Coût de la vie au Vietnam – 2015

Bonjour William,
Sai Gon - Vung Tau en taxi ca va vous faire un peu cher. le mieux est de prendre un bus.

Il y a aussi, je crois, la possibilite de faire le trajet en bateau. Les liaisons avaient ete stoppees a cause d'un accident mais elles ont, normalement repris tres recemment. Le trajet est rapide, environ 1 heure et c'est tres agreable.

bonsoir à tous
je suis toujours curieux et intéressé  des infos sur Expat.com, mais je trouve que cela devient de plus en plus "réglement de compte à OK Corral"
le pitche de ce sujet était le coût de la vie au vietnam
résident à Phu quoc, Capitale del moundo du poivre... je vais donner notre avis (mon épouse et moi sommes européens donc pas du cru.....) et ne comprenons toujours pas cette gueguerre...de couple ethniquement différent
nous vivons merveilleusement bien à Phu Quoc. nous ne passons pas une journée sans regretter notre décision
nous avons échangé un système de vie avec la France...mais nous avons gardé notre mode de vie:
cela veut dire que nous mangeons trés fréquement une cuisine européenne
cela veut dire que nous apprécions les bons cotés (nombreux) de nos voisins vietnamiens
cela veut dire que pour autant on ne comprend pas comment on peut tirer un trait sur une vie antérieure qui a eu ses moments de richesse
cela veut dire que la vie içi est trés peu chère si on absorbe  toute la culture locale
cela veut dire que si vous allez au restaurant autre que vietnamien plusieurs fois dans le mois, au soin dans de vrais Spa, que vous sortez, votre budget double ou triple....ou quadruple
cela veut dire que si on a vécu une autre vie avant, on ne jette pas le bébé et l'eau de son bain
cela veut dire que toutes ces personnes qui souhaitent venir içi pour y trouver un eldorado doivent retrouver les pieds sur terre
en conclusion : oui la misère est plus facile au soleil
oui, on peut venir au vietnam pour une meilleure vie
mais la personne  qui vient ici avec 1000€ ne doit pas penser avoir une vie mirobolente.....
nous regrettons que sur ce blog on lise trop souvent que le bonheur est à portée de main.....
le cout de la vie augmente au vietnam et il faut bien prévoir que dans très peu de temps le retraité "lamda" à petite retraite ne sera pas aussi bien qu'au fin fond du Gers ou du Canal
belle soirée à tous le monde

Boujour Pierreandré.
Celà veut dire, celà veut dire ect..
Celà veut dire tant mieux pour toi si tu est riche et je ne t'envie pas au contraire je te plaint de penser que seul l'argent peut t'apporter le bonheur les vietnamiens vivent avec beaucoup moins que 1000 euros par mois et ils ne se sentent pas malheureux moi-même j'ai à peine plus et je vis heureux avec ma famille vietnamienne.

REné

reneclaude a écrit:

Boujour Pierreandré.
Celà veut dire, celà veut dire ect..
Celà veut dire tant mieux pour toi si tu est riche et je ne t'envie pas au contraire je te plaint de penser que seul l'argent peut t'apporter le bonheur les vietnamiens vivent avec beaucoup moins que 1000 euros par mois et ils ne se sentent pas malheureux moi-même j'ai à peine plus et je vis heureux avec ma famille vietnamienne.

REné


Bonsoir,

Surprenant comme post, comme avis..... moi je suis extrêmement surprise que 'on puisse vivre comme çà au Vietnam.... - j'ai eu souvent la sensation que des expats n'étaient pas "intégrés", et puis je me suis dit que ce n'était peut être pas facile, surtout là, en l'occurence, lorsqu'aucun des deux n'est d'origine vietnamienne...... -

Je ne pensais pas qu'on pouvait à ce point venir vivre à l'extérieur d'un pays, sans y rentrer, sans partager quoi que ce soit, au final, on vient profiter.... pas ce que j'appellerai un joli sentiment quand il a comme connotation que les gens heureux, dont je suis, ne peuvent l'être et de toutes manières, ne le seront plus pour longtemps....faute de moyens - je ne pense pas qu'on nous ait demandé une copie de notre compte en banque pour rentrer dans expat-blog !!!!

Alors je vais dire à notre co-forumiste : " vous ne serez pas respecté dans ce pays, ni par les Vietnamiens, ni par les Français installés là....vous êtes   un schnorer comme on dit chez les israëlites  un profiteur quoi. - Tant que vous  pourrez vivre dans votre  bulle, ça ira, mais la solitude finit un jour ou l'autre par peser, ..

Etrange notre forum, je le trouve inappétent depuis quelques jours : espérons que la convivialité, la gentillesse  même sans  être cousu d'or et de pierreries resteront le maitre mot de celui là. : car ce sont des valeurs inestimables. :D

Bonne soirée à tous - Hoankiem

hoankiem a écrit:
william53 a écrit:

bonjour Hoankiem,
je profite de votre éclairage ,quelle est la meilleure solution pour un Saigon/Vung tau, sur la base de 5 personnes, taxi ?
CDLT


Bonjour William

Pourquoi un taxi ??? ça va vous couter plus que ça encore alors qu''il y a deux solutions beaucoup plus sympas pour y aller :

- l'hydrofoil qui part du port de Sai Gon, en bas de Ham Nghi et Nguyen Huê.... mais il a changé de point d'embarquement, au mois d'avril.... - je vais essayer de vous trouver le nouveau point, mais il n'est pas loin du tout... - vous en avez pour une heure et demi de ce moyen de transport, les berges de la rivière et l'embouchure sont sympas, - on est bien installés et on passse un bon moment - à l'arrivée au port de Vung Tau, si ça n'a pas changé depuis ma dernière visite, vous avez un restau qui vous attend et qui n'est pas si mauvais, à l'arrivée - De là vous pouvez prendre motobike ou taxi (petit parcours pour aller vers le centre ou à la plage)

- ou si vous êtes dans le quartier routard, sur Pham Ngu Lao, la compagnie de car orange, je crois Futalines, vous emmène à Vung Tau, mais directement dans le centre, en deux grosses heures, avec arrêt à l'aire de repos mékong , très bel endroit arboré ....gentil parcours également avec lingette, bouteille d'eau, et convivialité (comme sur l'hydrofoil) - le prix est sensiblement le même. - Il faut retenir au moins la veille car tpas mal de gens prennent ce bus. -

Au point de vue prix, bien que vous soyez cinq, je pense que le taxi reviendrait plus cher... ce n'est quand même pas tout près.

Cordialement - Hoankiem


oh merci Hoankiem, j'ai pris l'hydro il y a très longtemps, mais on m'a dit qu'ils avaient arrêté suite incident technique, la solution taxi c'était pour raison pratique et ne pas perdre du temps, je pensais environ 2 millions dong,   ... je prévoyais un départ du centre SGN ( Novotel ) vers 11 heures matin pour arriver vers 14 heures pour chek in hotel , mais si solution hydro ( super ! ) ou bus compatible je ne vais pas refuser
d'avance merci pour vos recherches
william

Bonsoir William 53,

Des hydrofoils il y en a à partir de 8 heures du matin, et quasiment toutes les heures ou heures et demi : je pense que ça doit coller  - Pour le Bus c'est moins sûr car je me souviens qu'il lanternait quand même un peu et que ma foi on est tout de même victime d'une circulation trop dense... - les départs des bus, de mémoire, c'était 8 h - 8 h et demi, - remarquez ça pourrait aller aussi....mais évidemment le trajet parait (n'est peut être pas...) plus long... - 

Pour ce qui concerne le prix, je pense que à cinq, vous dépenseriez la moitié à peu près du taxi... - à vous de voir.

Bonne soirée - cordialement - Hoankiem

sigisbée a écrit:

Bonjour William,
Sai Gon - Vung Tau en taxi ca va vous faire un peu cher. le mieux est de prendre un bus.

Il y a aussi, je crois, la possibilite de faire le trajet en bateau. Les liaisons avaient ete stoppees a cause d'un accident mais elles ont, normalement repris tres recemment. Le trajet est rapide, environ 1 heure et c'est tres agreable.


Bonjour SIgisbée
merci merci, je suis content si le service hydro a repris, je l'ai connu en .....en 1997  , ne demandez pas l'age du marin haha
j'espère que nous trouverons des heures compatibles pour l'aller, car l'avion se pose environ 6:45, le temps de sortir, d'aller à l'hotel pour une petite toilette, je table sur 12 heures au débarcadère, encore faut il savoir lequel, mais je suis optimiste, ça va se faire
Amts aux sympas "forumistes"

hoankiem a écrit:

Bonsoir William 53,

Des hydrofoils il y en a à partir de 8 heures du matin, et quasiment toutes les heures ou heures et demi : je pense que ça doit coller  - Pour le Bus c'est moins sûr car je me souviens qu'il lanternait quand même un peu et que ma foi on est tout de même victime d'une circulation trop dense... - les départs des bus, de mémoire, c'était 8 h - 8 h et demi, - remarquez ça pourrait aller aussi....mais évidemment le trajet parait (n'est peut être pas...) plus long... - 

Pour ce qui concerne le prix, je pense que à cinq, vous dépenseriez la moitié à peu près du taxi... - à vous de voir.

Bonne soirée - cordialement - Hoankiem


merci mille fois Hoankiem, je vais miser sur hydro, plus "dépaysant" pas sur de mon orthographe , je précise avant d'être repris par les puristes, je taquine, j'abuse, à l'occasion vous pourriez me dire l'endroit exact ou il faut se rendre , le port est grand
d'avance merci et soyez heureuse la bas
william

Salut William,
Je te conseil moi aussi le bateau, ils l'avaient supprimé il y a un peut plus de deux ans car l'un deux avait brulé. Mais là, ça doit faire un an que c'est à nouveau possible. Il y a deux navettes par jour, le billet est de 200 000 vnd l'allée pour un adulte en semaine si j'e me souviens bien. Le week end c'est un peut plus cher. le trajet est sympa, tu descend la rivière jusqu'à la mer, puis, direction le cap. Evite les places de l'avant, surtout si la mer n'est pas calme. Il faut compter 1h30. les billets se prennent sur place, à Saigon, c'est au pied de la grande tour Bitexco, et à VT c'est au port.
Bon voyage!!
Rodolphe.

William,
Il y a une navette à 14h00 il me semble, à moins que les horaires ai changé, mais je ne pense pas.

Bonsoir,

Pour l'adresse de l'embarcadère, demandez à votre hôtel...j'ai vu l'adresse du nouveau meeting-point, mais c'était un peu long, en vietnamien.... bon, vous avez tout compris, je n'ai rien retenu...et pourtant j'avais fait des efforts, mais sans papier et crayon, avec une chaleur de bête en juillet, j'ai jeté l'éponge.. - Je m'étonne qu'il n'y ait personne sur le forum qui soit capable de nous le donner : c''est une balade habituelle ...-

Cordialement - Hoankiem

William,

J'ai trouvé ça sur le net : je crois qu'il y a même un petit schéma :

www.vinaexpress.com.vn/index.php?&lang=eng

Bonne chance - cordialement - Hoankiem

bonsoir
hou la la... cela repart à la polémique
nous vivons heureux et j espère pour encore très longtemps au vietnam
ceal doit vous surprendre que l argent ne soit pas un vecteur d'intégration, mais je vous rassure :
nous avons passé 40 ans aux 4 coins de la planète et nous avons enrichi notre capital "relations humaines"
avec les populations autochtones
connaissez vous Phu Quoc,  madame ?
ici tout est réduit, tout se sait, tout le monde connait tout le monde
nous sommes les seuls "expats" dans notre village et il n y a pas un jour ou nous rencontrons, aidons, aimions, discutions avec les gens d'içi. et on est heureux d'être avec eux, parmi eux
sauf que mon épouse et moi sommes le seul couple "gaulois" à 100% dle l'ile . TOUS les expats et .....bien sur masculin sont en couple avec une vietnamienne...CQFD
c'est pour cela que nous continuons à vivre à la francaise car cela nous convient. Ce qui n'est pas incompatible avec le fait que tous les matins on fait une halte dans une petite 'lolos" local pour nous substanter
nous regrettons que si nous ne sommes pas dans le moule, on vous critique.....
soyez rassuré : nous avons fait peut être en un an beaucoup, beaucoup plus pour les petits vietnamiens que pas mal de résidents à long terme....
mais il parait que la vie est un long fleuve tranquille..... et nous sommes encore à la source
nous serons heureux à vous recevoir içi
belle soirée

Bonsoir,

Pour prendre les billets.... je pense que vous parlez de l'ancien bureau : maintenant je ne suis pas sûre qu'ils soit encore efficient..au pied de la tour Bitexco... - à se renseigner avant je pense...pour éviter une galopade de dernière heure... ailleurs

Bonne soirée - cordialement - Hoankiem

oui, il y a deux compagnie, Vinaexpress et Pétroexpress. Les billets sont au même prix.
Cordialement.

Bonsoir,

Sympa votre réponse, mais , mais ... "nous avons fait en un an beaucoup plus...." c'est pour moi en trop : on ne compte pas ce que l'on fait, on le fait porté par le coeur, la pitié, l'amitié, n'importe quoi, mais on ne compte pas...en tout cas pour ce qui me concerne..... et franchement les Vietnamiens de tous bords me le rendent au centuple.

Bonne soirée - hoankiem

rodolphe38 a écrit:

Salut William,
Je te conseil moi aussi le bateau, ils l'avaient supprimé il y a un peut plus de deux ans car l'un deux avait brulé. Mais là, ça doit faire un an que c'est à nouveau possible. Il y a deux navettes par jour, le billet est de 200 000 vnd l'allée pour un adulte en semaine si j'e me souviens bien. Le week end c'est un peut plus cher. le trajet est sympa, tu descend la rivière jusqu'à la mer, puis, direction le cap. Evite les places de l'avant, surtout si la mer n'est pas calme. Il faut compter 1h30. les billets se prennent sur place, à Saigon, c'est au pied de la grande tour Bitexco, et à VT c'est au port.
Bon voyage!!
Rodolphe.


bonsoir Rodolphe,
j'ai appris pour l'incident, l'année dernière je voulais prendre  l'hydro pour aller à VT, mais à l'époque pas de date de reprise annoncée
tu penses bien que je vais le privilégier , c'est le moyen le plus sympa pour aller à VT, tu as raison pour la place, je me rappelle m'être fait rincer il y a longtemps, haha
le voyage va être sympa surtout si le soleil sera de la parti, ça va être comique de donner l'adresse au chauffeur de taxi, je pense que je vais m'y prendre à l'avance
merci encore Rodolphe pour ton intervention
amts, william

bonsoir
je crois n avoir pas été compris
nous sommes sur une ile ou tout le monde (expat et locaux) dit que la vie augmente trés vite
nous avons bourlingué des dizaines d'années et si nous avons choisi PHu Quoc cest qu'il est peut être là le paradis
c'est bien ce que je ressens sur ce forum. si on est hors du moule on te tire à vue......
nous n'étalons pas une richesse... on peut tout faire venir sur cett île et nons nous en profitions
on n'est pas culturellement obligé de manger que vietnamien au vietnam, qu'italien en italie et pour ceux connaissent autsralien en australie (beurkkkkkkk)
belle soirée à vous

Ahahah william,
La dernière fois, j'étais à côté d'un jeune couple Viêt, la miss à passé tout le trajet  malade la tête dans son sac en papier. La pauvre, elle n'a vraiment pas trouvé le voyage agréable elle!! Certains n'ont pas le pied marin.... :-)

hoankiem a écrit:

William,

J'ai trouvé ça sur le net : je crois qu'il y a même un petit schéma :

www.vinaexpress.com.vn/index.php?&lang=eng

Bonne chance - cordialement - Hoankiem


Hoankiem ..... vous êtes super , que ferions sans vous, et les autres "forumistes" bien sur marcher , chercher  pas sur de trouver, mais voilà nous avons encore des compatriotes de cœur
je vais enregistrer le lien, et je vous tiendrai au courant lors d'une prochaine polémique( haha) c'est vivant ici
bien amicalement
william

De temps en temps je vais au centre du bateau (là où est la salle des machines) pour fumer une clope avec les marins. C'est folclo, ils font leur cuisine sur les moteurs... :-)

rodolphe38 a écrit:

Ahahah william,
La dernière fois, j'étais à côté d'un jeune couple Viêt, la miss à passé tout le trajet  malade la tête dans son sac en papier. La pauvre, elle n'a vraiment pas trouvé le voyage agréable elle!! Certains n'ont pas le pied marin.... :-)


j'ai le pieds marin, dans un passé très lointain moniteur de voile, du temps ou il y avait une voile , une quille ... aujourd' hui je tiens même pas sur une planche
j'ai remarqué que les miss sont souvent malade en voiture avion etc ... et nos médocs sont sans effet, as tu quelque chose de fort à recommander ? c'est une situation que je dois gérer ...
amts
william

Bonsoir,
Je ne connais pas l'Asie et j'avais besoin de vous pour me dire dans quel région du Vietnam il fait bon vivre je sais bien que les avis diffèrent mais avec vos recommandations  j'aurai pu me faire une idée et choisir un coin sympa ou je pourrai passer ma retraite tranquille.
merci à tous même au nerveux :cheers:

rodolphe38 a écrit:

De temps en temps je vais au centre du bateau (là où est la salle des machines) pour fumer une clope avec les marins. C'est folclo, ils font leur cuisine sur les moteurs... :-)


dans mon souvenir, les hydro fumaient beaucoup ... alors à coté des machines , tu veux nous tester ou nous tuer ? je vais mettre les boules quiès dans la trousse

hello

vous ne donnez pas de prix,,?,

en avril j ai pris le bateau rapide de Saigon et j ai paye  un dimanche 300000 vng un aller
j ai pris par contre un bus de Vung tau a saigon par les petits cars   -environ 12 à 15 personnes maxi -   2 heures environ pour aller sur Ben than  / 80 000 VND L ALLER!
il  existe différents bus ;;; de couleurs differentes et certains sont plus rapides et plus luxueux  mais je ne me souviens plus exactement ;
ps il me semble que les prix par bateau rapide sont a partir de 200 000 vnd -un aller - de mémoire et selon les jours et les dates ???

cordalement

Je te rassure, ils fument toujours beaucoup, et pour le bruit ça n'a pas due changer ahahah!!

dudu4 a écrit:

hello

vous ne donnez pas de prix,,?,

en avril j ai pris le bateau rapide de Saigon et j ai paye  un dimanche 300000 vng un aller
j ai pris par contre un bus de Vung tau a saigon par les petits cars   -environ 12 à 15 personnes maxi -   2 heures environ pour aller sur Ben than  / 80 000 VND L ALLER!
il  existe différents bus ;;; de couleurs differentes et certains sont plus rapides et plus luxueux  mais je ne me souviens plus exactement ;
ps il me semble que les prix par bateau rapide sont a partir de 200 000 vnd -un aller - de mémoire et selon les jours et les dates ???

cordalement


hello Dudu4, l'un des membres sur place a annoncé le prix 200 000 vnd en semaine et plus le week end,
intéressant le prix du bus... mais avec l'hydro on aura surement le dépaysement
peut etre qu'on fera le bus au retour selon les horaires
merci pour votre info , ça ouvre des possibilités
cdlt
william

Oui dudu4, le samedi et le dimanche c'est toujours plus cher. Les chambres d'hôtel aussi à Vung Tau sont plus cher le week end. Pour le bateau, il y a un tarif moins cher pour les enfants 160 000 vnd je crois.
Cordialement.

rodolphe38 a écrit:

Je te rassure, ils fument toujours beaucoup, et pour le bruit ça n'a pas due changer ahahah!!


à l'époque, 1997 quand même, on nous avait laisser entendre que c'était du matos russes, tu vois genre quoi . bon j'ouvre les guillemets j'aime bien les russes et je leur aurais livré les Mistral haha c'est une taquinerie ... donc ça fumait beaucoup mais ça avançait ..et tu te fais bien rincé à l'avant, j'en déduis que c'est toujours même fournisseur
amts

Biaye a écrit:

Bonsoir,
Je ne connais pas l'Asie et j'avais besoin de vous pour me dire dans quel région du Vietnam il fait bon vivre je sais bien que les avis diffèrent mais avec vos recommandations  j'aurai pu me faire une idée et choisir un coin sympa ou je pourrai passer ma retraite tranquille.
merci à tous même au nerveux :cheers:


Bonsoir Biaye, je suis pas un nerveux, c'est mauvais pour nous qui atteignons la retraite et surtout qui voulons se la couler douce ...pour durer
donc vous souhaitez  des idées des conseils sur l'Asie en général ou le VN en particulier ?
je suis d'origine VN donc mon cœur penche pour la bas, mais si vous n'avez pas de préférence ou d' a priori , je vous conseil la Thaïlande pour une première fois, j'y vais souvent, c'est très moderne, pas cher et tous les commerçants pratiquent l'anglais des français, ils nous comprennent vu notre haut niveau , et vous avez des opportunités de retraite en Thaïlande, beaucoup de français y sont déjà ! avec des  hôpitaux  affiliés à la CFE., ça c'est en dernier ressort ... je ne doute pas de votre bonne santé
j'ai beaucoup aimé mes séjour la bas au bord de la mer, il y a des aéroports qui valent largement  les nôtres, les routes sont ok ...et les gens très cool
voilà, si ça peut vous aider
cdlt, william

Oui, c'est les mêmes bateaux et ils datent de l'époque soviétique. D'ailleurs tu verras, de partout il y a encore le sigle "CCCP". Une amie m'avait dit que depuis le dernier incendie s'était des bateaux tous neufs. Je lui ai répondu que la seule chose qui était neuf, c'était les écrans de télévisions :-)

rodolphe38 a écrit:

Oui, c'est les mêmes bateaux et ils datent de l'époque soviétique. D'ailleurs tu verras, de partout il y a encore le sigle "CCCP". Une amie m'avait dit que depuis le dernier incendie s'était des bateaux tous neufs. Je lui ai répondu que la seule chose qui était neuf, c'était les écrans de télévisions :-)


et on a le droit de prendre des photos haha, la je vais avoir des problèmes ! ah CCCP, ça me rappelle
les chèques postaux, rien à voir ...
en tout cas sympa comme discussion, pas de mot savant à se jeter à la figure
tu as vu pour le médoc costaud contre le mal de mer, voiture avion ? j'ai une miss à gérer
chaque voyage c'est une galère, nous sommes allés à Phu Quoc en avion, et VT en taxi , je savais pas qu'on pouvait encore etre malade comme ça , alors l'hydro, je vais l'achever !!!!
cdlt
william

Pour le médoc je vois pas, désolé. Moi je bois une ou deux bonnes 333 pendant le voyage et en général tout se passe nickel :-)
Amicalement,
Rodolphe

Premier réflexe en montant: demander de porter la bouée gilet.
J'ai pratiqué avec mon épouse lors d une sortie A/r VUNGTAU.
Au début on vous regarde, Quang j'ai annoncé que nous ne savons pas nager,  et que si le bateaux colle comme cela est arrivé 2fois avec des morts, cela jette un froid et un certain nombre a copié notre démarche, bref, ce quart d heure pour
Équiper ce petit monde a bien fait "ch.." les membres de l équipage.
Aussi durant la traversée, l équipage à tenter de nous rassurer, mais mon meilleur assurance c'est mon gilet, car le bateau il plus vieux que moi.
Et moi suis retraité! Faites le calcul ?

:lol:

pvinhxa a écrit:

Premier réflexe en montant: demander de porter la bouée gilet.
J'ai pratiqué avec mon épouse lors d une sortie A/r VUNGTAU.
Au début on vous regarde, Quang j'ai annoncé que nous ne savons pas nager,  et que si le bateaux colle comme cela est arrivé 2fois avec des morts, cela jette un froid et un certain nombre a copié notre démarche, bref, ce quart d heure pour
Équiper ce petit monde a bien fait "ch.." les membres de l équipage.
Aussi durant la traversée, l équipage à tenter de nous rassurer, mais mon meilleur assurance c'est mon gilet, car le bateau il plus vieux que moi.
Et moi suis retraité! Faites le calcul ?


he les gars, mettaient vos vraies photos ... toi la tu peux pas être retraité !!! meme à la sncf c'est 55 ans!
j'imagine bien le froid que tu as jeté, en tout cas à ma connaissance peu de Viet savent nager
donc ils ont profité de ton sérieux , croisière Costa non merci je vois ça
cdlt
william

Si c'est bien sa vraie photo, je confirme. Je sais pas comment il fait il ne change jamais depuis des années. Il a un secret!! ahahah

rodolphe38 a écrit:

Si c'est bien sa vraie photo, je confirme. Je sais pas comment il fait il ne change jamais depuis des années. Il a un secret!! ahahah


on le fera parler, c'est pas possible ... quoique tu vois ma photo, prise à Phu quoc en octobre ..
je te laisse faire l'opération
;)
ps = je sais , on a fréquenté la même école à SGN, et si je ne trompe il est plus jeune que moi nana

Bon,  il me semble qu'on se disperse ... :lol:  les hydrofoils ne fument plus.... et pourtant Dieu sait qu'avant..... on était enfumé jusque sur la berge, une bonne vieille fumée noire grasse... de la qualité !!!! - Il avait été question, lors de l'incendie, de les remplacer par des bâteaux flambants neufs construits par les Vietnamiens, (on avait eu droit à des photos, qui ont depuis, complètement disparu - et heureusement car mon mari qui s'y connait en rafiot, m'avait dit : ils sont trop hauts, ils vont se retourner.... :sosad: , le temps a passé, les bateaux ne sont pas venus.... et que voit-on au printemps, les mêmes rafiots fumeurs (sans fumée ou presque) tout bien repeints... - donc, c'était du matériel russe, et ça l'est toujours..sous la couche de peinture.... -  nous avons pensé qu'ils avaient changé (ou refait) les moteurs...

Il n'y a pas d'inquiétude à avoir, de toutes manières, la rivière de Sai Gon ce n'est pas l'océan, on voit toujours les bords, donc en  cas de tracas... on doit pouvoir nageoter jusquaux berges....  ça ne s'élargit que dans le delta d'arrivée sur Vung Tau...

Voilà, bonne balade à William et à tous ceux qui seront tentés par ... la croisière.

Bonne soirée - cordialement - Hoankiem

hoankiem a écrit:

Bon,  il me semble qu'on se disperse ... :lol:  les hydrofoils ne fument plus.... et pourtant Dieu sait qu'avant..... on était enfumé jusque sur la berge, une bonne vieille fumée noire grasse... de la qualité !!!! - Il avait été question, lors de l'incendie, de les remplacer par des bâteaux flambants neufs construits par les Vietnamiens, (on avait eu droit à des photos, qui ont depuis, complètement disparu - et heureusement car mon mari qui s'y connait en rafiot, m'avait dit : ils sont trop hauts, ils vont se retourner.... :sosad: , le temps a passé, les bateaux ne sont pas venus.... et que voit-on au printemps, les mêmes rafiots fumeurs (sans fumée ou presque) tout bien repeints... - donc, c'était du matériel russe, et ça l'est toujours..sous la couche de peinture.... -  nous avons pensé qu'ils avaient changé (ou refait) les moteurs...

Il n'y a pas d'inquiétude à avoir, de toutes manières, la rivière de Sai Gon ce n'est pas l'océan, on voit toujours les bords, donc en  cas de tracas... on doit pouvoir nageoter jusquaux berges....  ça ne s'élargit que dans le delta d'arrivée sur Vung Tau...

Voilà, bonne balade à William et à tous ceux qui seront tentés par ... la croisière.

Bonne soirée - cordialement - Hoankiem


je viens de répondre en MP, ici c'est long ... le temps de réfléchir,  de corriger quoique certains y vont de bon cœur pour faire assaut d'amabilité ,  sans penser qu'ils blessent !!!
que les hydro fument pas de souci, faut supporter un peu pour mériter  le paysage ...par contre que le bateau se retourne c'est autre chose, je suis un amoureux de la mer de la voile, ski nautique et plongée sous marine mais noyé beurk... la pire des morts, j'ai déjà eu peur...
amts
william