Contrat de location ecourté

Bonjour,

vous avez signe un contrat de location, avec une close dite "diplomatique" lorsque vous etes expatrie pour le travail et susceptibles de devoir écourter votre location pour raison professionnelle, et qui prévoit que dans ce cas vous n aurez pas a payer apres un certain délai fixe, une amende pour rupture de contrat unilatérale.

mais j aimerai savoir ce qu il en est, du contraire… A savoir, si c est le propriétaire qui decide de récupérer son logement alors que vous etes toujours locataire et qu il n avait jamais été mentionne de limite de disposition sur la location de ce logement initialement.

en vous remerciant pour vos éclaircissements sur la question…

bonne journée.

hello,

et bien j ai la réponse…

Dans le contrat, cette clause permet apres une occupation une durée donnee minimum, aux 2 parties de pouvoir écourter le contrat en de bons termes a la demande de l un ou de l autre.…

c est en entendant 2 personnes discuter que je me suis pose la question…finalement c est un bon compromis…ainsi au lieu de s engager a louer pour x année, au bout d un certain temps, le contrat peut être rompu sans problème.


good day.

Bonjour Allspice,

Les contrats de bail sont souvent faits de gré à gré et toutes les clauses peuvent être ajoutées du moment qu'elles sont discutées et validées par les 2 parties (Ben A et Ben B).
A nous de ne pas accepter n'importe quoi et de veiller au grain, car une fois signé il est difficile de discuter.

Ps : nous faisons beaucoup de rédaction de contrats de bail pour des amis.

Bien cordialement

Poivre à Phu Quoc