Lycée/école secondaire à Florence

Bonjour,

Je suis belge, j'habite en France pour le moment (petit entracte)mais je m'installe en Italie, autour de Florence, en juillet 2011.

Je recherche une école secondaire/lycée (ma fille rentrera, en septembre 2011, en seconde pour la France ou en 4ème pour la Belgique) pour ma fille.

Nous suivons actuellement des cours intensifs particuliers en Italien pour être préparées au mieux.

Auriez-vous des informations quant aux écoles sur Florence ?  Privée ?  Publique ?  Pensionnat ?  Ecole francophone ou pas ... ?

Mille mercis d'avance pour  vos informations.

Bien sincèrement,
Valérie

Bonjour Valérie, bienvenue sur Expat-blog! :)

Vous pouvez jeter un coup d'oeil sur la liste des Ecoles françaises en Italie.

Je vous souhaite bonne chance et j'espère que d'autres membres pourront vous renseigner. :)
Christine

Bonjour Christine et merci pour votre message.

J'étais allée voir cette liste où une seule école se trouve à Florence.  Malheureusement, le lien présent dans cette liste (www.ecole.florence.free.fr) ne fonctionne pas.

Je ne suis pas à la recherche d'écoles françaises uniquement. 

J'ai vraiment besoin de conseils et de témoignages à propos des écoles présentent à Florence, des avantages et inconvénients des structures privées ou publiques, ...

Il est tout à fait envisageable que j'inscrive ma fille dans une école italienne.

Merci beaucoup d'avance.

Valérie

Bonjour Valérie,

Effectivement le site web ne fonctionne pas, je l'ai enlevé dans la liste. J'espère que d'autres membres pourront vous conseiller et apporter leur témoignages. :)

Bonjour Valérie,

maman de trois enfants de 10, 11 et 14 ans, expatriée en Italie (en Toscane aussi mais du côté de Lucca), je peux vous assurer que l'enseignement public en Italie est de qualité et les écoles ne manquent pas. Les enfants sont pris en main de façon sérieuse et sécurisante. Attention cependant aux frais de scolarité qui montent vite entre livres et matériel indispensable (hors de prix). Si tu en as l'occasion, achète des stocks de feuilles, stylos, crayons, fardes et autres chemises en plastique en France car ici c'est affreusement cher.
Pour plus d'informations, n'hésite pas à me contacter et à jeter un oeil sur mon blog.
A bientôt, j'espère.

Manuela