Avis sur Salaire

Bonjour !

On vient de me proposer un poste sur la région de Katowice, pour environ 2500€ Brut /Mois, ce qui correspond à 10300PLN environs.

Je souhaitais savoir ci-cela était une offre interessante pour un expat et surtout si on pouvais vivre correctement.

Merci pour vos retours !

Bonjour !

Cela depend si tu vis seul ou en famille, si tu as une voiture, un hobby coûteux, etc etc. Mais en règle générale, avec ce salaire, tu n'auras absolument aucun problème.

Par exemple, dans mon cas, mon salaire est vraiment (très) inférieur au tien mais je suis bien installé. Les fins de mois ne se font pas avec des pates au beurre et je dois pas trop surveiller le montant lors des courses/shopping.

Bonjour YachouK merci pour ta réponse !

Je suis seul donc, il est vrai que si je me base sur les différentes infos trouvés sur internet et d'après ton retour, le salaire est tout à fait correct, je dirais que maintenant mon inquiétude va porter sur le contrat de travail polonais, j'ai vu qu'il y avais beaucoup d'abus et je t'avouerais que si je pouvais éviter les surprises ce serait pas mal.

Je vois que tu est sur Katowice, que pense tu de cette région ? y a t'il pas mal d'activités ou sorties possible ? et surtout comment c'est passé ton intégration :)

Merci

Bonjour et de rien ;)

Pour ce qui est des abus, on peut les éviter à partir du moment où on est curieux un minimum et qu'on tente de lire les lois du travail en Pologne. Mais si tu es dans une boite sérieuse tu n'auras pas trop de soucis à te faire (ça se sent ce genre de trucs). Au pire, tu peux toujours tenter de te renseigner auprès de ton embassade ou chez certains organismes comme "l'alliance française à Katowice" par exemple. Ils disposent sûrement d'une documentation légale.

Pour Katowice... J'adore. Je viens d'une ville similaire en Belgique donc je ne suis pas trop dépaysé. Pour les sorties, il y a plusieurs bars et pubs, plusieurs cinemas, une grande gallerie marchande, des sorties culturelles possibles, ... En plus tu ne seras pas très loin des montagnes (wisla et ustron) donc tu peux tout à fait envisager une journée randonnée en été et du ski en hiver.

Alors je sais pas pour toi, mais moi je ne parle pas Polonais (pas encore :p ) donc oui au début j'ai eu du mal surtout avec l'administratif. A côté de ça, j'ai la chance d'avoir des amis polonais sur place donc ça aide. Via ma boite j'ai fait connaissance avec d'autres francophones et polonaise, ainsi de suite. De prime abord, les polonais sont assez froids, peu souriants ou semblent parfois malpolis mais si tu parviens à les "connaître", tu verras qu'ils sont en fait très amicaux. "Briser la glace" prend tout son sens en Pologne.

pouvoir d achat 2,5 fois supérieur qu'en france.2500€ en Pologne tu peux vivre comme avec 7500€ en France. Ce qui est, ma fois, plus que raisonnable

pardon mauvais calcul. 2500€ en pologne = 6250€ en France

Bonjour,

Et merci pour ta réponse, effectivement dans les 2 cas c'est plus que suffisant, et merci pour votre retour à tout les 2; je pense que je vais accepter le poste. on verra bien par la suite ce que ca donne, mais celà reste à mon avis toujours une bonne occasion.

Connais tu des agences immobilieres ou je pourrais me renseigner, et sais tu si il y a des quartiers à éviter ?

En te remerciant,