Torrevieja : NIE ou carte de résident

bonjour à Tous,
Nous avons acheté un appartement à Torrevieja en Février 2015 (sommes super contents !) en résidence secondaire en attendant la retraite (encore 2 ans à tenir) et notre NIE arrive à expiration.
Devons nous le renouveler ou faire une demande de carte de résident ou cela est il automatique ?
Merci pour vos réponses  :top:

Cat91,

Rien (ou très peu) n'est automatique en Espagne.
Quelle solution ?
- Vous n'obtiendrez pas la carte de résident si vous n'êtes pas résident... La Palice vous l'aurait certainement dit !
- Vous pouvez demander le NIE de non-résident à la Policía Nacional en motivant votre demande sur base de réguliers séjours en Espagne dans votre appartement. Avantage, il n'a pas de date limite de validité.
- Vous renouvelez votre NIE temporaire et tous les trois mois, vous recommencez.
- Vous ne faites rien. En temps que non-résident, votre NIE est important pour acheter des biens importants, ouvrir un compte en banque, contracter un abonnement de communication (GSM, internet, téléphone fixe,...). Si tout cela est fait, votre NIE ne vous sera pas très utile.

Lorsque vous déciderez de vous installer en Espagne, il sera toujours temps d'entamer les démarches... en présentant votre NIE actuel. Vous conserverez ainsi le même numéro.

Bon après-midi

Giel358

C est très clair, merci pour votre réponse
Bonne soirée

Renouveller le NIE temporaire tous les 3 mois, ils ne sont pas trop chaud pour le faire ici à Valencia.

Ils ont accepté de le faire une fois, mais l'agent m'a fait comprendre que ce n'était pas utile.

@ sdompy,

De même dans mon coin.
Déjà à la première demande de renouvellement, l'agent tique.
Il demande pourquoi un temporaire, pourquoi pas un NIE de non-résident ou de résident.
Dans le contexte actuel, renouveler un NIE temporaire est une porte ouverte à un contrôle de présence.

Bonne journée

Giel358

Nous pensons faire une demande de NIE de non-résident étant donné que nous serons présents environ 3 mois dans l'année (j'espère que cela sera suffisant). Notre seul problème sera la barrière de la langue car il est bien indiqué devant le poste de police de notre quartier "merci de venir avec un interprète". De ce fait, nous sommes devenus très assidus sur nos cours d'espagnol !

Bonjour

Suis retraité , encore en France

Je recherche dans votre secteur .....
Maison , Villa , ou appartement  , lumineux , très belle vue ,sur mer .
Type ,,,  mini 3 chambres et + , mini 2 Sdb , garage et grande terrasse .

Pouvez vous me donner des renseignement ou vous avez trouvé votre bien .

Cordialement , Merci
CHASSAGE Yves .......... [email protected]

bonjour Yves,
je vous réponds par mail
Cat91

MERCI