Booster son réseau Wifi...

Vous avez peut-être eu le même problème que moi : Le désir de couvrir tout votre jardin en Wifi... Malheureusement, les modems actuels sont loin de couvrir d'importante distance et une fois les murs franchis, le signal s'amenuise inexorablement...
J'avais acheté sur Ebay, il y a ~2 ans, un booster 4W...et je viens de recevoir un 8W.
Si le 4W couvrait relativement bien le terrain (14 rais), le 8W me permet vraiment de naviguer de partout...
Voilà, si l'info peut servir à quelqu'un.

ps 1 : Ce genre de booster existe en Thailande (BKK) mais il est 2 à 3 fois plus cher que par correspondance (Chine / HKG)
ps2 : Il faut un modem type TP-LINK à antenne amovible pour se connecter à la place.

Il y'a aussi la solution du répéteur wifi qui est plus directionnel car il amplifie la portée uniquement dans la direction du répéteur. C'est valable dans le cas où le jardin se trouve principalement sur un coté de la maison par exemple et pas tout autour.

Tout à fait...
J'ai fait un bridge Wifi (avec booster 4W) entre la maison des gardiens et la SàM qui est plus centrale sur le terrain et ensuite le booster 8w prend le relais et rayonne sur tout le terrain...

votre info m'intéresse, je vis dans une sorte de petite résidence, mais les maisons sont très proches les unes des autres, le modem est installé sous la gouttière d'une des quatre maison, mon wifi est pas top top, je pourrais donc proposer cette solution à mon proprio,  ou y a t il une autre alternative ??

Si le modem a une antenne amovible (dévissable à l'arrière), c'est certainement la meilleure solution...

Pilouthai a écrit:

Si le modem a une antenne amovible (dévissable à l'arrière), c'est certainement la meilleure solution...


oui c'est un modem à antenne !! donc ??

Donc, dans ce cas, il est tout à fait possible d'y ajouter un booster en 4W / 5W ou 8W sans aucun problème...

Quel est ton niveau de réception actuellement ?

Voici le booster que je viens d'acheter (le 8W) : Booster 8W

Le 4W que j'ai sur l'autre modem est celui-ci : booster 4W

Pilouthai a écrit:

Donc, dans ce cas, il est tout à fait possible d'y ajouter un booster en 4W / 5W ou 8W sans aucun problème...

Quel est ton niveau de réception actuellement ?

Voici le booster que je viens d'acheter (le 8W) : Booster 8W


En download je suis au alentour de 5 et upload au alentour de 0,35

si je comprends bien ce booster se connecte au modem ?? en filaire ??

Non, ce booster se connecte à la place de l'antenne !
C'est une nouvelle antenne avec un amplificateur...

Attention : Il augmente le signal mais n'augmentera pas la vitesse initiale de ton modem !!!

Pilouthai a écrit:

Non, ce booster se connecte à la place de l'antenne !
C'est une nouvelle antenne avec un amplificateur...

Attention : Il augmente le signal mais n'augmentera pas la vitesse initiale de ton modem !!!


ok merci pour l'info

Bonjour

Combien faut il de watt environ pour passer les murs ou étage d'un condo
Avec du 4 watt on peux passer du premier au 8 iéme ou  seulement 2iéme ???

Bonne soirée .

Du 4eme au 8eme, cela fait énormément de béton et je doute que 8W suffisent ! Ce serait à tester... Le 8w est perceptible à plusieurs centaines de mètres mais avec ferraille et béton, c'est galère !

Même pas j'imagine la quantité d'ondes qu'il doit y avoir lorsqu'on booster un peu trop le signal. :huh:
J'ai vu des booster de 10w, ça doit commencer à piquer !
Une chose importante est aussi la carte réceptrice de wifi. Un premier prix ne recevra et ne transmettra pas le signal aussi bien qu'une carte de meilleure qualité mais plus chère.
Ex: chez moi, j'ai une freebox au rez de chaussée et étant dans un ancien corps de ferme, les murs sont en pierre et bien épais. Avec le pc et une carte premier prix, aucun signal capté. Avec l'airport de ma tour apple, signal capté (j'ai toutes les barres) et débit nickel.
Donc, l'un ne va pas sans l'autre, émetteur et récepteur.

oui c est vrai avec mon notebook  en déplacement quand le signal de l hotel est pourri je capte toujours mieux qu'avec mon téléphone portable .

plusieurs centaines de métre à vue avec 8 watt déja pas si mal , à tester oui pour le nombre d'étage à franchir ...

Bonjour,

Personnellement vivant dans un endroit sans lignes téléphoniques donc sans internet j'ai trouvé la solution géniale chez TOT.

J'ai acheté pour 2000 bahts un boitier TPLINK (moins gros qu'un paquet de cigarette et sans fil....avec une autonomie de 6 heures avant de le recharger comme un portable).
Sur place il paramètrent une carte sim inséré dans le boitier et tout marche nickel en sortant de chez eux.

Très haut débit et jamais de problème (le soir je regarde des films sur mon iPhone et jamais de coupures)

Juste l'abonnement mensuel à payer (1000 bahts en illimité) et de plus quand je pars ou vais au fond de mon jardin je le mets dans ma poche et tout va bien...

Quand je pars au travers de la Thaïlande même chose, ce qui me permets d'avoir mon wifi partout sans chercher des connections qui bien souvent marchent mal.

Gérard

C'est la même chose que les modems 3g, h+ et 4g que vendent aussi nos opérateurs français, sauf qu'en France, la quantité de données est limitée mensuellement.
C'est en effet un bon system nomade ou de dépannage, à condition d'avoir une couverture réseau suffisante.

Hello Gerard

OUi ca a l air pas mal ton system
J ai deja utilise la 3g avec true move , c etait acces limite , vitesse limite aussi pas terrible .
la pour 1000 bth si tu as unlimite en 10 mb up , pas mal
tu as l eau et l electricite ou bien c est puits et panneau solaire ? :)

Il existe aussi depuis peu des répéteurs wifi de ce type
Ce sont des répèteurs, pas des boosters, mais çà peut rendre service dans une maison.

http://img.clubic.com/0258000008040466-photo-sengled-boost.jpg

Oui, mais c'est le style de répéteur sans puissance, à utiliser lorsqu'on est seulement à proximité...
Etant donné le prix, Il vaut mieux dans ce cas acheter un simple modem qu'on connecte en bridge, on obtiendra plus de puissance

Oui, tout à fait : c'est un simple répéteur sans booster. C'était juste une info complémentaire.
L'intérêt de ce type de produit récent, c'est son côté mixte. On ne monopolise pas une prise pour un répéteur.