Comment avoir le NIN

Bonjour à tous,
Je pars à Londres début Juin, dans le but d'habiter là-bas. Tout le monde me parle du NIN, il est indispensable pour pouvoir travailler là-bas. Comment pour l'avoir? Faut-il être déjà la-bas pour prendre rdv dans un Jobcenter ou puis-je prendre rdv depuis la france.
Merci pour vos réponses.
:)

Bonjour !
Généralement cela prend une semaine pour avoir un rdv dans un jobcenter , et les démarches sont tres simples et rapides , par contre je n'ai aucunes idées par rapport à la demande via la France .
Bonne continuation

Merci pour ta réponse :)

Salut !

Oui il faut que tu sois à Londres pour le demander. Il faut appeler ce numéro: 0345 600 0643, tu donnera ton adresse à la personne qui te donnera rendez vous environ une semaine après dans un job center près de chez toi. Il te donne aussi un numéro de dossier, et il envoie un courrier à ton adresse (je ne l'avait pas encore reçu lors de mon rendez vous donc c'est pas bien important). Et il te demande aussi pourquoi veux avoir un NIN. Après ton rdv tu reçoit ton numéro par courrier sous 3/4 semaines. Donc rien de très compliqué !

Michaël

Bonjour tout le monde,
moi aussi je pars pour Londres début Août dans le but de trouver du travail. Par contre, j'ai une question concernant ce fameux numéro NIN. Il faut leur indiquer une adresse mais comment faire quand on en a pas ? (pour l'instant j'ai 2 semaines de réservé en auberge de jeunesse)
Merci.
Jeff

Fais comme moi : trouve le logement d'abord (3-4 jours grand max) et ensuite tu appelles le job center, j'ai eu mon rdv le lendemain. Là je suis en attente de mon numéro en espérant l'avoir d'ici 2-3 semaines

Merci pour ta réponse Mathilde,
le problème c'est que j'ai déjà reservé 13 nuits dans une auberge :/

donne l'adresse de ton auberge, ils ne sont pas très regardant, à mon rdv on ne m'a pas demandé de preuve donc je pense que ça peut passer. De toute façon le nin est la 1ère chose à faire car le délai entre le rdv et la réception du numéro peut être assez longue

D'accord.
J'espère aussi que ça fonctionnera. J'ai déjà mes CV, mes lettres de motiv et ma puce iphone :)
Et donc pour récapituler un peu, ils t'ont demandé quoi comme papier ?
Tu bosses sur Londres ?
Encore merci

Bonjour, pour ma part ça a été super rapide : j'ai eu un rdv le lendemain de mon appel et reçu le nin 10 jours plus tard ! On m'a juste demandé d'emmener mon passeport, pour l'adresse ils ont à peine regardé le contrat de location. Ca dépend des jobs center et de la personne à qui tu auras affaire mais tu n'as pas besoin d'avoir un emploi.