Le Vietnam, vite fait......

Bonjour,

Quand je vais en France, je dois parfois dire que j habite au Vietnam...et la on me rétorque :
La chance, c est beau ! ( n y a jamais mis les pieds, mais bon, les reportages....)

C est comment le Vietnam?  Ça vous plait le Vietnam?

Alors on n a pas envie subitement d entrer dans les détails, devant un inconnu, genre une caissière curieuse, et la première chose qui nous vient a l esprit, c est quoi? 

Moi je dis....ben c est différent  d ici a tout points de vue, la difficulté c est de s habituer a être peinards..( pas très original hein?)

Et vous, vous répondez quoi, comme ça vite fait?

Que le vietnam est tombé dans le consumérisme forcené, et qu'il y verra courrir les gens dans tous les sens sur leur scooter....tous espérants
devenir riche un jour, comme les chinois, mais eux sont 1 Milliard 4

L'asie entière est en hyper compétition économique, les pays les plus à la traîne sont
ceux ou le stress y est le plus présent....

Libres à eux d'y aller voir ou aller dans le 13ème pour manger viet...

Bonjour,

quand je veux etre bref, je reponds que " c'est un pays magnifique, les gens sont tres sympas et on ne ressent pas la morosite qu'il y a en france..."

c'est bateau, un peu subjectif .... mais c'est ce qui me vient en premier a l'esprit.

Pour moi je dis de le visiter maintenant car après il sera trop tard !
Beaucoup de belles choses vont disparaître cause de modernise .
Bien à vous tous
Éric

Bien venu au VIETNAM,
LA PERLE DE L'ORIENT, pays aux mille liberté:
ici on double à gauche à droite voire remonter la route en sens interdit, rouler sur les trottoirs, passer les feux rouges, le tout c'est de ne pas oublié de klaxonner fort et longtemps.
Ici, on mange à tout heure, dans la rue sur les trottoirs, assis, debout, accroupis.
Ici on mange de tout, du rat, des chats, des chattes, du gros aux petits chiens,
Ici on rit à tout heure pour tout et pour rien, voire souvent pour rien.
Ici on boit beaucoup de bière, la raison de nombreuses mise en bière.
Ici on pisse partout dans la rue, mais on embrasse sa femme en cachette chez sois, contraire de la FRANCE, on pisse chez sois mais on peut embrasser sa femme dehors.

Ici on tue avec mains de velours et gants de soie.
Ici l'argent n'a pas trop de valeur, il faut une brouette pour emporter 5000$ en VN dong.
Ici on respect les vieux et on adore les enfants.
Ici la polygamie n'existe pas, mais être marie et avoir des enfants avec d'autres femmes, OUI.
Ici on parle fort, à cause du bruit ambiant, et continu, mais on s'habitue.
Ici on ne parle pas d'embouteillage, car c'est toujours bouché.
Ici on roule en chemise blanche costume, mais 4X4 en V8, il faut ça pour fournir la clim dans les embouteillages.
Ici c'est comme ci comme çà, jamais bien précis, ni oui ni non.
Ici un sourire a mille significations   "Attention"
ici les Français on laissé des vies avec l'opium, les Ricains avec l'héroïne.
Ici les chars américains se sont envasés dans les rizières, suite aux stratèges militaires VN.
Ici nombreux d'aventuriers européens avec valises d'argent, repartent en short et tong chez maman.
Ici on mange bien pour pas cher, MAIS  il y a de tout , pour tout les prix.
Ici les fruits sont très bons, les légumes sont très parfumés et on du gouts.
Ici on arrive célibat on repart marié, mais aussi avec une belle famille bien nombreuse.
Ici on est vieux et fripé, on peut trouver une femme jeune, belle est bien fripé(vêtements)

ICI ET ENCORE ICI il y a encore des pages d'ici.

Et ici c'est aussi mon pays c'est 50% de mon sang.
J'ai donc droit aux deux codes de conduites F / VN
alors je pisse dans la rue et j'embrasse aussi ma femme dans la rue.

J'aime ce pays!
ici je peux boire un bon café au lait avec glaçons  "càfe sua da" en bas de ma rue à 7h du mat
voir les écoliers partir à l'école en tenues obligatoires, foulard rouge du partis.
Des scooters chargés avec 5 personnes dessus, des bus remplis, des vendeuses avec les palanches remplies de fruits frais, des odeurs de soupes venant de partout.

Je fini mon café, c'est le gros nuage noir de fumée d'échappement du bus passant
qui me chasse chez moi.

Et pourtant demain, même heure, même endroit pépé sera  là pour le "càfe sua da"

:offtopic:

Merci Eric pour cette descrition tellement vraie le Việt Nam est le pays de tous les paradoxes et c'est pour ca qu'on l'adore.
Depuis 60 ans que je connais ce pays il y a eut beaucoup de changements mais si on gratte un peu c'est toujours le même Việt Nam il suffit d'ouvrir les yeux et aussi un peu son coeur.
Cordialement.

René

LOL Patrick  :D

C est tout a fait ça!,  bon ça fait long a débiter a la caissière, de toute façon il faut venir ici pour croire ce qu on dit!! 
Le Vietnam ça se vit ça se goute sur place, après on aime, on n aime pas, je crois que la prochaine fois je répondrai :
C est millesterieux  :P

Bonsoir tout le monde,

Oui c'est tout ça à la fois..... .PVinhxa, Eric, Samy,René claude... vrai de vrai - pas un bun à retirer, pas un grain de riz à rajouter...... -ah si, moi, c'est ca phê den da khong duong.....au lieu de ca phê sua da.... :)

Ce que je dis, ou dirais ?????? ben que c'est un super pays, et pourtant ce pays  n'est pas le mien...... - on y est cool, calme, secure, on fait ce que l'on veut, quand on veut, si on veut et si on peut (et vu le coût de la vie on "peut" beaucoup plus que dans mon trou provençal...)

Je crois que je n'ai jamais autant  souri et même ri que depuis que j'arpente Hanoi et Saigon....ça doit être l'absence de stress....- Je me balade, seule, je me perds, je bredouille et on me remet sur mon chemin.... je vais au sieu thi toute seule, traverse entre deux motos qui cherchent encore à m'écharper..pour atteindre le quota des trois chocs,. mais maintenant j'ai la technique et je jette un "mat day" à celui qui veut me frôler de trop près....ouais, ce que je trouve le plus sympa, c'est cette fichue liberté que j'ai ici... - pas de règle, pas d'écolo qui me pourrirait la vie pour ceci ou cela, des gens sympas qui me touchent les épaules, me sourient,-je n'ai pas la prétention et la sottise de croire qu'ils  m'apprécient vraiment, ..... mais  c'est mieux que la considération...que je n'ai pas chez moi...de la part de mes voisins .

Oui, c'est ce que je dis en France à ceux qui me posent la question ...et franchement je crois que je fais des envieux.... mes récits doivent sentir le vécu..mon bronzage fait pâlir mes copines, ma conversation émaillée de mots vietnamiens qui me viennent à la place du français......oui tout ça les amuse ......et puis l'herbe est toujours plus verte ailleurs pour ceux qui ne voyagent guère.... :D

Oui, vraiment je l'aime comme mon deuxième pays ce Vietnam....et je le dis....urbi et orbi.....

Cordialement - Hoankiem

bonjour Hoankiem,

mais je pense qu au fond ils ne sont pas si envieux, car ils aiment bien en France être bien encadres drastiquement….ou être  touristes ailleurs.

ils acceptent toutes les surveillances, lois et cie possibles imaginables, pour être libres et un tas d autres trucs, c est pourquoi je ne sais pas quoi leur répondre…c est ça pour eux la liberté!  ils ont oublie de vivre! tout est régente.

alors que nous on s amusent de situations locales et de nos vies libres 24/24,7/7 eux n arrivent pas, plus, a concevoir ça, sans le principe de précaution et des lois! ça les horrifient….d imaginer qu on peut vivre libre au Vietnam, ou ailleurs sans être interdit de ceci ou de cela comme dans la description de PVINXA, c est inconcevable!

la meme chose en France ce serait….mon dieu j ose meme pas imaginer!

ils ont une notion du confort de vie, qui est diamétralement opposée a la notre! ils n ont pas d ouverture et liberté d esprit comme nous le concevons ou que nous avons acquis sur place et qui soulage viscéralement. Mon expérience vietnamienne m a rendu encore plus sensible a la notion de vivre libre!
vrai ou faux?

eux me font rire par contre... :)

allspice a écrit:

bonjour Hoankiem,

mais je pense qu au fond ils ne sont pas si envieux, car ils aiment bien en France être bien encadres drastiquement….ou être  touristes ailleurs.

ils acceptent toutes les surveillances, lois et cie possibles imaginables, et un tas d autres trucs, c est pourquoi je ne sais pas quoi leur répondre…c est ça pour eux la liberté.

alors que nous on s amusent de situations locales et de nos vies libres, eux n arrivent pas, plus, a concevoir ça, sans le principe de précaution! ça les horrifient….d imaginer qu on peut vivre libre au Vietnam, sans être interdit de ceci ou de cela comme dans la description de PVINXA, c est inconcevable!

ils ont une notion du confort de vie, qui est diamétralement opposée a la notre! ils n ont pas d ouverture et liberté d esprit comme nous le concevons ou que nous avons acquis et qui soulage viscéralement.
vrai ou faux?

eux me font rire par contre... :)


Bonjour Allspice,

Ils sont sous influence, formatés, déformés, "moutonnés" comme ceux de Panurge....... - Ils sont habitués à leur misère morale, à leur manière de voir, de penser et d'agir selon un schedule bien défini.... - je les plains beaucoup.

Au final, j'ai réfléchi cette nuit..... ben le Vietnam, c'est vraiment la liberté...... - sans doute pas pour tous les autochtones, mais pour nous touristes ou expats, on fait ce que l'on veut... ou presque (on ne parlera pas des modalités de séjour.....  :-(() mais pour le restant, ben c'est freedom à tout crin...et à pas cher....

Bonne journée - Hoankiem

voila, en si peu de mots le resume…. :D

et cela nous convient parfaitement…..j aime la France avec l application de ma vie au Vietnam….le problème c est que non, ce n est pas comme ça, et j ai des nausées terribles quand je vais en France, curieusement depuis 4 ans!!! je stresse un max, je devient parano….je ne sais meme plus ce que je peux ou pas faire….ca devient grave, mon éducation partie aux oubliettes, aujourd hui, maintenant je le dis que je suis très bien ici, mais désolée pour le contresens, je m ennuie terriblement, mais bien contente finalement. être libre c est pas si simple a assimiler….

ici, ce n est pas ma tasse de thé preferee, mais j ai des x raisons persos pour ça, qui n ont rien a voir avec le local, mais sincèrement, je me sent plutôt vraiment bien ici, qu en France aujourd hui!!

j aime le vietnam sur certains points, mais sans dec, il y a quand meme des trucs qui collent pas avec moi profondément et culturellement…je reste franche…

par contre si on me dit d aller en France demain matin définitivement, je vais hurler et pleurer des jours et des jours….je crois que je suis très perturbée, le cul entre 2 choix…je ne sais plus vraiment ce que je suis ni a quoi je correspond comme culture….

ne pas oublier non plus que je suis la pour un temps limite, et pour raisons professionnelles, et avec des moyens différents, ce n est pas mon choix. je pense avoir fait des efforts considérables, et avoir une ouverture d esprit la plus sensible possible…

il n existe pas d endroit parfait, juste des endroits librement vivables…Le Vietnam en fait partie, sans conteste, mais…

j avoue que si on me demandait ou j aimerai vivre dans ce monde la de suite et selon mes connaissances pour être bien parfaitement, et bien je ne saurai meme pas quoi répondre!!! au choix sans hésiter et faisant l impasse sur un tas de choses, je dirai :

xxxxxxx oui la ce serait le paradis!!! ;)

Suis d'accord avec toi pour dire que le X c'est le paradis!

Plutot le XXL je m'y sent plus à l'aise.

:lol:  je suis MDR
Bravo René.
:one

t as vu hein, je suis trop géniale… :D

ben en fait, pour moi le paradis c est le libre arbitre…donc j ai mon avis sur le pays idéal, mais bon, je continue de creuser…..en tout cas, j en ai elimine d office certains, et les meilleurs ce ne sont pas forcement ceux qu on imagine d office , selon les critères qui eux n on plus ne sont pas ceux qu on imagine forcement :D

RENE,

Le xxl n a jamais été un critère de sélection pour moi……

apres c est juste de la vantardise..! selon les échelles locales le XXL correspond a une taille normale européenne genre 38 voire 40 et mal taillée!  il n y a pas de correspondance….ce qui compte c est la satisfaction de vivre selon ses critères et notions humaine…pas d en jouir!

car cette notion extreme est absolument et inconditionnellement personnelle!  personne ne jouit de vivre.

Chacun ses critères Allspice en matière de satisfaction il n'y a pas de normes.

exactement, it s my point!!!

vous ne trouverez pas 2 personnes ayant les memes critères que vous en parfait match!

donc il y a de toute façon des choses qui conviennent et d autres pas selon les uns et les autres!   

je respecte tout a fait par ailleurs, mais perso, meme si j apprécie  en majorité certains cotes ici au Vietnam, pour moi ce n est pas non plus le paradis!

je pense qu il y a possibilité aussi d entendre des avis différents……et si vous allez par la il y a aussi les ejaculateurs précoces, ou le moindre truc positifs c est le nirvana!!! faut pas non plus exagérer!!

I Can't Get No, Satisfaction,  ce sont tes paroles ALORS?

oui Patrick, tu as parfaitement raison, c'est selon la satisfaction de chacun, meme en chanson!

si bien sur j ai des satisfactions, énormément meme, mais je dis juste que ce n est pas celles que j aime coute que coute! je ne cherche pas la perfection, je cherche un endroit ou tout me conviendrait…c est utopique je le sais…mais qui ne recherche pas a poser son oeuf dans un endroit qui lui correspond?

j aime le vietnam sur certains cotes, mais désolée, je n aime pas tout…oui je suis satisfaite dans la mesure ou cela ne m empêche pas de penser, de vivre ma vie, de m éclater, d être heureuse, je n ai pas beaucoup de reporches a faire ici….…sauf que…certaines chose et codes ne sont pas adaptes a ma façon de penser, a me correspondent….et pas forcement celles évidentes que tout le monde imagine….

je n ai rien a reprocher pour ma vie locale….je suis super bien acceptee et assez adaptée voire selon les cas bien intégrée, je vie bien, et j aime bien….…Mais cela reste pour moi, différent de vous, evidement nous ne sommes pas ici pour les memes raisons, des aspects qui m irritent terriblement….des détails qui font toute la différence et ça je n arrive pas du tout a m adapter meme après quasiment 3 ans et demi sur place!

apres je ne juge personne, chacun son truc et je respecte….c est juste pas en dehors de ma culture, une vie explosive et super géniale ici pour moi! voila….

c est tout...

Krine
rien de trs étonnant, saches que même des amis vietnamiens ici supportent pas bien le comportement de leur frères de peaux.
Aussi, nous avons le même phénomène en France, les blancs au long nez se reprochent entre eux beaucoup de choses aussi.
Demande à un Marseillais ce qu'il pense d'un Parigo, tête de v..., d'un Berrichon tête de coch....d'un Breton tête de c......
Moi mon paradis en FRANCE, c'est les calanques de CASSIS.
J'aime beaucoup ce coin, pour la mer, la plongée, la voile, les criques, les piques et niques en cachette dans un coin caché, discret puis surtout les couleurs de cette région.
le vert de la mer, le bleu azur du ciel avec pour fond les falaises en roches de calcaires très blanches, le bruit des vagues, pour note finale le vert de pins parasol.
Je n'ai jamais retrouvé cette composition et cette palette de couleurs ailleurs.

:whistle:

et bien tu vois, je vais te dire, tu as parfaitement raison….oui, c est bien cela! et meme au dela..

cela dit, je ne vois vraiment plus ce que j ai a faire sur ce forum, puisque certains ici ont la science infuse du bien être et ce que qu il y a a dire sur le Vietnam dans un sens unique…..

je pense qu au dela des demandes de renseignements sur les visas, ce forum est mort….j avais ose vouloir l animer un peu, mais finalement avec certaines réflexions et autres, je m epuise pour rien…en dehors d être insulter régulièrement.

j avais ose également imaginer avoir des amis ici au Vietnam…et finalement ce n est pas le cas…je ne suis juste qu un pseudo sur un forum….dans la communauté française. Je prefere comme disent certains, être seule que mal accompagnée.

oui je suis dans la catégorie breton tete de con! donc, appliquant a la lettre ma réputation, vous n entendrez plus parler de moi ici….

je vous souhaite a tous une bonne continuation au Vietnam…..

bien a vous tous.

allspice a écrit:

et bien tu vois, je vais te dire, tu as parfaitement raison….oui, c est bien cela! et meme au dela..

cela dit, je ne vois vraiment plus ce que j ai a faire sur ce forum, puisque certains ici ont la science infuse du bien être et ce que qu il y a a dire sur le Vietnam dans un sens unique…..

je pense qu au dela des demandes de renseignements sur les visas, ce forum est mort….j avais ose vouloir l animer un peu, mais finalement avec certaines réflexions et autres, je m epuise pour rien…en dehors d être insulter régulièrement.

j avais ose également imaginer avoir des amis ici au Vietnam…et finalement ce n est pas le cas…je ne suis juste qu un pseudo sur un forum….dans la communauté française. Je prefere comme disent certains, être seule que mal accompagnée.

oui je suis dans la catégorie breton tete de con! donc, appliquant a la lettre ma réputation, vous n entendrez plus parler de moi ici….

je vous souhaite a tous une bonne continuation au Vietnam…..

bien a vous tous.


Ben Allspice, qu'est-ce que c'est que ça ???? une déprime foudroyante ????? - allons, allons, il me semblait à moi que le forum se réanimait... je l'ai connu plus endormi, plus morne, moins convivial, vous n'allez pas gâcher la reprise, non ???Non, c'est un passage à vide, on connait tous, plus nous les filles peut être que nos bonhommes.... - ça doit être hormonal.... :D - Les hauts, les bas, b en on fait avec, le tout est de ne pas rester "en bas"..... et puis en relisant votre baisse de forme, je crois qu'il y a quand même un endroit que vous auriez pu nommer "votre paradis", le Brésil;.... je pense à vous lorsque je vois des trucs là-dessus à TV5 monde..... - les documentaires ne montrent pas si beau que ce dont vous avez parlé.....donc vous l'avez aimé.. surement.... - et puis douze ans ça compte, ça ne peut pas rivaliser avec trois ans et demi de Vietnam, même à "qualités" semblables.... - Vous voyez, les 12 ans, je viens de me rendre compte que c'est mon score au Vietnam.... ça doit être un chiffre décisif...

Pour revenir et finir (pour ne pas ennuyer nos co-forumistes) sur ce sujet, vous voyez P.Vnhxa adore les calanques, Cassis, la mer et le ciel bleu..... oui que c'est beau, j'habite pas bien loin..... mais vous voyez, à part certaines villes du Vietnam, ben moi mon paradis....ce serait plutôt les rues polluées, bruyantes, overfulled de monde de Paris... ma ville natale en définitive.... - comme quoi, le bonheur quelque part de quelqu'un n'est pas le même que son voisin....

Allez, on vous attend , on fourbit les claviers, les neurones et le restant, vous ne croyez tout de même pas que vous allez filer comme ça, en douce ????? - quand on a une certaine notoriété, on se doit de la faire perdurer.... - allez go.....we can, podemos , andiamo......et tutti quanti....

Amicalement - Hoankiem

allspice a écrit:

et bien tu vois, je vais te dire, tu as parfaitement raison….oui, c est bien cela! et meme au dela..

cela dit, je ne vois vraiment plus ce que j ai a faire sur ce forum, puisque certains ici ont la science infuse du bien être et ce que qu il y a a dire sur le Vietnam dans un sens unique…..

je pense qu au dela des demandes de renseignements sur les visas, ce forum est mort….j avais ose vouloir l animer un peu, mais finalement avec certaines réflexions et autres, je m epuise pour rien…en dehors d être insulter régulièrement.

j avais ose également imaginer avoir des amis ici au Vietnam…et finalement ce n est pas le cas…je ne suis juste qu un pseudo sur un forum….dans la communauté française. Je prefere comme disent certains, être seule que mal accompagnée.

oui je suis dans la catégorie breton tete de con! donc, appliquant a la lettre ma réputation, vous n entendrez plus parler de moi ici….

je vous souhaite a tous une bonne continuation au Vietnam…..

bien a vous tous.


Ben Allspice, qu'est-ce que c'est que ça ???? une déprime foudroyante ????? - allons, allons, il me semblait à moi que le forum se réanimait... je l'ai connu plus endormi, plus morne, moins convivial, vous n'allez pas gâcher la reprise, non ???Non, c'est un passage à vide, on connait tous, plus nous les filles peut être que nos bonhommes.... - ça doit être hormonal.... :D - Les hauts, les bas, b en on fait avec, le tout est de ne pas rester "en bas"..... et puis en relisant votre baisse de forme, je crois qu'il y a quand même un endroit que vous auriez pu nommer "votre paradis", le Brésil;.... je pense à vous lorsque je vois des trucs là-dessus à TV5 monde..... - les documentaires ne montrent pas si beau que ce dont vous avez parlé.....donc vous l'avez aimé.. surement.... - et puis douze ans ça compte, ça ne peut pas rivaliser avec trois ans et demi de Vietnam, même à "qualités" semblables.... - Vous voyez, les 12 ans, je viens de me rendre compte que c'est mon score au Vietnam.... ça doit être un chiffre décisif...

Pour revenir et finir (pour ne pas ennuyer nos co-forumistes) sur ce sujet, vous voyez P.Vnhxa adore les calanques, Cassis, la mer et le ciel bleu..... oui que c'est beau, j'habite pas bien loin..... mais vous voyez, à part certaines villes du Vietnam, ben moi mon paradis....ce serait plutôt les rues polluées, bruyantes, overfulled de monde de Paris... ma ville natale en définitive.... - comme quoi, le bonheur quelque part de quelqu'un n'est pas le même que son voisin....

Allez, on vous attend , on fourbit les claviers, les neurones et le restant, vous ne croyez tout de même pas que vous allez filer comme ça, en douce ????? - quand on a une certaine notoriété, on se doit de la faire perdurer.... - allez go.....we can, podemos , andiamo......et tutti quanti....

Amicalement - Hoankiem

Hà non, au nom de ma liberté d'expression, je demande ton retour.

JE SUIS ALLSPICE  JE SUIS KARINE.

Au fait comment fait on pour prolonger un visa? SIC!  :lol::thanks:

Oui Allspice nous sommes tous des pseudos sur un forum souvent victimes de l'image que nous voulons donner de nous et qui n'est pas toujours conforme à ce que nous sommes réellement il y a souvent dualité entre l'être et le paraitre il faut s'accepter comme l'on est et accepter les autres comme ils sont il n'y a pas de pays parfaits, il n'y a pas de gens parfaits alors pardonnez moi mes défauts moi je vous aimes comme vous êtes.

René

Excellent !
Marrant et très vrai...
Pas mieux  ;)

pvinhxa a écrit:

Krine

Moi mon paradis en FRANCE, c'est les calanques de CASSIS.
J'aime beaucoup ce coin, pour la mer, la plongée, la voile, les criques, les piques et niques en cachette dans un coin caché, discret puis surtout les couleurs de cette région.
le vert de la mer, le bleu azur du ciel avec pour fond les falaises en roches de calcaires très blanches, le bruit des vagues, pour note finale le vert de pins parasol.
Je n'ai jamais retrouvé cette composition et cette palette de couleurs ailleurs.

:whistle:


Salut,
Nous avons des points communs  ;)
J'ai vécu à Istres et à Aubagne, j'adore Marseille, les îles de Frioul, les calanques, je plonge et navigue...
Pour les calanques, il y a aussi de belles choses en Sardaigne et en Croatie !
J'ai bien aimé Con Dao pour les plages et la plongée.
Mais je suis frustré de ne pouvoir louer de hobie cat pour profiter du vent et des plages de sables en pente douce de Hò Tràm (Bà Ria)
Des tuyaux sur les bons coins pour plonger et naviguer ?
Henri.

Hello HENRY,
il y a des endroits ou trouver des hobie cat,  je vais retrouver et te les transmettre.
Pour ce qui concerne la plongée bouteille,  ici il y a des endroits ou il faut plonger suivant les saisons.
Car il y a des vents et des sites qui se retrouvent "eau trouble", because, il y a des coulées en provenance des bras du Mékong (eau très propre mais boueuse)
Par contre rare est un centre de plongée qui te donne les bonnes saisons!
Il faut rentabiliser son centre.
CORDIALEMENT

Oui, merci pvinhxa pour les infos
J'étais du côté de Vung Tau (Hò Tràm) ces semaines précédentes et j'ai bien vu que le courant marin pousse du Nord au Sud et rabat les effluents des fleuves côtiers... Donc même pendant la saison sèche, visibilité très faible et en août dernier, après les pluies, c'était carrément de la soupe de légumes ! Mais c'est très poissonneux et il y a des coquillages en pagaille sous 2 cm de sable !
J'aime bien le Hobie Cat et ça me permet d'en faire avec ma femme que j'ai initié en France, mais je crois que la prochaine fois, j'améne un kite surf, c'est l'engin idéal et ça voyage facile en soute et en "Honda" (;-)
@+
Henri.

Dourak38
tu as un gros spot sur mui ne de skite surf 👍👍👍👍
Bon skite
Eric

calvi2b a écrit:

Dourak38
tu as un gros spot sur mui ne de skite surf 👍👍👍👍
Bon skite
Eric


Merci, j'essaierai Mui Nè la prochaine fois, c'est pas trop loin ni de Sai Gon, ni de la maison des beau-parents.
Hò Tràm aussi, super conditions (plage/vent) et c'est à 15 kms de la maison familiale...
Mais il n'y a aucune structure de location de kite (du moins en février) et c'est désert (génial pour la pratique, moins pour la sécurité).
Entre les 2 en distance, il y a un club de kite à Vung Tau, mais c'est un peu urbain comme site...
Enfin ça fait 5 jours que je suis en France et je ne pense qu'à repartir au VN  :sosad:
Tàm bièt,
Henri.