Trouver un travail en Nouvelle Calédonie

Bonjour,

Vous vivez en Nouvelle Calédonie?  Cette discution à pour but de nous aider à mieux comprendre le marché de l'emploi en Nouvelle Calédonie. Merci d'avance pour votre participation!

Comment trouver un emploi en Nouvelle Calédonie?

Par Internet? Quels sont les sites les plus reconnus et efficaces pour les chercheurs d'emploi en Nouvelle Calédonie?

Les agences de recrutement? Auriez-vous quelques contacts à partager?

Les journaux? (lesquels?)

Le bouche à oreille?

Est-il possible de trouver un travail en Nouvelle Calédonie alors que l'on n'y vit pas encore?

Avez-vous eu besoin d'un permis de travail? Si c'est le cas, comment avez vous obtenu votre permis de travail en Nouvelle Calédonie

bonjour, je souhaite partir vivre en nouvelle calédonie mais je ne trouve pas de travail me correspondant , est ce que quelqu'un pourrait me dire si il y a du travail dans la danse ou les massages, ou les enfants ou le ménage et le service car dans les sites d'emplois il n'y a rien de ces domaines.

Barbara.

Bonjour,

J'aimerai partir pour quelques années en NC afin d'y travailler. Seulement, d'après ce que j'ai pu lire, le marché du travail est particulier.
J'ai une formation et une expérience en droit et ressources humaines (salaires, droit social), Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner à savoir s'il y a possibilité de trouver un emploi dans ce domaine?

Merci beaucoup pour vos réponses et bon courage à tous.

Elisabeth

bonjour,
je vous ai mis sur le forum une rubrique sous le mon de adresses qui peuvent vous servir allez y sur les sites que j'ai cité vous avez pleins de liens.
mais je confirme que le marché du travail est protégé et que vous devez avoir 6 mois de résidence pour être considéré comme un emploie local à mois de monter votre entreprise. donc il vous faut un peu de répondant pour tenir!!!