Vivre à la Réunion

Bonjour à toutes et à tous ! Je m'appelle Sohela , je suis suissesse et j'aimerais aller vivre à l'ile de la Réunion. Je suis éducatrice spécialisée et depuis 3 ans je travaille dans le domaine de l'addiction. Je souhaitais avoir des informations concernant les possibilités de travail dans le domaine social ? Mais comme je suis une passionnée des animaux marins, j'aimerais également trouver un travail (ou me convertir) dans ce domaine. Auriez-vous des conseils ou des adresses à me donner ? Merci beaucoup et une belle journée à vous ! Sohela

Slt Soso1986,

Tout comme toi je souhaite partir sur l'île afin de trouver un travail. Je suis dans l'hôtellerie (réception), rien avoir avec toi mais je suis également très passionnée des animaux.  Je souhaiterai m'investir dans une assos ! As tu eu des contacts ? Quand souhaites tu partir ? Tu trouverts du travail la bas, ça sera plus facile car tu seras disponible pour les entretientretiens et pour commencer au plus vite!

Au plaisir de te lire,

À bientôt

Bonjour,

Dixit mon ancienne colocatrice qui bossait à St-Denis et qui si je ne me trompe pas de terminologie était éducatrice sociale, il y a du job à ce niveau là sur l'île.
De part mon vécu sur l'île, il y a beaucoup de consommation de zamal mais ce n'est pas l'addiction qui visuellement fait le plus de bruit.
Il y a un gros problème avec l'alcool, non au niveau quantité (pour moi les réunionnais ne boivent pas plus qu'une autre région), mais au niveau "démence". Je ne sais pas si c'est le soleil qui tape trop fort ou le mélange zamal/alcool, mais il y en a qui en tienne une couche ....
Il y a aussi les anciennes générations qui ont consommé la datura, et là pour eux c'est dur de remonter le pente à ce qu'on m'a dit.
Donc pour le social dans l'addiction, il y aura de quoi faire.

Sinon la Run c'est un endroit magique !!!

Jimi