Déménagement France/Pologne

bonjour à tous,
Je suis français et marié à une polonaise depuis 22 ans
je viens de prendre ma retraite
nous sommes en train de vendre notre maison en France pour acheter une villa en Pologne à Goleniow exactement car la famille et amis sont là bas
nous n'aurons donc pas de loyer à payer là bas

j'aimerai avoir votre avis sur le cout de la vie en Pologne concernant :
chauffage pour une villa de 160 M2 ( chaudière à bois en granule ) alimentation, électricité, eau, mutuelle , assurance pour une voiture
vous pensez que 1.000 euros/ mois suffisent ou il faut plus et combien  ?
amicalement

gilles

Bonjour gilles et bienvenue sur Expat.com

En attendant les retours des membres, je vous invite à parcourir les fils de notre section Coût de la vie en Pologne afin de récolter un maximum d'infos.

Cette discussion pourrait vous aider : Coût de la vie en Pologne – 2015

Cordialement
Kenjee

Je pense que 4000 zl (1000 euros) suffisent  hors grandes villes comme Cracovie ou Cracovie.Par contre il faut changer la chaudière à  bois pour du gaz(tous mes amis l'ont fait) et mettre des panneaux solaires aussi.
Pour l'alimentation vous allez à un grand Carrefour Polska (4 fois moins cher qu'en France pour tous les produist locaux hors vins et fromages français)
Pour la mutuelle et l'assurance voiture, il me semble que si vous ouvrez votre compte en Banque dans une agence du Credit Agricole en Pologne, ils devraient pouvoir vous proposer mutuelles, assurances etc mais tarifs à vérifier.