Menu
Expat.com

Nouvelle sur le site

Dernière activité 10 Février 2015 par SWANNELLJacqueline

Nouvelle discussion

kiwi57

Bonjour,
Je compte m'installer en Espagne d'ici deux, trois ans, Je viendrais avec ma soeur , ma fille sa fille , ma nièce et sa fille également.Nous aimerions trouver chacune un logement à proximité,dans une urbanisation se serait sympas, quand je consulte les agences  je vois des appartements et chalets à partir de 200, 250 est ce possible?
Pourriez vous me communiquer l'adresse(via internet) d'agences fiables ce serait très gentil
J'ai habité alicante fin des années 70 pendant un an et demi et mon papa y a vécu 10 ans je suppose que cela à bcp changé.
Je dois dire se qui m'inquiète un peu c'est pour les soins de santé comment cela se passe t il?est il facile d'être transporté en ambulance si nécéssaire? et la qualité des soins ?
Aussi point de vue gaz et éléctricité quel sont les tarifs plus ou moins cher qu'en Belgique?
Je vous en remercie
Kiwi57

ImmoTorre

(Modéré: pas de publicité gratuite sur le forum svp + veuillez vous enregistrer dans l'annuaire)

Pour le reste, pas de gaz à payer puisque le chauffage (très peu nécessaire) se fait par l'électricité (chauffage d'appoint ou airco).

Bien à vous

Giel358

Bonjour kiwi57 et bienvenue,

Dans la rubrique Forum, vous trouverez multiples discussions dont les thèmes devraient répondre (en partie) à vos questionnements.
Dans la rubrique Blogs - Andalousie, vous trouverez un blog "installation en Andalousie" qui devrait vous permettre de (bien) préparer votre expatriation. De nombreux sujets y sont abordés dont la sécurité sociale mais aussi le coût de la vie. Si vous optez pour une région touristique, vous ajoutez 15% par rapport à ce qui est avancé.

Sans entrer dans une discussion qui n'apportera rien, sachez que la sécurité sociale (secteur public) bénéficie d'une mauvaise réputation. A mon sens, de façon erronée. En Belgique, mon épouse travaillait dans le secteur hospitalier et dispose de critères comparatifs. Cependant, une région n'est pas l'autre et vous trouverez toujours quelqu'un qui... comme en Belgique.

Bonne lecture.

Giel358

kiwi57

Bonjour

Je vous remercie pour votre réponse
Je compte louer un appartement ou un chalet dans la région de Denia de préférence

kiwi57

Je vous remercie pour le conseil

Giel358

bonjour nouveau sur le blog je souhaite m'expatrier a Torrevieja ou alentour j'aimerais avoir des infos sur l'immobilier. Sur la vente et sur la location dans un premier temps.
Merci

SWANNELLJacqueline

narbospain a écrit:

bonjour nouveau sur le blog je souhaite m'expatrier a Torrevieja ou alentour j'aimerais avoir des infos sur l'immobilier. Sur la vente et sur la location dans un premier temps.
Merci

NARBOSPAIN  bonjoue  :cool: Tia nous a donné un site pour location et/ou vente appartements/maisons.  Ce site est superbement fait, facile àconsulter, il s'agit de  wwww.idealista.com/alquiler-viviendas  allez dessus et vous y trouverez ce que vous souhaitez  Dès que vous descendez en dessous d' Alicante, les prix sont beaucoup plus raisonnables que sur Altéa, Albir, etc....en moyenne 30 à 40% moins cher pour un bien similaire. Je le sais car actuellement je recherche un bien à louer pour des amis français qui vont venir s'installer en Espagne    Bonne installation  Jacqueline

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne