loisirs creatifs

Retraitée française, je vis 6 mois au Portugal et 6 mois en France ! je me suis d'abord installée sur ALJEZUR (vale da telha), mais ne m'y plaisais pas du tout ! il n'y a pas grand chose à y faire, ni grand monde !! c'est un peu triste et vieillot et l'air ambiant n'est qu'humidité !! je ne supportais plus !! cependant, pour celui qui aime la nature par excellence, le calme et la solitude, c'est le coin idéal !!!
Depuis que je suis installée à Monte Gordo, malgré une maison à retaper complètement, j'y suis merveilleusement bien ! beaucoup d'activités, de commerces, plus de chaleur, paysages merveilleux, plage à pied, et surtout : pas d'humidité !!
Je pratique les arts créatifs et suis à l'aise dans un grand nombre de disciplines, comme je l'explique dans mon profil !! ce que j'aimerais, c'est réunir du monde régulièrement pour partager, apprendre et transmettre... ! j'ai une pièce assez grande qui pourrait être transformée en atelier et en faire un petit coin convivial pour tous ceux, qui comme moi, aiment ces activités !! je suis extrêmement bien équipée de machines en tous genres et n'attends plus que les artistes ou les futurs artistes pour créer, imaginer et partager  !!! tous seront les bienvenus ! je n'ai pas encore imaginé le fonctionnement de l'atelier ? J'attends quelques personnes afin d'en discuter autour d'une table !!
La photo de mon profil est un petit exemple de créations de serviettage sur du verre et serti de plomb !!

Votre  proposition est alléchante, je suis une passionnée des arts créatifs. Je suis moi-même une toute petite créatrice en polymère ou je réalise toutes sortes de choses et principalement des bijoux. Prochainement je pars faire un stage à Hyères par un grand polymériste canadien Dan Cormier, vous pouvez jeter un œil sur internet pour vous faire une idée. Nous arrivons sur Vilamoura après la mi avril. Si possible je peux vous laisser mon numéro de téléphone de portable portugais ou vous pourrez me joindre si vous le désirez: tel / 00351 929 192 536 - auriez-vous la gentillesse de me laisser aussi votre téléphone. Au plaisir de faire votre connaissance dans une ambiance créatif.
Mireille-Liebmann

Bonsoir, Votre message m'a fait bien plaisir ! j'ai vu sur internet la matière que vous aimez travailler et il s'avère que l'on en fait de très jolies choses !! je ne connais absolument pas cette technique et me ferais un plaisir de vous voir la travailler !!
Je note votre téléphone portugais et vous en remercie ! quant à moi, je pars en France le 25 mars prochain pour y passer 3 mois approximativement (mon compagnon devant se faire opérer) !! ne sachant pas vraiment comment vont se faire les opérations ainsi que leurs guérisons, nous pensons être de retour fin juin ! si tout se passe bien, nous pourrions être rentrés avant mais c'est une fois sur place que nous le saurons !!
Je vous laisse donc mon téléphone portable français pour le moment, et vous pourrez me joindre à partir du 28 mars sur celui là : 0610865079
Je suis vraiment une passionnée de loisirs créatifs, toujours à la recherche de nouvelle créations !! ce qui me manque le plus ici, c'est en effet, des ami(e)s qui partagent la même passion ! Au Portugal, il n'est pas toujours facile de trouver les différents supports ou matière que nous voulons travailler mais j'ai néanmoins trouvé quelques sites ou magasins !! nous en reparlerons bien sûr !! dès que je serais rentrée au Portugal, nous mettrons en œuvre un rendez-vous afin de faire connaissance ! mais j'espère bien avant sur nos téléphones français ?!!
J'ai réalisé un site que vous pouvez voir si vous voulez : loisirscreatifsdeco.com
Voilà pour l'essentiel ! à très bientôt !! faites un bon stage !
Micheline

A HESPERIDES & Mirveille,
Bravo à toutes les deux pour votre art. Ne l'avez-vous mis en oeuvre qu'à la retraite ou l'avez-vous exercé antérieurement à titre professionnel ? On ne peut qu'admirer le résultat !
C'est une excellente idée de rechercher des adeptes. Pardonnez-moi, je ne suis pas candidate, bien que j'aie fait en début de retraite des activités que je n'avais pas envisagé auparavant …
En tous les cas, je vous souhaite un avenir radieux.
Bien à vous.
Janina83

Merci pour votre message, au plaisir de vous entendre prochainement par téléphone. Mon numéro français est le 0033 670532584

Bonjour
Je suis interesse par votre proposition,je fais moi meme du Patch , de la peinture sur bois et de la peinture sur porcelaine .
Je suis prete a partager mes connaissances et a apprendre de nouvelles techniques
Nous habitons  pres de chez vous a Cabanas de Tavira.
Nous sommes sur place jusqu'au 23 mars et de retour le 1er avril.
Nous pourions nous rencontrer avant votre depart ?

Monique

J'aime beaucoup votre passion. Et je me réjouis de découvrir un art différent du mien. Entre passionnés nous avons le même langage, le partage....

Bonjour HESPERIDES,

Voilà une idée interessante et fédératrice, j'ai imaginé une exposition annuelle qui regrouperait toutes les créations des expats, parce je suis convaincu que chaque personne peut créer quelque chose.
Le but d'une telle exposition serait de partager une création que l'on aime mais également de démonter que si on se lâche et qu on ose, tout est possible. Profitons du temps de retraite pour enrichir notre âme.
Je m'amuse à faire des choses, voir quelques exemples sur pinterest.com dans "rechercher" mettre Jed kad
Dés mon installation en Algarve, j'aurais plaisir à vous contacter.
A bientôt

Bonjour Janina83
Merci pour votre gentil message ! en ce qui me concerne, j'ai toujours eu la main à cela mais je pratique vraiment depuis 10 ans environ et seulement pour le plaisir !
On me demande de temps en temps quelques réalisations dont je me fais un plaisir de réaliser, dans la pyrogravure, la carterie pour des mariages, ainsi que la gravure sur verre..
Il arrive que l'on se découvre des plaisirs créatifs plus tard parce que l'on a du temps je pense et une vie moins bousculée par le travail et les enfants ! je dis toujours : un âge pour chaque chose !
En tous cas, merci et si le cœur vous dit un jour de nous rejoindre, c'est avec plaisir que nous vous recevrons dans notre petite communauté créative !
Micheline

Bonjour Jed Kad,

J'avoue franchement que j'y avais songé aussi à l'expo des créations de chacun !
OUI, en effet, chacun est capable de créer ! faut juste trouver son domaine et quelquefois y être confronté pour découvrir ! c'est le but de l'atelier que nous pourrions créer tous ensemble !!
La retraite n'a que du bon pour prendre le temps de partager et découvrir !!
C'est avec plaisir que je vous rencontrerais à votre arrivée ! n'hésitez pas à me contacter début juillet je pense car je m'absente 3 mois à partir du 25 mars comme vous avez pu le lire dans mes messages précédents !!
Je vais aller voir sur pinterest.com ce que vous faites
A bientôt de vous lire ou vous entendre et vous rencontrer
Micheline

Bonjour Monique,

Vous habitez tout près de chez moi en effet !!
Je suis ravie de constater que nous sommes plusieurs à aimer les loisirs créatifs et je pense que nous allons pouvoir apprendre de chacun ?!!
Je suis d'accord pour que nous nous rencontrions avant notre départ !
Si vous voulez découvrir le coin (peut-être êtes-vous déjà venus ?), nous pouvons nous donner rendez-vous à Monte Gordo dans un 1er temps ? devant le casino qui se trouve en bordure de plage !
Dites-moi quand ? demain pour moi serait parfait ou autre jour, tout me convient !!!
A très bientôt donc et merci pour votre message

Micheline

Bonjour Mireille,

OUI nous avons le même langage !! je le ressens parfaitement dans les réponses et ça me rend heureuse car nous allons pouvoir partager et apprendre beaucoup de choses tout en passant de moments agréables !!
A bientôt

Micheline

Devant toutes ces prises de contact, je suis persuadée que nous allons faire un bel espace convivial et créatif !! merci à tous !

A bientôt

Bonjour Micheline,
J'ai beaucoup apprécié vos chaleureux propos et je me suis même documentée car je ne connaissais pas toutes les techniques que vous pratiquez.
Je vois que vous avez déclenché des réactions pour une future communauté "artistique" car si le travail reste artisanal, il est artistique !
Je suis encore dans le Var et ne serai pas résidente portugaise avant un an et demi mais je n'oublierai pas "hespérides" et comme je serai en Algarve de l'Ouest (donc pas tout à côté), je ne pourrai être qu'une future
cliente.
Quoi qu'il en soit, bonne poursuite de votre bel artisanat avec plein de bonnes choses à venir.
Très sincèrement.
Janina83

Bonjour,
J'habite à côté de CASTRO MARIM et je pratique le scrapbooking. Cette activité fait-elle partie des ateliers que vous voulez créer? Je n'ai rencontré personne jusqu'ici qui en faisait. En outre, jeune connais pas de sites portugais ou de magasins et suis obligée de commander en France. Je précise que je suis retraitée donc disponible.
Amicalement
ISA 🌺

Nouvelle discussion