Ramener un véhicule en france

Ho la la très compliqué!!!!j'ai l'impression que je suis condamnée à rester sans voiture !!!!je donne quelques précisions  ,je vis à djerba depuis 2006 et me suis mariée  cette meme année avec un tunisien j'ai obtenu une carte de séjour de 10 ans, dans ce cas précis est ce toujours aussi compliqué ?par contre je viens d'aller sur le site de la douane et il demande un justificatif de 30000dinars dans l'année ouah !!!!je ne gagne pas cette somme hélas .cordialement

bonjour mibou
pourquoi, voulez- vous , vous compliquer ? achetez une voiture tunisienne (ce que vous voulez) et si vous voulez rentrer en France avec pour tourisme , il n'y a pas de problème au contraire pas de P.V. ni radar  :D

mibou a écrit:

Ho la la très compliqué!!!!j'ai l'impression que je suis condamnée à rester sans voiture !!!!je donne quelques précisions  ,je vis à djerba depuis 2006 et me suis mariée  cette meme année avec un tunisien j'ai obtenu une carte de séjour de 10 ans, dans ce cas précis est ce toujours aussi compliqué ?par contre je viens d'aller sur le site de la douane et il demande un justificatif de 30000dinars dans l'année ouah !!!!je ne gagne pas cette somme hélas .cordialement


Bonjour,
vous n'êtes pas obligée de créer une nouvelle discussion pour le même sujet,
il suffit de continuer vôtre premier fil.... :idontagree:
Si vous êtes mariée avec un Tunisien,pourquoi ne pas demander un crédit en Tunisie ?
Et vous pouvez même demander la nationalité Tunisienne.....
TITRE PREMIER - DE LA NATIONALITE TUNISIENNE
CHAPITRE II - De l 'acquisition de la nationalité tunisienne -
Section 1. -Art 14 - Acquisition par le bienfait de la loi "La femme étrangère, qui épouse un Tunisien et qui, en vertu de sa loi nationale, conserve sa nationalité d'origine par le mariage avec un étranger, peut réclamer la nationalité tunisienne par déclaration, si le ménage réside en Tunisie depuis au moins deux ans."

@ mibou > Comme vous avez aussi crée une discussion ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 96#2490972 et comme les doublons ne sont pas acceptés, je ferme cette discussion.

Merci

Priscilla

(Discussion fermée)

Fermé