Faire venir mon véhicule ou nouvel achat?

J'aimerai connaître le tarif si je fais venir mes véhicules (voiture et/ou moto) de France vers l'équateur:
1/ tarif avec visa touriste
2/tarif avec visa résident
3/prix des voitures en équateur
4/ prix des motos ( grosse cylindrée min 600 cm3) en équateur

Bonjour, Svp, Merci  :whistle:

oui je vous prie de m'excuser..... :gloria

Bonjour et merci d'avance pour vos réponses

Pour répondre à votre question, si vous n'êtes pas un Équatorien d'origine retournant dans son pays, vous ne pourrez pas faire transporter vos véhicules neufs ou usagés en Equateur. Une personne a dit à un moment donné que c'était possible mais à un coût très prohibitif c.a.d.: environ 50 à 60 % de la valeur de votre véhicule si il est neuf de l'année et dans tout les cas aucun véhicule usagés.
Pour ma part, je vend mes deux véhicules avant notre départ et j'ai déjà vendu la moto. Le prix des véhicules en Equateur est d'environ 30 % plus cher qu'au Etats-Unis mais perdent beaucoup moins de valeur et beaucoup moins rapidement aussi.
Espérant que cette réponse vous aide un peu à prendre votre décision.
Les motos de plus de 600 cm3 coûtent sont dans une fourchette de prix comprise entre 6,000.00 dollars américain et jusqu'à 15,000.00 $ ( peut être plus).

Bonne journée.

merci beaucoup de votre réponse , j'y vois plus clair... :top:

Délicat car les véhicules d'occasions doivent avoir moins de 3 ans sinon ils ne peuvent pas rentrer dans le pays. Mais aussi, ce qui est plus grave, est qu il est possible de trouver des véhicules de plus de 10 ans à 10 000 $. Je dirais que c'est comme une maffia organisée par des privilégiés. C'est , avec les prix du matériel informatique, le seul point noir de ce magnifique pays.....

Bonjour

C'est très intéressant de faire venir son véhicule pour plusieurs raisons moi personnellement, j'aurai  voulu aussi importer mon véhicule malheureusement la loi ne le permet pas car un peu plus de 4 ans...mais il faut aussi savoir que la plus part des voitures possèdent deux ventilateurs en raison des fortes chaleurs ..et surtout les prix des voitures d'occasion qui sont fous à la revente, maintenant cela dépend de l'utilisation que l'on en fait ..Pour un nouvel achat il y a suffisamment de garages Européens ou autre qui proposent des voitures neuves à des prix presque équivalent au marché Européens...


Cordialement

Bonjour,

Il n'est pas évident de trouver des informations officielles à ce sujet. Souhaitant acquérir un deuxième véhicule, j'avais étudié cette possibilité il n'y a pas très longtemps, et selon les informations recueillies :

1) Il n'est possible d'importer que des véhicules neufs (si ma mémoire est bonne, le véhicule ne peut pas avoir plus d'un an). Les véhicules sont très coûteux en Équateur et perdent leur valeur à un rythme très inférieur à ce qu'on peut observer en Europe ou en Amérique du Nord. Un véhicule de plus de 20 ans coûte facilement dans les 5 à 6 000 USD. Cela explique en partie l'interdiction d'importer des véhicules d'occasion, car cela torpillerait le marché du neuf.

2) Les taxes à payer en plus du transport sont très élevées. Toujours selon les informations recueillies, la somme des taxes et frais de douane s'élève à environ 58 % du montant HT du véhicule. À cela il faudra ajouter le prix du transport. Après avoir effectué quelques comparaisons sur des modèles semblables entre la France et l'Équateur, j'ai constaté que la différence n'était plus si attrayante (taxes et frais de douane inclus).

3) Les modèles ne sont pas exactement les mêmes. D'abord, à part quelques pick-up, il n'y a pas de voiture diesel en Équateur. Il est important de prendre ça en compte, car l'importation de pièces détachées est très coûteuse. Ensuite, les moteurs sont plus puissants en Équateur. N'y connaissant pas grand chose en mécanique, j'y vois tout de même deux motifs : l'influence des États-Unis et le relief. Un moteur 1,2 L sur un petit véhicule dans les Andes risque de ne pas faire l'affaire, surtout lorsque vous devez effectuer des dépassements (les petits véhicule du type Opel Corsa ou Ford Fiesta ont au moins des moteur 1,6 L). Tout ça pour dire que l'aspect extérieur des véhicule de même marque et modèle peut être identique, mais ce qu'il y a dedans risque de ne pas l'être. J'en reviens donc au coût très élevé d'importation de pièces détachées…

En conclusion, j'ai décidé de ne pas importer de véhicule et de me servir sur le marché local, même si les prix sont assez prohibitifs. Pour information, il y un assembleur de véhicule Chevrolet en Équateur. Les pièces détachées de cette marque sont de ce fait moins chères. Autre information d'intérêt, il faut s'attendre très bientôt à une montée des prix, car un quota d'importation de véhicule très restrictif va être appliqué ce qui va réduire drastiquement l'offre de véhicules neufs et donc augmenter la demande de véhicules d'occasion et le prix de ces derniers. Si vous devez acheter un véhicule en Équateur, n'attendez pas trop…

Bonjour je peut être interesse par votre voiture  le prix modèle annee est l'état actuel pour les moto aussi merci
Pouvais vous m'envoyer des photo merci

Bonjour, avez-vous du développement??
Je me pose la même question!!
**
MERCI

Modéré par Christine il y a 8 ans
Raison : Pour votre securité, échangez vos coordonnées en privé. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour, alors Est-ce possible d'importer un véhicule d'une dizaine d'années?

Non aucune possibilité

Pour donner site à mon post (le #4) . Seul les Equatoriens d'origine ayant quitté le pays plus d'1 an et demi et désirant revenir en Equateur peuvent ramener un véhicule acheté dans un autre pays en autant que ce véhicule n'ait pas plus de 4 ans d'age. La seule autre exception s'applique pour les voitures diplomatiques. Vérifier sur le site Aduana de Ecuador pour des infos plus récentes .

chrisecuador a écrit:

Bonjour

C'est très intéressant de faire venir son véhicule pour plusieurs raisons moi personnellement, j'aurai  voulu aussi importer mon véhicule malheureusement la loi ne le permet pas car un peu plus de 4 ans...mais il faut aussi savoir que la plus part des voitures possèdent deux ventilateurs en raison des fortes chaleurs ..et surtout les prix des voitures d'occasion qui sont fous à la revente, maintenant cela dépend de l'utilisation que l'on en fait ..Pour un nouvel achat il y a suffisamment de garages Européens ou autre qui proposent des voitures neuves à des prix presque équivalent au marché Européens...


Cordialement


ou y a t il des garages Europeens en Equateur ??? j apprends une bonne chose, merci

Selon la nouvelle loi sur les douanes de l'Équateur, seul un équatorien peut importer un véhicule dans le cadre de leurs biens ménagers, et doivent répondre aux exigences suivantes:

Pour l'importation de véhicules, les Équatoriens doivent avoir vécu à l'étranger pendant au moins trois ans; les véhicules doivent être envoyés avec des articles ménagers.

1. Un véhicule de 4 années et moins : doit être des 4 dernières années de l'année d'importation; y compris l'année d'application.
2. Moteur: 3000 cc ou moins.
3. Valeur Prix: US $ 20,000.00 ou moins lorsque le véhicule était neuf.
4. Facture originale commerciale.
5. Le véhicule doit être déclarée et valorisée dans la liste de contenu que le dernier élément de l'inventaire des articles ménagers ou la liste de contenu.
6. Le titre original. (No avals sont autorisés)
7. Doivent être envoyées avec biens de consommation.
8. Vous ne pouvez pas vendre le véhicule avant 5 ans après la date arrivée.
9. Le citoyen doit être un citoyen équatorien qui désire revenir s'établir en permanente en Équateur.
10. Avoir vécu à l'étranger pendant au moins les trois dernières années.
11. Si il désire visiter sa famille en Équateur, le citoyen ne peut pas dépasser plus de soixante 60 jours dans l'année écoulée.
12. Dans le cas des voitures d'occasion, vous devez présenter une preuve de propriété. Doit joindre un affidavit, titre original, l'enregistrement de la propriété (Avenants ne sont pas autorisés)

De plus, le seul modèle, nord-américain ou européen, qui existe et qui est identique à ce qui est vendu en Équateur; c'est la Fiat 500. Il n'y a aucun autre modèle, peu importe le fabricant, côté moteur et transmission qui sont identiques à ceux vendu à la grandeur de L'Amérique du sud.

Pour notre part, nous aurions le droit d'amener un véhicule dans un container en Équateur puisque nous vivons à l'extérieur de l'Équateur depuis plus de 3 ans. Mais, après une bonne évaluation de la situation nous avons conclu que cela ne n'en valait vraiment pas la peine. Car, pour faire venir les pièces de remplacements du Canada, des États-Unis ou du Mexique qui sont introuvables en Équateur; ça coûte une vraie petite fortune surtout pour faire passer le tout à la douane.