Train Vientiane - Bangkok

Bonjour à tous.
J'arrive la semaine prochaine depuis les Philippines pour le Laos en passant par Hô Chi Minh. Je sais que ceux ci, au Viet Nam, sont très pointilleux au niveau des visas. Je compte prendre un visa touriste en arrivant à Vientiane, mais j'ai besoin d'un ticket de sortie du territoire lao pour les 30 jours qui suivent mon arrivée. Je trouve les billets d'avion VTE-BKK, assez cher surtout en tarif modifiable. Avez-vous d'autres solutions pour passer la douane de l'aéroport viet ? Peut-on acheter en ligne un billet de train Vientiane-Bangkok ? Si oui, sur quel site merci. Cheers.

Okay ... Forum vraiment peu actif en comparaison avec celui de Manille. Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider  :cheers:

Bonjour Ella_elle_a

Vu que votre recherche portait surtout à savoir un moyen de transport pour Bangkok, j'ai déplacé votre fil vers le forum Bangkok.

Kenjee
Équipe Expat.com

Ella_elle_a a écrit:

Bonjour à tous.
J'arrive la semaine prochaine depuis les Philippines pour le Laos en passant par Hô Chi Minh. Je sais que ceux ci, au Viet Nam, sont très pointilleux au niveau des visas. Je compte prendre un visa touriste en arrivant à Vientiane, mais j'ai besoin d'un ticket de sortie du territoire lao pour les 30 jours qui suivent mon arrivée. Je trouve les billets d'avion VTE-BKK, assez cher surtout en tarif modifiable. Avez-vous d'autres solutions pour passer la douane de l'aéroport viet ? Peut-on acheter en ligne un billet de train Vientiane-Bangkok ? Si oui, sur quel site merci. Cheers.


Votre post est difficile à comprendre. Les Vietnamiens vous demanderaient une preuve de sortie du territoire laotien ? Et pourquoi ? Sinon, pour le trajet en avion, de Vientiane aller à Udon Thani (1 h 30 de route) et vous n'aurez que l'embarras du choix (Nok Air, Air Asia, Orient Air,)

Bonsoir Ella.
Effectivement,on a un peu de mal a comprendre votre angoisse.Mais qui donc vous demande ''un ticket de sortie du territoire lao pour les 30 jours qui suivent votre arrivée''? Est-ce l ambassade du Viet Nam a Manille ou vous avez fait votre demande de visa viet? Ou est-ce l organisme que vous avez contacté pour obtenir un visa''on arrival'' a Saigon?Dans les 2 cas ,quel rapport avec le Laos d autant que rien ne vous oblige a quitter le territoire lao a l expiration de votre visa de 30 jours,puisque vous avez la possibilité de le faire prolonger sur place, a 2 reprises, pour a chaque fois 30 jours supplémentaires.

Merci pour vos réponses. Simplement que le mois dernier mon ami est passé par HoChiMinh avant de rejoindre le Laos et ces derniers à l'immigration on fait du zèle, exigeant qu'il possède un billet de départ du Laos dans les 30 jours sinon ils le renvoyaient à manille.

Bonjour Ella.
Ce que vous décrivez parait tres curieux...
Voila ce que je comprends de votre situation:
  1. Vous avez un billet aller simple Manille-Saigon.
  2. Vous avez un visa viet obtenu a Manille
ou ce visa vous sera délivré a votre arrivée a Saigon (Visa on Arrival) 
  Comme vous n avez qu un aller simple,il est normal qu a votre arrivée a Saigon,l immigration viet vous demande un billet de continuation vers une autre destination,et cela a une date située a l intérieur de votre mois de visa viet.Mais il s agit d un billet de sortie du territoire vietnamien et non pas lao.Ce billet,vous paraissez le détenir (Saigon-Vientiane ou Hanoi-Vientiane). Si vous n avez pas ce billet de continuation l immigration viet peut effectivement vous refouler.Mais cela n a rien a voir avec votre futur séjour au Laos.
  Vous nous dites que votre visa lao,vous l obtiendrez en arrivant a Vientiane,c est donc que vous comptez bien venir au Laos par avion.Si vous effectuiez Saigon-Vientiane par voie terrestre,vous seriez alors dans l incapacité de prouver a l immigration viet de Saigon que vous allez bien quitter le Viet Nam dans le mois qui suit votre arrivée.D ou la possibilité d etre refoulée.

Non j'ai bien un vol manille Vientiane en 2 escales. HoChiMinh et PhnomPenh. Comme mon ami venu à Vientiane le mois dernier.
Celui ci avait un vol de sortie du territoire lao prévu pour le 1er décembre 2015 et comptait une fois sur place au Laos prend un visa touriste.
Le problème est bel et bien le zèle des agents de la douane lors de l'escale à HoChiMinh qui font chier pour la sortie d'un pays qui n'est pas le leur.

Enfin bref, vous pouvez clôturer cette conversation.
J'ai bien compris que le traitement d'un voyageur à l'autre était  vraiment différent je me débrouillerais autrement.

Merci.

Ca va devenir compliqué de voyager dans ces conditions. Pourquoi, après le départ du Laos ne demandent ils pas une preuve de la sortie de Thaïlande trois mois après, tant qu'ils y sont...Et ainsi de suite pour les dix prochaines escales  :dumbom: