Qui vivent dans la province d'Esmeraldas ?

Bonjour à tous,

Je suis installée en Equateur, dans la ville d'Atacames (côte Nord-Ouest) depuis 2 semaines. Je suis volontaire pour 6 mois dans une association en tant que gestionnaire de projets. Je ne connais pour l'instant pas grand monde! Y a-t-il des personnes qui vivent dans la province d'Esmeraldas ?

Bonne journée à tous

Bonjour PerrineM,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Merci pour cette présentation.

J'ai créé un nouveau sujet avec votre post sur le forum Equateur. ;)

NOUS VIVONS MALHEUREUSEMENT TRÈS LOIN.    NOS SOMMES DANS LA PROVINCE DE GUAYAS. POURTANT IL Y A UNS GENS FRANÇAIS ET CANADIENS EN VIVANT DANS UN ENDROITS:  MIRADOR SAN JOSE, PRES DE MANTA (PROVINCE DE MANABI) QUI EST PLUS PRES DE ESMERALDAS.    SI TU A BESOIN D´AUTRES INFORMATIONS NOS SOMMES EN CONTACT    :)

Bonjour Eduardo,

Veuillez ne pas poster en lettre majuscule sur le forum s'il vous plait!

Merci de votre compréhension
Yuveshen

Bonjour Perrine,

Je pars en stage en Équateur dans la ville d'Esmeraldas de Juillet à Octobre. J'aimerais te demander quelques informations sur l'endroit.
As-tu rencontre d'autres expat dans la région finalement ?
Je lis beaucoup de choses qui disent que l'endroit n'est pas très sur (pour esmeraldas) quelles sont tes impressions ?
Je suis également a la recherche d'un logement (aussi bien appart meuble que famille d'accueil) et j'ai du mal à trouver,aurais tu des pistes pour moi ? Ma structure d'accueil me conseille de regarder sur atacames mais la ville se trouve quand même à 30km d'esmeraldas...l'allée retour se fait il facilement (en bus je pense)?

Merci d'avance,

Bonne journée

Mathilde

Salut Mathilde,

J'ai rencontré quelques expats dans le coin oui, surtout des volontaires. Mais j'ai surtout rencontré des équatoriens supers :)
Pour ce qui est de l'insécurité... La pauvreté entraine forcément des problèmes de délinquance et de drogue. Mais en respectant des consignes de sécurité de base (ne pas sortir seule le soir, ne pas te balader avec des sommes d'argent importantes, faire attention à ton verre en soirée...), il n'y a pas de problème.
Je pense que tu te plairas plus à Atacames qu'à Esmeraldas. C'est à une demi heure de bus à peu près, et il y a des bus en permanence.
A ta dispo si tu as besoin d'autres infos !
Perrine

Saluuut moi je suis a esmeraldas et mon frere fait un stage de 2 mois pour son bts ca serai cool de se voir ??