Elevage des porcs

Slt a tous.j'ai  une préoccupation, j'aimerais savoir quel est le capital nécessaire pour débuté l'élevage de porcs .d'une capacité de 27truies. En plus j'aimerais entrer en contact avc un expert dans ce domaine .merci

pour l'élevage de porc comme pour toute activité il vaut mieux bien se renseigner avant de commencer ce n'est pas qu'un problème d'argent. l'argent ne fait pas tout. je vous conseil:

1- lire de la documentation sur l'élevage du porc et ses particularité. sur ce lien il y a un doc super intéressant:
agrodok-1 élevage porcin

2- obtenir un dévis (la voix du paysan a des études) et discuter avec des éleveurs pour obtenir un dévis (le document que vous aurez lu AVANT vous permettra d'évaluer la pertinence des dévis (être sur que rien a été oublié).

3- il faudra bien choisir la race (je vous conseil de faire un tour a tchang) une mauvaise race peut consommer plus que sa valeur en provende. d'autres races (à croissance très rapides) sont très sensibles aux maladies et doivent être suivis de près dans un environnement très contrôler.

Donc tout dépend de ce que vous avez comme conditions de départ, on ne peut pas vous faire un dévis cohérent ici.

Okey merci frangin .puis je vous contacté pour discuter?

bien sûr, avec plaisir.
échangeons les coordonnées en MP.
Je précise que j'élève les porcs de façon artisanale dans ma plantation donc j'ai préférer les races résistantes aux races performantes car j'ai largement de quoi les nourrir à peu de frais la provende ne représente que le tiers de l'alimentation de mes Porcs.
Cependant ce ne sera probablement pas votre cas. Vous serez d'avantage dans une configuration d'élevage industriel et là mes connaissances ne sont pas de première main. Reste qu'en tant que membre d'une coopérative porcine j'ai visiter les installations de mes confrères et ce n'est pas une activité banale. Elle nécessite un minimum de savoir faire et de discipline pour être rentable mais elle nourrit son homme de façon plus que respectable. PS: pensez aussi à vous rapprocher des coopératives porcines que l'état, à travers le PACA, viens de mettre en place sur toute la surface du territoire national.

Les camerounais découvrent la charcuterie et en raffolent. La production porcine actuelle est largement insuffisante pour combler la demande surtout à proximité des agglomérations comme Douala et Yaoundé. Donc je vous encourage, je crois que c'est une bonne piste.

bonjour

pour bien évaluer un projet d'élevage porcin, tu as besoin des paramètres clés suivants en dehors du nombre de sujets à élever:

- le coût de l'aliment (ça varie en fonction des prix pratiqués dans votre localité)

- le coût des salaires (ça dépend du nombre de personnes que tu va utiliser dans ton exploitation et combien tu va leur payer par mois)

- le coût du suivi sanitaire

***

je verrai comment je peux t'aider

Modéré par Diksha il y a 2 ans
Raison : Le partage d'informations devrait se faire sur le forum sans la promotion de services.
Je vous invite à lire la charte du forum

@frangin   bonjours fait tu toujours ton élevage de porc?   JE SOUHAITE FAIRE PETIT ELEVAGE DE 4 PORC  JE VEUX ACHETER  3 PORC DE 3 MOIS ENVIRON  POUR LES  ENGRAISSER QUE RACE CHOISIR? J AI UNE PLANTATION AUSSI