Transports sur l'ile maurice

Bonjour à tous,
Pour les personnes ayant dejà emprunté les transports sur l'ile:
Pouvez vous me dire dans quelle ville?
combien avez vous payé?
quel type de transport?
vous amène t-il là où vous le souhaitez?

merci pour vos réponces il m'en faut un maxxx  :D;)

Bonjour,

Ça dépend du transport :) Le réseau de bus a un bon maillage du pays mais est assez lent. Tu auras les tarifs sur mauritius-buses.com.

Les taxis sont partout et vous emmènent partout vu que l'on peut faire le tour de l'île en une journée. Le tarif dépend de la distance, par ex Flic en Flac/Aéroport c'est dans les Rs 1,200.

Et j'oubliais tu as les taxis collectifs plus rapides que le bus et plus économiques que le taxi. Pas trop d'expérience là-dessus.

A bientôt.

Douliidays a écrit:

Bonjour à tous,
Pour les personnes ayant dejà emprunté les transports sur l'ile:
Pouvez vous me dire dans quelle ville?
combien avez vous payé?
quel type de transport?
vous amène t-il là où vous le souhaitez?

merci pour vos réponces il m'en faut un maxxx  :D;)


Bonjour Douliidays,

Voilà pour y répondre, sachez qu'il y a divers moyen de transport à l'ile Maurice, comme dans les autres pays d'ailleurs.

> Le transport commun (notamment le bus ou le taxi) - Vous les avez sur l'ile généralement, que ça soit dans une ville ou un village dont le tarif ne dépasse pas les 40 roupies ( moins d'un euro) idem pour les taxis communs ou collectifs et bien sur on vous dépose sans problème à votre destination ou pas très loin de celle-ci. (bien que les horaires varient, il y a des endroits où le bus passe jusqu'à 21 heures  / sauf les dimanches).

> Les taxis 'de location'- voila pour ce dernier, on loue la voiture (et le chauffeur) afin d'être sure qu'on vous emmène au bon endroit, le chauffeur est disposé à attendre ( le temps pour vous de visiter, et cetera..) Mais le seul hic, c'est pas donné, ça coûte! (peut dépasser 2000 roupies, soit 50 euros pour quelques heures)  :whistle:

Bon après vous avez les voitures de location, mais pour cela il faut d'abord connaitre les environs.  :unsure

En espérant que cela vous aide.

Merci,
Gavind.
Équipe Expat.com