Projet d'installation en Algarve ..

Bonjour
Je me présente david 43 ans habitant en région parisienne et marié avec une portugaise depuis presque 20 ans.
Nous allons tous les ans au Portugal en vacances.
Nous avons en projet de vendre notre maison ici et de partir définitivement en Algarve et d'acheter soit un terrain et de faire construire, ou d'acheter une maison sur un grand terrain et de faire gîtes ..
Et aussi d'acheter un ou deux appartements pour les mettre en locations pour un revenu en plus ...
Pourriez me donner quelques conseils sachant que j'ai déjà mes beaux parents sur place et c'est déjà pas mal ..
Merci d'avance et de votre accueil .
Cdt

que voulez vous comme conseil?

Déjà merci pour votre réponse ;)
Alors comme conseils je dirais a combien sont a peu près les taxes (impôts) sur des biens locatifs déjà cela serait gentil de me répondre ???
Merci

je crois qu'il faut compter 20%  des revenus locatif mais j en suis pas sure, il faut se déclarer a financas et demander une autorisation en mairie

C'est 28% de taxe à payer pour les bailleurs :sosad: !

:cheers:

@senna78,

Juste un petit conseil si je peux me permettre, avant de tout vendre et d'acheter au Portugal, faites un ou deux séjours de quelques semaines dans des lieux différents et à des périodes différentes, contactez des francophones ( pour faire plaisir à nos amis belges!  :idontagree: ) sur place et discutez avec eux. Ils vous apporteront beaucoup d'infos sur la vie portugaise, et après,vous prendrez votre décision de vous installer ou non. Sinon, retour France et Portugal pour les vacances.

Bonne continuation. ;):cheers:

Bonjoiur,

La taxe pour les bailleurs depend de votre IRS si vous êtes entant que autoentrepreneur, si vous êtes une sócieté ça dépend du montant de IRC á payer.

Ce n'est pas si simple que ça.

Cordialement

A taxa de IRS Sobre Rendas de imóveis é de 28%. Trata-se de uma taxa especial criada para tributar os rendimentos prediais de forma autónoma. Mas se é proprietário de imóveis, saiba que tem uma forma alternativa de declarar o rendimento do ano anterior.

Taxa liberatória de 28% sobre as rendas

As Finanças alteraram a forma de declarar os rendimentos prediais, criando uma taxa especial a aplicar às rendas de 28%. A Lei nº66-B/2012 veio definir que “os rendimentos prediais são tributados autonomamente”.

Rendas englobadas no restante rendimento

Esta é a regra, introduzida pelo Orçamento do Estado para 2013, mas o senhorio não está obrigado a proceder desta forma. A exceção está também prevista na lei. Se concluir que a receita das rendas do ano anterior, deduzidas as despesas com os imóveis, não compensa, o proprietário opta pelo englobamento com os restantes rendimentos. E, assim, fica com o rendimento sujeito à taxa de IRS global.


NON , afirepfrance
La taxe pour les bailleurs NE DEPEND PAS  TOUJOURS de votre IRS


POUR RESUMER EN FRANÇAIS

Les loyers sont taxés à une TAXE LIBERATOIRE de 28% Taxé d'une manière AUTONOME

Ce qui veut dire que vous avez le choix
SOIT :

vous obtez pour la TAXE LIBERATOIRE et donc ´ne sera pas ENGLOBÈ à vos  AUTRES REVENUS A PAYER  en fonction de votre déclaration IRS et donc vous payerez une impôt fixe de 28%

SOIT
Vos revenus Globalisé n'atteignent pas la taxe de 28 % et vous l'ajouterai à vos autres revenus pour être taxé à un taux de taxation inférieur.

C'est le même principe pour les revenus MOBILIERS.


Voir texte légal en portugais plus HAUT

Bonne chance

Juste une précision :

- En fait, ce ne sont pas les loyers qui sont taxés, mais "Loyers - les charges afférentes", c'est à dire le "Revenu" des locations ... Non?

Amitiés  :cheers:

roro

Merci pour vos réponses.
Mes locations seront saisonnières et non annuelles est ce qu'il y aura une différence?
Pour les gites seront ils à déclarer obligatoirement aux impôts??
Pour le site de notre futur achat pas besoin de descendre car cela fait des années que nous descendons et connaissons déjà bien le coin (aux alentours de Portimao).

senna78 a écrit:

Merci pour vos réponses.
Mes locations seront saisonnières et non annuelles est ce qu'il y aura une différence?
Pour les gites seront ils à déclarer obligatoirement aux impôts??
Pour le site de notre futur achat pas besoin de descendre car cela fait des années que nous descendons et connaissons déjà bien le coin (aux alentours de Portimao).


Vos "revenus locatifs " de vos GITES ou autres quelles que soient leur DUREE doivent être déclarés au FISC.
Des contrôles STRICTS et SYSTEMATIQUES sont effectués depuis 2014.
Les Amendes sont lourdes en cas de non respect de la loi.
A partir de ce mois de MAI 2015, vous devrez passer un reçu électronique pour chaque location et il sera automatiquement communiqué sur le " portal das finanças"

Bonne chance

Que voulez vous dire par reçu électronique??
Quelle est la période pour déclarer ces impôts?
A t'on l'équivalent d'une carte de séjour en tant que résident permanent ou la pièce d'identité Française fait foi, et pour le permis de conduire est ce la même chose??
Pour les véhicules est ce mieux de faire immatriculer son véhicule Français ou d'en acheter un la-bas??

senna78 a écrit:

Que voulez vous dire par reçu électronique??
Quelle est la période pour déclarer ces impôts?
A t'on l'équivalent d'une carte de séjour en tant que résident permanent ou la pièce d'identité Française fait foi, et pour le permis de conduire est ce la même chose??
Pour les véhicules est ce mieux de faire immatriculer son véhicule Français ou d'en acheter un la-bas??


Ci dessous en portugais  les commentaires sur la nouvelle la loi 2015 concernant TOUTES les locations
http://saldopositivo.cgd.pt/recibos-men … senhorios/


Ce texte n'est pas Actuellement disponible dans d'autres langues que le portugais


2015 tem sido um ano de fortes mudanças para quem tem imóveis a arrendar. Uma das alterações mais relevantes passa pela obrigatoriedade dos senhorios passarem a ter de ### emitir os recibos de renda mensais de renda em formato eletrónico, através do Portal das Finanças.####

A medida entrou em vigor no dia 1 de maio. No entanto, um despacho, assinado no dia 30 de abril, pelo secretário de Estado dos Assuntos Fiscais, veio dar mais tempo aos senhorios para se adaptarem às novas exigências. Assim, os senhorios que continuem a emitir os recibos de renda em papel não estarão sujeitos ao pagamento de coimas, desde que regularizem a respetiva comunicação eletrónica a partir de 1 de novembro.

Mas esta não é a única mudança que os senhorios têm de enfrentar em 2015. Isto porque os senhorios estão, desde este ano, obrigados a comunicar à Autoridade Tributária e Aduaneira (AT) os contratos de arrendamento, subarrendamento e promessas, bem como das suas alterações e cessação.

Bonne chance

Merci de vos réponses très bien expliquées comme d'habitude.. ;)
Par rapport à mes véhicules certains disent que c'est plus rentable de venir avec ces véhicules et de payer les taxes pour les faire immatriculer Portugaises d'autres ne sont pas du même avis qu'en pensez vous ?
D'après mes beaux parents les véhicules au Portugal sont plus chers qu'en France ...

Bonjour,

Pour l'immatriculation des véhicules, en fait celà dépend des cas, il faut avoir détenu son véhicule depuis plus d'un an avant de demander la légalisation et prouver avec une quittance EDF par ex que votre lieu d'habitation réel correspond à l'adresse indiquée sur la carte grise.

Ensuite, il faut garder son véhicule, une fois légalisé, pendant 5 ans, sinon le fisc portugais considère que vous faites cette action de légalisation, pour en faire une source de revenus, donc taxation lourde.

C'est pourquoi, si vous êtes propriétaire depuis moins d'un an de votre véhicule, il vaut mieux le vendre en France et en acheter un autre au Portugal

Bonjour je réponds à votre question
Nous avions comme vous un projet d'installation.  Nous sommes allés à Paris invités par des professionnels portugais de l'immobilier et nous avons écouté leur conférence.  Puis nous avons lu quelques messages des ex patries et rencontrer des personnes qui revenaient de l'Algarve. Jusqu'ici tout allait bien et nous étions remplis d'espérance.
Nous avons traversé l'Espagne puis nous sommes rentrés au Portugal par l'intérieur et avons découvert un petit village merveilleux avec des gens accueillants et des gens qui nous ont dit le Portugal c'est ici et non pas ailleurs.  Plus nous avancions et plus nous commencions à douter.
Puis nous avons longer la côte Ouest Atlantique aller jusqu'à faro et Lagos.  Là petit à petit nous avons commencé à déchanter.  Nous avons découvert la perle de l'Algarve : fAlbuféra.  Complètement détruite par les Portugais par ceux qui s'en sont mis plein les poches et qui n'ont même pas fini les routes.
Non nous avons fui le Portugal nous espérions beaucoup mais nous avons été fortement déçu.
Dommage nous avions mis tout notre cœur .
Aujourd'hui nous nous sommes arrêtés en Espagne sur la mar Manor à los Alcazares et nous avons découvert une ville qui n'était pas trop détruite par l'urbanisation.
Bonne chance à vous

En Algarve on paie comme propriétaire uniquement une taxe foncière et pas de taxe d'habitation, donc en général cela revient à payer moitié moins cher qu'en France, pour une maison individuelle en France les taxes représentent environ 700€ pour le foncier bâti et autant pour la T.H. mais en province seulement et en Ile de France le double.

Bonjour je réponds à votre question
Nous avions comme vous un projet d'installation.  Nous sommes allés à Paris invités par des professionnels portugais de l'immobilier et nous avons écouté leur conférence.  Puis nous avons lu quelques messages des ex patries et rencontrer des personnes qui revenaient de l'Algarve. Jusqu'ici tout allait bien et nous étions remplis d'espérance.
Nous avons traversé l'Espagne puis nous sommes rentrés au Portugal par l'intérieur et avons découvert un petit village merveilleux avec des gens accueillants et des gens qui nous ont dit le Portugal c'est ici et non pas ailleurs.  Plus nous avancions et plus nous commencions à douter.
Puis nous avons longer la côte Ouest Atlantique aller jusqu'à faro et Lagos.  Là petit à petit nous avons commencé à déchanter.  Nous avons découvert la perle de l'Algarve : fAlbuféra.  Complètement détruite par les Portugais par ceux qui s'en sont mis plein les poches et qui n'ont même pas fini les routes.
Non nous avons fui le Portugal nous espérions beaucoup mais nous avons été fortement déçu.
Dommage nous avions mis tout notre cœur .
Aujourd'hui nous nous sommes arrêtés en Espagne sur la mar Manor à los Alcazares et nous avons découvert une ville qui n'était pas trop détruite par l'urbanisation.
Bonne chance à vous



Albufeira complètement détruit par les Portugais.
Vous n'êtes pas gêné d'affirmer des choses pareilles.
Qu'en savez-vous?
Vyo

Albufeira lagos, c'est la ou il y a le plus d'urbanisation et pas toujours reussie, c'est vrai. Mais etes vous allés a l'est de faro, vers Tavira. Cette ville est restée a taille humaine, tres reposante, traditionnelle et touristique a la fois. Les grandes plages de sable fin sont accessibles sans avoir a monter descendre des centaines de marches comme aux alentours d'albufeira, l'eau y est plus chaude et il y a moins de vent. Et il y a surtout beaucoup de portugais tres accueillants. Ceci dit, mar manor et los alcazares , c'est très agreable aussi, mais l'immense base aerienne, on s'en passerait ! Et le cout de la vie n'est pas le meme. Vous devriez prevoir un deuxieme voyage , mieux vous renseigner et là, vous trouverez votre bonheur !

bonjour David,
ns venons d'acheter une maison (sur plan, la construction commence d'ici 1 semaine) - à Santa Barbara de Nexe
- c'est une maison dans un clos de 10 maisons 'minimalistes/contemporaines' - je pense qu'il n'y a plus qu'une seule maison à vendre - vilaparaty.com - l'architecte est belge et habitera aussi sur place --- avant  de ns décider nous avons aussi visité pas mal de maisons à Albufeira et Lagos et Lagoa - en hiver il y fait très calme mais en été c'est rempli de vacanciers (mais on peut facilement trouver des aparts 3 chambres pour moins de 200.000 € (et parfois même meublés)
la construction de notre maison sera terminé vers la fin de l'année - chaque maison a sa propre piscine
:)

Goélands

Vous faites ce qu'on appelle en marketing de la "satisfaction post achat", c'est à dire que vous pensez avoir su trouver "The best of the world" ... A la mar Manor à los Alcazares ...   :whistle:

Ce n'est pas une raison pour venir donner un "verdict" définitif et défavorable à ce pays où nous avons mis "nous" notre cœur ...

C'est un peu ... méchant ... Si vous voyez ce que je veux dire ...  :cheers:

roro

Albufeira est un ville charmante et accueillante. C est vrai qu elle a changé pour ceux qui comme moi a connu le village de pêcheurs dans les années 80 mais c est partout pareil. Le seul endroit que je n aime pas a Albufeira c est justement le vieux centre ou il n y a que des bars restos. Mais sinon il y a pleins de coins sympa comme Gale. La vie y est douce pour ceux qui savent l apprécier et les portugais très accueillants

bonjour David,
ns venons d'acheter une maison (sur plan, la construction commence d'ici 1 semaine) - à Santa Barbara de Nexe
- c'est une maison dans un clos de 10 maisons 'minimalistes/contemporaines' - je pense qu'il n'y a plus qu'une seule maison à vendre - [lien en attente de validation] - l'architecte est belge et habitera aussi sur place --- avant  de ns décider nous avons aussi visité pas mal de maisons à Albufeira et Lagos et Lagoa - en hiver il y fait très calme mais en été c'est rempli de vacanciers (mais on peut facilement trouver des aparts 3 chambres pour moins de 200.000 € (et parfois même meublés)
la construction de notre maison sera terminé vers la fin de l'année - chaque maison a sa propre piscine


J'espère que vous avez choisi un bon promoteur.
Bonne chance!
Vyo

Comme d'habitude déjà merci pour vos réponses ;)
Je connais pas mal la région de l'Algarve et mon choix est déjà fait cela sera l'arrière pays de Portimao du côté de Silves ou entre Portimao et Monchique soit a 15/20 mn des plages car justement je ne recherche pas le littoral et la foule pendant l'été ....
J'ai fais des visites le mois dernier et nous nous sommes fais notre idée ....
Ma femme me dit qu'elle a eu la chance de grandir en fréquentant régulièrement l'arrière pays du fait que sa grand mère y habitait.
Elle a ainsi une autre vision de l'Algarve que celle des touristes qui viennent en Algarve...
L'algarve ne se résume pas a Albufeira et l'arrière pays y est tout autant représentatif ...

Autre question quel est le meilleur fournisseur d'accès internet au Portugal niveau qualité/prix et aussi portable ??
Du fait que l'on va téléphoner souvent a la famille en France lequel par exemple aurait une formule illimité appels en Europe comme bouygues que j'ai en France ...
Aussi je voudrais savoir vu que je suis passionné de vélo si certains d'entres vous pratique la bas moi je serais situé comme dit plus haut dans le coin de portimao sera de Monchique ???

A

utre question quel est le meilleur fournisseur d'accès internet au Portugal niveau qualité/prix et aussi portable ??
Du fait que l'on va téléphoner souvent a la famille en France lequel par exemple aurait une formule illimité appels en Europe comme bouygues que j'ai en France ...
Aussi je voudrais savoir vu que je suis passionné de vélo si certains d'entres vous pratique la bas moi je serais situé comme dit plus haut dans le coin de portimao sera de Monchique ??


Pour téléphoner partout Europe d'ordi à Fixe illimité , 6,99 € par mois (contrat mensuel); c'est le moins cher, impossible de trouver mieux.
Et pour quelques euros en plus d'ordi à GSM.
Vyo

Albufeira lagos, c'est la ou il y a le plus d'urbanisation et pas toujours reussie, c'est vrai. Mais etes vous allés a l'est de faro, vers Tavira. Cette ville est restée a taille humaine, tres reposante, traditionnelle et touristique a la fois. Les grandes plages de sable fin sont accessibles sans avoir a monter descendre des centaines de marches comme aux alentours d'albufeira, l'eau y est plus chaude et il y a moins de vent. Et il y a surtout beaucoup de portugais tres accueillants. Ceci dit, mar manor et los alcazares , c'est très agreable aussi, mais l'immense base aerienne, on s'en passerait ! Et le cout de la vie n'est pas le meme. Vous devriez prevoir un deuxieme voyage , mieux vous renseigner et là, vous trouverez votre bonheur


Arrêté de critiquer et de mettre Tavira que j'aime aussi sur un piédestal, cette région a aussi ses défauts.
Vyo

Bonjour je réponds à votre question
Nous avions comme vous un projet d'installation.  Nous sommes allés à Paris invités par des professionnels portugais de l'immobilier et nous avons écouté leur conférence.  Puis nous avons lu quelques messages des ex patries et rencontrer des personnes qui revenaient de l'Algarve. Jusqu'ici tout allait bien et nous étions remplis d'espérance.
Nous avons traversé l'Espagne puis nous sommes rentrés au Portugal par l'intérieur et avons découvert un petit village merveilleux avec des gens accueillants et des gens qui nous ont dit le Portugal c'est ici et non pas ailleurs.  Plus nous avancions et plus nous commencions à douter.
Puis nous avons longer la côte Ouest Atlantique aller jusqu'à faro et Lagos.  Là petit à petit nous avons commencé à déchanter.  Nous avons découvert la perle de l'Algarve : fAlbuféra.  Complètement détruite par les Portugais par ceux qui s'en sont mis plein les poches et qui n'ont même pas fini les routes.
Non nous avons fui le Portugal nous espérions beaucoup mais nous avons été fortement déçu.
Dommage nous avions mis tout notre cœur .
Aujourd'hui nous nous sommes arrêtés en Espagne sur la mar Manor à los Alcazares et nous avons découvert une ville qui n'était pas trop détruite par l'urbanisation.
Bonne chance à vous


Vous vous êtes arrêté en Espagne et vous aimez, tant mieux pour vous mais n'insultez pas les Portugais (d'ailleurs vous vous trompez). Peut-être que vous y viendrai quand vous serez contraint de quittez l'Espagne comme beaucoup en ce moment (Olé).
Pourquoi ne pas aller sir le blog espagne?
Vyo

Ah mais tout est beau au Portugal, comme la France ce pays a la chance d'avoir une diversité au niveaux paysages qui est merveilleuse...
Quand on prend le temps de s'arrêter et de parler avec les gens ils vous font découvrir le Portugal le vrai pas celui des cartes postales .....

Question a ceux qui ont des locations saisonnières....
Comment s'effectuent les règlements des réservations surtout pour les étrangers ???
Merci d'avance

bonjour moi je loue via des sites ou en particuliers j'envoie un contrat de location avec une facture edf ou autre(preuve que le logement est bien à mon nom et demande soit un virement ou cheque de 50% et le solde 7 jours avant la remise des clefs voila pour mon cas

Merci César1975 pour votre réponse..
Les banques vous prennent combien par chèque pour l'encaissement ???
Je sais que les banques Portugaises font payer pas mal de services ...

senna78

pour le moment j'ai loué à des Français donc cheques recu en France , sinon  pour le reste des virements notament d'une famille suisse , mais je loue qu' a des personnes avec qui je communique

ET surtout n'oubliez pas d'enregistrer les contrats de location même saisonnier AU FISC portugais.

Bonne chance

Merci Cesar 1975 de donner toutes ces infos ...:)

Amitiés :cheers:

roro

Donc nous allons au salon Porte de Versailles samedi matin de l'immobilier et tourisme Portugais et espérons trouver encore pas mal de réponses à nos questions.....
Vivement le mois de septembre nous allons descendre 3 semaines et avons pas mal de biens sélectionnés à visiter ........

Coucou les amis
Je reviens vers vous car après pas mal de recherches nous nous posons beaucoup de questions sur notre projet qui consiste a acheter une maison et faire chambres d'hôtes et aussi d'acheter deux appartements en bord de mer a Portimao pour les louer a des vacanciers..
Nous voudrions éviter de travailler au Portugal mais de vivre de cette activité croyez vous que cela soit possible ???
Je précise bien sur que tout sera déclaré aux impôts ;)
Merci a vous

Personé pour me donner un avis ?? :(

@ Senna

Bien sur qu'il est possible de vivre de cette activité de locations pour vacanciers ...
Il me semble que c'est un travail :) ... Ça demande rigueur, gentillesse, présence ... Donc, quelques qualités, quand même ... :)

Bonne chance et amitiés  :cheers:

roro

Je viens m'installer avec mon mari et mon fils pour 6 mois de mars à septembre l'année prochaine et nous allons acheter un corps de ferme à retaper entièrement nous aimerions rencontrer des portugais et des français afin d'avoir des contactes amicaux sur place échanger autour d'un barbecue ou un repas ensemble. Contactez moi. Nous serons en Algarve entre Faro et albufeira peut être. Merci

Genevieve1971 a écrit:

Je viens m'installer avec mon mari et mon fils pour 6 mois de mars à septembre l'année prochaine et nous allons acheter un corps de ferme à retaper entièrement nous aimerions rencontrer des portugais et des français afin d'avoir des contactes amicaux sur place échanger autour d'un barbecue ou un repas ensemble. Contactez moi. Nous serons en Algarve entre Faro et albufeira peut être. Merci


Geneviève,  André , Juju bonjour ,
Je vois que votre projet avance a grand pas , si vous voulez donner mon numéro de téléphone a la personne qui vous propose le bien vous pouvez  .
Je visite et après je te vous dis ce que j'en pense .
Bonne journée a Vous , On Vous embrasse et a très bientôt .
Francoise David et les bestioles