Acheter une voiture en Pologne

Bonjour à tous,

Pour pouvoir se déplacer en Pologne, de nombreux expatriés sont tentés par l'achat d'une voiture, neuve ou d'occasion.

Quelles sont les formalités liées à l'achat d'un véhicule en Pologne: enregistrement, déclaration d'assurance, etc. ?

Quelles sont les autorités ou organismes à contacter ?

Quels sont le coût et la durée de ces procédures ?

Merci d'avance de partager votre expérience,

Kenjee

Bonjour je souhaiterai récupérer les informations aussi pour ouvrir une société de location de voiture en Pologne avec compte bancaire et louer directement en France

estil possible d'avoir des informations ?

Bonjour


Pourquoi donc la Pologne ?


Très souvent, les voitures en Pologne sont des voitures dont les Allemands ne veulent plus (car pas conformes aux exigences environnementales en Allemagne) ou encore ...volées.


Il existe énormément de traffic de voitures impliquant la Pologne. En Allemagne, ils disent "si tu veux retrouver ta voiture, va en Pologne !" ou encore "kaum gestohlen, schon in Polen" (à peine volé/e, déjà en Pologne).


Je ne dis pas que c'est toujours le cas mais dans les trafics de voitures, la Pologne est très souvent citée. Je dis simplement de faire très "attention" à où on veut mettre les pieds


PS: pour ceux qui lisent l'allemand, il y a énormément de sites parlant du phénomène (à part les voitures allemandes, les japonaises ont la cote).


(Une petite "anecdote" : la voiture de Nahel avait été louée à une agence de .. Varsovie).