Projet de partir vivre en NC

Bonjour à tous!
J'ai 26 ans et j'ai pour projet de partir vivre en NC. Je suis technicienne de labo, j'ai deja envoyé quelques candidature mais c'est compliqué quand on est pas sur place.
Est ce facile de trouver du travail dans ce domaine? Dans l'idéal j'aimerais trouver avant de décider de partir car je suis en CDI en métropole.

Merci de votre réponse!

Bonjour

Rien n'est impossible  :D  les labos recrutent à distance également, mais il est vrai que sur place c'est mieux ! Une annonce circule en ce moment pour le laboratoire d'analyse de magenta pour un poste de technicien !

Il faut les appeler, leur envoyer cv et tout le reste presque à les harceler !!

Bon courage !

Bonjour,
Comme partout il faut être au bon endroit au bon moment. Là où je bosse, 2 techniciens sur les 3 sont calédoniens, et ils sont donc prioritaires ;) s'il y'a des locaux formés sur le territoire, ils seront privilégiés.
Difficile de trouver un job à distance, parfois il faut savoir se jeter à l'eau ;)

Si tu as un CDI en metropole,  alors garde le bien. Ici si tu n est pas née sur le caillou, bien bronzée,  et passé ton diplôme sur place , aucune chance. Ici on n'attend plus l'arrivée des zoreilles , on forme ici les locaux pour les employer sur place. LA LOI DE PAYS SUR L'EMPLOI LOCAL À FAIT SON CHEMIN.

De toute facon j'y viens en vacances à la fin de l'année donc je verrais bien! On m'a dit que dans le médical c'etait quand meme plus facile de trouver que dans un autre domaine.
En tout cas merci pour vos réponses!

J'ai une copine de 55 ans qui vient de démissionner de son labo, trop d'heures de travail, trop d'astreintes...et sache que lorsque tu pars d'un labo, tu es grillée auprès des autres !!!!!

Du moins, c'est ce qui lui est arrivé et elle avait pourtant énormément d'expérience  ;)

Ici en métropole dans le labo ou je travaille je fait le jour, la nuit, les week end et jours feriés! Je suis rodée! ^^
Elle est dans quel labo?