Ecole de restauration de tableaux à Florence

Bonjour,

Actuellement, je suis Peintre Décorateur en France. La restauration de tableaux et de fresques m'attire beaucoup. J'aimerai me perfectionner et compléter ma formation. Pour cela, je souhaiterais trouver une école diplômante, qui pratique l'apprentissage, sur Florence. Pour le moment mes recherches sur Internet n'ont pas été très fructueuses, si quelqu'un pouvait me renseigner, ce serait merveilleux.

Merci pour votre aide.

Christelle

bonjour,
à florence il y a la scuola "opificio delle pietre dure" qui est une des meilleurs mais privée et un peu chère qui organise des cours bien ciblé et  des stages de perfedctionnement.
tu peux son nom sur google et tu trouveras tout de suite son site internet, il y a des étudiants et travialleurs du monde entier qui viennent se perfectionner.
mais l'école la mieux se trouve à rome, c'est un cycle universitaire normal donc public,qui fait des échanges erasmus avec l'école de restauration de paris et c'est "istituto superiore per la conservazione ed il restauro", ils ont aussi un super site mais là c'est un cursus universitaire meme si il me semble qu'ils fassent des stages de formation pour travailleur.
bonne recherche;
dorothée

www.icr.beniculturali.itwww.opificiodellepietredure.ithttp://scuolemestieridarte.it/  ici tu trouves toutes les écoles qui sont reconnues par l'état et qui offrent des formations avec diplomes à la clef.

Bonjour Dorothée,

Merci beaucoup pour toutes ces bonnes informations.

Bonne journée.
Christelle