Coût de la vie à Wroclaw

Bonjour tout le monde,

Je viens de recevoir une offre d'emploi pour un travail assez intéressant à Wroclaw.
ils me proposent 7500 zlotys brut, ou environ 5200 zoltys net. Est-ce que vous pensez que c'est assez pour vivre confortablement à deux ?
Je m'enquiète un peu car les loyers ont l'air d'être assea cher.
Après nous avons des économies pour pouvoir vivre et remettre au bout de mon salaire pendant un an le temps que mon mari trouve un travail.

Merci de vos réponses :)

C'est ce que je t'avais dit il y a 3 semaines environ, s'ils te font venir ici, c'est sans doute pour faire des économies. Le salaire net correspond à  1300 euros environ. Cela devrait suffire, mais tu vas devoir trouver un loyer optimale pour qu'il te reste pas mal de zl derrière. Si ta boîte est excentrée, tu pourras trouver un logement pas cher (1600 à 2000 zl). L'alimentation et le reste n'est pas cher, donc ça devrait être bon, après tout dépend du style de vie. Pour un Polonais, ce salaire est super par contre.

Dziękuję bardzo!... Petit-Pierre, c'est très gentil de ta part ! ;-)

oui votre budget devrait être de 2000 zl pour un appartement meublé confortable à Wroclaw,je vous conseille de choisir un appartement construit récemment et avec le chauffage central,évitez les apparts dans des immeubles anciens où l'eau des tuyauteries datant d'avant guerre peut couler "marron".
Choisissez la localisation de votre futur logement en fonction du lieu où vous travaillerez pour vous y rendre à pied car Wroclaw n'est pas une grande ville(plus petite que Krakow)

Avec ce salaire, ce serait un peu juste à Varsovie. Mais je crois qu'à Wroclaw, vous aurez une vie enviable.