Vivre en allemagne

Salut.

je suis Marocain agee de 41 ans .superviseur en electromecanique  dans une entrprise de construction en arabie saudite 19 ans d experiance . je planifie d immigrer en allemagne a Goslar - d APRES CE QUE J AI LU DANS LES MAGAZINES  QUE L ALLEMAGNE ENCOURAGE L IMMIGRATION A CETTE VILLE.
POUVIEZ VOUS M INFORMER QUEL PROCEDURE JE DOIS FAIRE.

MERCI D AVANCE.

faut faire attention  aux magazine qui vend le pays ,oui l'Allemagne a bessoin des étrangers pour son industrie ,mais pas seulement pour cet ville ,si il s'agit seulement d'avoir les papiers ,les consulats sont lá pour ça . vous devriez  plus tôt demander comment on vit ici ,les moeurs ,les traditions ,la mentalitée au travail . Car si vous voulez vivre comme chez vous ,vous aurez de gros problémes . pour la papperasse il y a beaucoup de discution ouverte sur ce sujet . jean  luc  ;)

Bonjour BARKOU ABDELLAH,

Veuillez s'il vous plaît ne pas poster en lettres majuscules sur le forum.

Merci pour votre compréhension,
Yuveshen

Salut Barkou,

Oui il y a du travail en Allemagne et il recherche des travailleurs qualifié.
Tu peux y venir pour y faire de l'argent, mais à vivre ce n'est vraiment un pays sympa (on peux pas tout avoir)

Bonne continuation

ben3541 a écrit:

Salut Barkou,

Oui il y a du travail en Allemagne et il recherche des travailleurs qualifié.
Tu peux y venir pour y faire de l'argent, mais à vivre ce n'est vraiment un pays sympa (on peux pas tout avoir)

Bonne continuation


la calomnie ne fait pas parti des valeurs du forum , tu as lamentablement échouer en Allemagne , c# est de ta faute á toi ,et á personne d'autre .  jean  luc  ;)

Salut Jean-Luc,

Mon seul échec a été de venir ici voyez-vous? Au niveau du travail, de la recherche c´est vraiment ok (je pars travailler à Stanford après) même si je suis finalement retombé de haut sur la qualité du travail à l´Allemande comparé à la quasi-propagande que l´ont se paie dans les médias Francais..
En quelques sortes, c´est un échec d´être venu habiter dans ce désert sociale.. Et ce qui est étrange, je dirais 80% des expatriés (non je n´exagère pas ou  ne ment pas uniquement pour soutenir mon avis), vivent très mal leur expérience en Allemagne et souhaitent partir autre part.. Mon avis est largement partagé..

Je voudrais juste dire que oui maintenant j´ai calomnié, mais dans mon post précédent j´ai seulement donné un point de vue, sans critique, et vous me dites que j´ai "lamentablement échoué", je reconnais bien la mentalité allemande dans votre réponse

l' echec fait parti de la vie ,a condition de savoir en tirer les conséquences . il faut pas confondre  le made in germany qui est la marque de qualitée des produits allemand (pas tous les produits) ,et la qualitées du travail effectuer par certaines personnes ,c'est comme en France   des malfaçons ,oui il y en a comme partout  . Qu'il y est des expats qui veulent repartir ,oui c'est vrais , certains vivent mal leur expérience ,oui je le sait ,ils vivent mal car pour la plupart ils maitrise pas la  langues ,alors oui ils galérent ,mais ça on l'a toujours dit sur le forum .  jean  luc  ;)

bjr jean luc
je suis jeune artiste diplome de l institut national des beaux arts agee de 37ans et je cherche a continuer mes etudes en allemagne ...je demande est ce c est possible de m inscrire dans une universite ou ecole d art meme avec un age pareil ?
est ce vous pouvez m aider de contacter une galerie d art ou un artiste
merci de me repondre

tafoukt a écrit:

bjr jean luc
je suis jeune artiste diplome de l institut national des beaux arts agee de 37ans et je cherche a continuer mes etudes en allemagne ...je demande est ce c est possible de m inscrire dans une universite ou ecole d art meme avec un age pareil ?
est ce vous pouvez m aider de contacter une galerie d art ou un artiste
merci de me repondre


Oui, c'est possible. Mais il faut absolument maîtriser l'Allemand.

je vais apprendre l allemand et avoir mon daf ...juste j ai peur de ne pas avoir un accès a une ecole superieur  d art , est ce que c est sur qu il n y a pas un probleme d age ?
merci

Je ne pense pas, mais allez consulter leur site internet et contactez-les pour savoir :)

Parlez-vous Allemagne, quelle est votre formation???