amie à fait son Phd dans la traduction et elle a facilement trouvé un emploi. Ne pas négliger d'optimiser ton profil sur Linkedin et de participer à des groupes.

MERCI STEVENMIKA. Je suis interprète de liaison et non traductrice c'est à dire que je traduis ORALEMENT et en consécutif les échanges des hommes d'affaires ou des visites à Paris;( pas de simultané en cabine, je n'ai pas le diplôme!!! n'ayant pas fait une école d'interprète) J'ai une licence de Lettres modernes, une Licence d'Anglais, une Licence de Musicologie , une Maîtrise de Musicologie ( Master 1 en Sorbonne), un DEA de Musicologie ( Master 2 en Sorbonne) et j'ai été 3 fois admissible au CAPES de Lettres. Je suis déjà sur Linkedin Twitter et google+ comme ISABELLE PETIET FRENCH INTERPRETER IN PARIS; mes clients américains m'assurent que je travaillerais davantage et mieux aux USA;;;Je continue également à donner des cours de Français dans le privé ( cours Legendre et à être examinatrice aux épreuves du Bac blanc de Lettres.Merci pour vos conseils Bien cordialement ISABELLE

Rebonjour, si tu peux avoir le FSL (French as second language), tu augmenteras tes chances pour être prof. Je travailles tous les jours avec des linguistes sur des projets expérimentaux liés aux nouvelles technologies  et ils ont tous des Phd, voir, Phd + diplôme en computer science. Tu devrais peut-être aller chez pole emploi international à Bastille. J'y suis aller pour une réunion d'information sur les aspects légaux et fiscaux. Ils sauront peut-être mieux te conseiller que moi. Je sais que certaines écoles à NY recrutent des prof de français (les critères de diplômes ne rentrent pas en compte, mais ils aient très mal en contrepartie). Bonne chance

merci beaucoup!! cordialement ISABELLE