Projet de partir vivre en NC

Bonjour à tous!
J'ai 26 ans et j'ai pour projet de partir vivre en NC. Je suis technicienne de labo, j'ai deja envoyé quelques candidature mais c'est compliqué quand on est pas sur place.
Est ce facile de trouver du travail dans ce domaine? Dans l'idéal j'aimerais trouver avant de décider de partir car je suis en CDI en métropole.

Merci de votre réponse!

Bonjour

Rien n'est impossible  :D  les labos recrutent à distance également, mais il est vrai que sur place c'est mieux ! Une annonce circule en ce moment pour le laboratoire d'analyse de magenta pour un poste de technicien !

Il faut les appeler, leur envoyer cv et tout le reste presque à les harceler !!

Bon courage !

Bonjour,
Comme partout il faut être au bon endroit au bon moment. Là où je bosse, 2 techniciens sur les 3 sont calédoniens, et ils sont donc prioritaires ;) s'il y'a des locaux formés sur le territoire, ils seront privilégiés.
Difficile de trouver un job à distance, parfois il faut savoir se jeter à l'eau ;)

Si tu as un CDI en metropole,  alors garde le bien. Ici si tu n est pas née sur le caillou, bien bronzée,  et passé ton diplôme sur place , aucune chance. Ici on n'attend plus l'arrivée des zoreilles , on forme ici les locaux pour les employer sur place. LA LOI DE PAYS SUR L'EMPLOI LOCAL À FAIT SON CHEMIN.

De toute facon j'y viens en vacances à la fin de l'année donc je verrais bien! On m'a dit que dans le médical c'etait quand meme plus facile de trouver que dans un autre domaine.
En tout cas merci pour vos réponses!

J'ai une copine de 55 ans qui vient de démissionner de son labo, trop d'heures de travail, trop d'astreintes...et sache que lorsque tu pars d'un labo, tu es grillée auprès des autres !!!!!

Du moins, c'est ce qui lui est arrivé et elle avait pourtant énormément d'expérience  ;)

Ici en métropole dans le labo ou je travaille je fait le jour, la nuit, les week end et jours feriés! Je suis rodée! ^^
Elle est dans quel labo?

Le labo s'appelle Alpha Bio, mais le personnel change souvent...mauvais signe  :(

Oui effectivement c'est pas bon signe... J'ai deja postulé a l hôpital, a pasteur, caledobio et le labo magenta. Je crois qu' en ce moment ils cherchent pas trop ms je vais continuer a envoyer on sait jamais!
Merci pour ta réponse!

Bonjour
Partir travailler en Calédonie, c'est bien....Et en premier lieu, découvrir les opportunités lors d'un séjour sur le territoire en fin d'année, c'est mieux....!!
Moi, qui vit sur ce territoire depuis 40 ans, propose une location de chambre et salle de bains dans ma grande maison de Magenta
Si d'aventure cette offre est susceptible de vous interpeller, n'hésitez pas
Cordialement
Mon adresse Internet :  [email protected]

@HOUCHE Dominique > pour votre location de chambre, vous devriez s'il vous plait poster votre annonce dans la section immobilier en Nouvelle Calédonie.