Demande de renseignements sur Diégo et ses environs

Aimerai avoir de nouvelles et recommandations récentes sur le séjour à diégo et ses environs.
Je compte me balader dans le coin en partant de Tana pendant les 2 premières semaines d'octobre, et ensuite à nosy kamba et majunga avant de reprendre l'avion à Tana pour la france fin octobre
Je suis preneuse pour toute idée de parcours, de bons plans sympas.. je voyage avec sac à dos et avec un budget serré.
Merci d'avance

Bonjour,

quand tu évoques un budget serré tu peux évoquer une fourchette?

Sinon sache que si tu optes pour un voyage en partant de TANA vers DIEGO en taxi brousse il te faudra au moins deux jours avec un arrêt pour dormir dans une ville peut-être Port BERGER voir une ville plus loin.

Dans ton voyage tu pourras t'imprégner du pays contact avec la population très sympathique et des paysages superbes  de son artisanat.

Au départ de TANA tu descendras des plateaux pour arriver à MAEVATANANA (ville la plus chaude en température de la grande ile, j'y suis passé en aout au départ de TANA vers 8h00 17° à 12h00 à MAEVATANANA 38°).

Lors de ton parcours te menant à Diego le paysage qui s'offre à toi est magnifique brousse, forêt traversé de village… un conseil lors de halte pour manger prend le plat du jour (c'est à dire ce qui est déjà prêt sinon ton attente peu s'avérer très longue pas très cool si tu voyages en taxi brousse).

Sinon et là cela n'engage que moi il n'y a pas grand chose à visiter jusqu'à DIEGO sauf si tu souhaites flâné dans la brousse.

Avant DIEGO là il y la réserve de l'Ankarana plusieurs options s'offrent à toi :
1 tu peux dormir sur place et faire une visite d'une journée sur le site (il faut être un bon randonneur pour se premier choix) mais cela vaut vraiment le coup  paysage grandiose avec des guides qui encadrent la visite. Si tu as de la chance tu pourras voir des lémuriens.

2 tu choisis la visite pour une demi journée.

Dans les deux cas il te faudra t'informer sur les passages des taxis brousses ou trouver un autre  moyen pour poursuivre ton chemin vers Diego autant te prévenir il n'y a pas beaucoup de passage dans le secteur.

Arrivé à DIEGO ben franchement à pars la plage de RAMENA est la mer d'émeraude je ne saurais trop quoi de conseiller la ville est sympa la nuit tu peux t'y amuser et manger très bien mais pas grand chose à visiter à mes yeux. Pas très loin de là il y a JOFFREVILLE à visiter c'est une petite ville qui semble figé comme arrêté dans le temps avec de belle demeure laissé à l'abandon la montagne d'Ambre n'est pas très loin si tu souhaites t'y rendre pour de magnifique paysage et découverte de la faune.

Mais là aussi le moyen de transport peut être un frein.

Départ de Diego vers Ambanja pas grand chose à voir tu reviens sur tes pas pour embarquer dans un petit port je ne me souviens plus du nom :) attention au horaire d'arriver je crois qu'il arrête la traversé en début d'après midi donc pense à caler ton arriver sinon il te faudra dormir sur place. La traversé c'est environ 2 heures.

Après je connais pas trop Nosy Be et ile de Nosy Kamba.
Mais là tu à déjà un programme d'une semaine voir plus si les moyens de transports ne t'ont pas trop freiné.

Majunga est à faire c'est vraiment une ville agréable je trouve différente des autres villes. En fin de journée tu peux te rendre sur le front de mer voir le couché de soleil et manger des brochettes. Pour être honnête à Majunga j'ai fait du farnienté piscine la journée visite de la ville et balade en fin de journée.

Cordialement,

job12394

merci beaucoup job
t'es le seul à m'avoir répondu
toutes les infos glanées par ci par là sont bonnes à prendre
je connais assez bien majunga pour y être déjà allée à l'âge ado et plus récemment il y a 6 ans ,et j'ai mangé les brochettes avec modération.ne suis pas trop viande
mon départ approche à grand pas
cordialement

Bonjour,

je te souhaite un bon voyage et du depaysement plein les yeux.

Cordialement,

job12394