Quebecois a Noumea

Bonjour a tous,
Je suis un peu decouragee, j'en appelle donc a vos lumieres a tous, esperant que certains d'entre vous auront quelques elements de reponse pour moi ;-)
J'ai quitte la Caledonie pour le Quebec histoire de voir du pays et j'ai rencontre mon copain a Montreal, il est quebecois, et notre projet desormais est le retour en Caledonie, mais sa nationalite semble etre un probleme difficile a resoudre...
Comment revenir sans etre separe de mon concubin?!
Merci a tous et a bientot j'espere ;-)

Bonjour dite mois vous êtes calédonienne ? Pour lui il as besoin un visa puis une carte de séjour si il compte rester ici . Dite moi plus sur votre statue je vous dirais plus . A bientôt

Bonjour May,
En fait je suis francaise mais j'ai quitte la France depuis 2008, et je vivais a Noumea avant de partir explorer le Quebec, nous cherchons partout a obtenir des informations, mais je me demande si nous ne devrions pas nous deplacer et faire toutes les demarches relatives au visa sur place, est ce a votre avis une bonne idee?
Comment obtenir une carte de sejour pour lui?
Merci beaucoup pour votre aide toutes les infos sont bonnes a prendre ;-)!!

Bonjour,
Vous êtes vous renseigné auprès de l'ambassade de France au Canada ? C'est la bas qu'il peut obtenir son visa il me semble.