Location de voiture ou achat

Bonjour,
Je viens juste de devenir membre. J'arrive fin juin sur l' île Maurice en famille pour au moins un an et je recherche la meilleure solution pour les transports. Pourquoi les voitures sont elle aussi chères a l île Maurice; est-ce que quelqu'un a déjà fait venir sa voiture de France et l'aurai faite modifiée sur place? si oui quel coût?
Merci

Bonjour et bienvenue,

nous serons tous unanimes : oubliez la possibilité d'emmener votre voiture; cela vous coutera plus cher qu'autre chose. Les voitures sont taxées et donc plus chères à Maurice, oui, c'est comme ça (et on ne peut rien y faire).

Pour moins d'un an, la location est plutôt recommandée, maintenant si vous rester 2-3 ans, il peut être plus intéressant d'acheter en effet ... abonnez vous à la section petites annonces pour recevoir directement les bons plans dans votre boite email ;)

A bientôt,

Julien

Ok merci pour l'info.
et à bientôt sans doute pour plein d'autres questions.

Bonjour
Je vous envoie un msg en mp
Cordialement nafee

Je m'étais renseignée pour ramener ma voiture de France mais de 1 ça coûte une fortune et de 2 j'avais lu que tu n'avais pas le droit de ramener une voiture avec le volant à gauche (vrai pas vrai je n'ai jamais vérifié le prix de déplacement m'avait déjà refroidie ^^)
Sinon je pense que la location est plus intéressante dans ton cas tu peux t'en sortir à 10000 par mois  donc 120000 à l'année sachant qu'à l'achat pour une voiture potable je n'ai rien trouvé en dessous de 200000 Personnellement.
voilà :-) à bientôt sur  Maurice !!

nafee, pourquoi ne pas répondre en public à une question simple qui a été posée en public ?

Ok.. Milles excuses

il faut pas s excuser , il faut partager l info !!

Bonjour,
Je vais donner mes éléments, matière à réflexion.
Aucun intérêt de faire venir sa voiture de France, cher d'une part (trop de place dans le conteneur et fortement taxé par le gouvernement)  et interdit par sa conduite à gauche.
Même encore si les autorités le permettraient ou assez riche pour tout payer,  très fortement déconseillé car tu risques de te retrouver avec une multitudes de problèmes de tout ordre pour transposer la conduite à droite......et même te retrouver avec une remorque à la place (lol).
Je m'inscris dans le process en long terme, mais pour 1 an, idem......
J'ai loué à bon prix une petite berline qui m'a donné entière satisfaction. Aucun frais, pas un sou sorti pour rien (pas de taxe, pas d'assurance, pas d'entretien, pas de réparation....) sinon le carburant (qui n'est pas bon marché). J'en prenais soin comme de la mienne perso.
J'ai décidé d'acheter en occasion (entre autre 4x4 pick up pour mes besoins propres) : ==> quelques mauvaises galères....
D'abord en plus de l'achat tu dois faire l'enregistrement, cela peut correspondre à notre carte grise.
- xxx roupies suivant véhicule et une perte de temps d'une journée au moins de déplacements à Port Louis et attentes à 4 voir 5 guichets en des lieux différents......parcours du combattant pour un non initié.....Tu peux payer un "boy" pour s'en charger.
- une vignette, payable tous les 1 an ou 6 mois.....
- l'assurance
- mais là où le bas blesse c'est dans l'entretien et réparation.....
Beaucoup de garages mais pas tous compétents pour de bonnes réparations même chez ceux recommandés.
Il n'y a pas de garage agréé de la marque x ou y...Ils s'improvisent mécanos.
Ils n'ont pas les outils spéciaux et encore moins de banc électroniques.....
Et comme tu es "blanc" tu te fais avoir et paies un max dans bien des cas.
Que certains ne viennent pas me dire que ce n'est pas vrai, des exemples d'amis expats et moi même en nombre....
Juste quelques exemples perso :
- lors d'une vidange, on mélange 2 huiles à indice de viscosité différente, 20w50 avec 10w40, pour moitié étant donné qu'il fallait finir un bidon de la précédente vidange (mélange déconseillé même si huiles minérales) et en plus de marque différente. NB : les températures que subissent les moteurs sont 3 à 5 fois plus qu'en France.
- en 2 démontages, 2 goujons de roues foirés. En 40 ans de voitures en France avec démontage-remontage pneus été-hiver, jamais cela n'est arrivé. Même déboire avec 2 amis français dans le même garage, pourtant réputé ???
- on te change 4 bougies de préchauffage (diésel) made in ?????. Très mauvais démarrages même à chaud.
Véhicule ramené plusieurs fois, on change le filtre à gas oïl pourtant neuf mais toujours pas celui recommandé par la marque....==> pas mieux. On rechange ce même filtre en t'enlevant même le détecteur d'impuretés-eau....aberration....
Conseils après conseils je suis allé chez la marque chercher les 4 bougies d'origine que j'ai moi même changé.
Le top du top.
Le remboursement a été aussi un autre épisode.
Tout cela a un coût mais surtout beaucoup de déplacements et trop de temps perdu, galères......(je m'excuse pour ceux qui travaillent, plus des vacances....)....
etc....etc....

Donc pour nounenne, fais toi "les dents" avec une loc. {après que tu connaitras mieux Maurice, tu improviseras} mais là aussi attention.
Passes par une location avec contrat. Certains ont eu de gros ennuis avec particuliers....
Des exemples, j'en ai en pagaille car je ne vis pas dans un bocal ni ne me dis que tout le monde est beau, gentil.....
Vigilance donc et bonne chance.

Bonjour,
Merci beaucoup pour tous ces renseignements et d'avoir prit le temps de me dire tout ça. Je suis donc décidée de louer sur une année et de voir par la suite.Toujours pour la voiture, je me suis renseignée dans des agences de location (renommée) longue durée et je trouve cela très onéreux comparé à ce que j'ai pu lire comme témoignage, peut être faut il que je passe par un concessionnaire qui fait des contrat que l'on appel chez nous LLD ?
Encore merci. :)

Hey hey !!!
chez nous c'est.....ici, c'est ........??
NB :
-  les crédits sont chères.
- dans mon commentaire précédent, j'ai oublié de parler éventuellement de la valeur de revente si tu achètes "occase" ==> ne pas trop compter car les totos se déprécient vite et eu égard "aux experts" mécanos.......
Et avant re vente, on re remet des sous........

Bien sûr, les grosses agences de loc sont plus chères.
Mais, Il y a des agences locales qui font des bons prix.
Les 10 000 roupies sont possibles comme indiquées sur les messages.
Personnellement, j'ai obtenu 13 500 roupies pour une bonne berline récente, boîte automatique, donc très bien.

Où habiterais tu à Maurice ? Moi, je suis dans le nord, près de Grand Baie.
Si tu le souhaites, je pourrai t'aider comme l'on m'a aidé à mon arrivée.....sans intérêt pour moi.
Je ne dois pas faire de la pub, alors........CQFD.

Bien à toi.

Attention avec les contrats de LDD, je les connais bien en France et les frais cachés sont nombreux. Au point que les constructeurs qui n'arrivent plus à marger sur les voitures comptent maintenant beaucoup sur leurs filiales de LDD pour faire de l'argent avec les petites lignes au dos du contrat que personne ne lit.

Mes recommandations:
- LIRE TOUT LE CONTRAT
- faire les calculs de taux
- bien regarder ce qu'il se passe au début du contrat et à la fin

Rock 74,mea-culpa pour le "chez nous" :D
Je serai intéressée pour que tu me donnes les coordonnées de l'agence où tu as loué ta voiture si c'est possible.
Nous arrivons fin Juin sur Pereybere, pas très loin de chez toi, merci pour ta proposition, on m'a dit que les expatriés sont un vrai soutien et une vraie mine de renseignements!
Je passerai des heures sur ce site.
Encore merci, à Betty Pod aussi.

Après de nombreux séjours plus ou moins longs, j'arrive moi aussi en juin et aussi dans le nord.
J'ai l'impression que les vendeurs de voitures Mauriciens n'ont pas encore bien apprivoisé internet... Pas sur que j'arrive à régler ce sujet avant mon arrivée.

La concession Nissan est plutôt réactive et propose une petite marge de négo, pareil pour Ford mais le devis envoyé sur une Volkswagen c'était sans aucune marge de négo indiquée malheureusement.

Bonjour,
Nous venons d'arriver également à l'ile Maurice et cherchons a louer une voiture pour une longue durée. Pour le moment on a rien trouvé en dessous de 20000 roupies par moi... et nous avons un budget de 12000 roupies Si vous avez des bons plans, pouvez-vous me les envoyer? Merci :)

Delshelby a écrit:

Bonjour,
Nous venons d'arriver également à l'ile Maurice et cherchons a louer une voiture pour une longue durée. Pour le moment on a rien trouvé en dessous de 20000 roupies par moi... et nous avons un bubdget de 12000 roupies Si vous avez des bons plans, pouvez-vous me les envoyer? Merci :)

Bonjour DELSHELBY, vous pouvez contacter EMA AU ************ de la part de gérard,bonne route :top:

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas afficher votre numéro de téléphone sur un forum public par mesure de sécurité
Delshelby a écrit:

Bonjour,
Nous venons d'arriver également à l'ile Maurice et cherchons a louer une voiture pour une longue durée. Pour le moment on a rien trouvé en dessous de 20000 roupies par moi... et nous avons un budget de 12000 roupies Si vous avez des bons plans, pouvez-vous me les envoyer? Merci :)


Bonjour,

J'ai cherché aussi, je n'ai pas trouvé donc je suis en train d'acheter.

Attention de bien vérifier que le vendeur est professionnel. On m'a informé que la location par des particuliers n'est pas légale et peut entraîner des problèmes de non prise en charge par l'assurance en cas de sinistre... Donc mieux vaut peut être payer un peu plus si possible et ne pas courir un risque.

Bonjour,
Il y a de bons professionnels, pas les grosses boîtes où il n'y a aucun lien qui se crée.
J'oserai dire professionnel-particulier mais inscrit en toute l'égalité.
Si vous inspirez confiance, la discussion est plus facile et par conséquent avoir un meilleur prix, ceci ne vaut que pour de longs termes, pas moins de 3 mois.

Des particuliers, il y en a des bons mais malheureusement pour le pays trop d'arnaqueurs.
Ils sont capables de frapper à ta porte avec la police pour récupérer leur véhicule et bien sûr auparavant tu as payé 3 à 6 mois d'avance pour avoir un bon prix.......(histoire vécue) et sans contrat en bonne et due forme, pas dans votre pays, vous asseyez et pleurez votre connerie......

Néanmoins, acheter n'est pas pour moi la meilleure des solutions.
Voyez l'exemple-nouvelles "mode" dans notre pays, le particulier cherche à sous louer son véhicule.
Ici, idem.    Faites vos compte : achat, frais enregistrement avec les broutilles qui vont avec, assurance + la taxe-licence tous les 6 mois ou 1 an + entretiens + réparations + perte de temps et navettes pour faire l'opération entretien complète (pas comme en France, à moins d'aller chez la marque...) ++++++++++ Ah oui, on compte revendre et en récupérer un bon prix alors on re re fais des frais pour la garder en bon état ....et....et.....au bout du compte ????

En loc. tu ne te poses pas question, tu t'occupes de rien sinon garder la voiture propre, en bon état (respect).....et si cela ne va pas, tu redonnes et on te prête en remplacement....etc.......

A vos calculettes.....et grattage de crane !!!