Installation au vietnam pour la retraite

Je souhaite aller au Vietnam pour la retraite, je ne sais pas encore combien de temps je resterai .Je ne trouve aucun site avec des locations raisonnables, appartements ou maisons en ville ou en campagne pour me faire une idée des prix pratiqués.

Pourriez vous m'aider? merci d'avance

Bonjour Monique et bonne année,

Avant toute chose : vous êtes-vous renseignée sur les visas? Si vous n'avez aucun lien familial avec un vietnamien vous n'avez droit qu'au visa touristique d'un mois plus ou moins facilement renouvelable.

Vous trouverez plusieurs fils de discussion sur ce sujet en cherchant un peu.

Bonjour,


Vous allez sur facebook, vous tapez "Căn hộ cho thuê + le nom de la ville" où vous souhaitez aller et vous suivez la page.

Vous aurez tous les tarifs "locaux", à défaut de parler la langue vous aurez une idée précise du marché de l'immo où vous allez.

Je souhaite aller au Vietnam pour la retraite


Si seulement c'était possible d'y aller pour la retraite, ça ferait le bonheur de tant de gens !


Mais on ne peut y aller que comme touriste d'1 mois, comme conjoint(e), comme employé(e), et c'est à peu près tout.

faites une recherche avec le moteur de recherche :

au mots clefs :


  • Retraite
  • cout de la vie
  • visa


il y a plein d'infos que beaucoup ont poste, dont certains ici même de ce sujet ci, moi y compris.


Bon courage.

Gilles.


.

@Cuoc song dep  merci beaucoup pour l'info

Ce matin un type a volé le chien adorable que ma copine avait depuis 10 ans, pour le vendre à un restaurant.

Comment vouloir passer sa retraite dans ce genre de pays ?


Même dans le Sud, même chez vous, un type peut entrer et voler votre chien pour le tuer et le vendre.

Après qu'on ne me dise plus que la manger les chiens et les chats est une légende, c'est une tradition essentielle au Vietnam, si bien que ça n'est pas interdit.

En France on mange des cochons des veaux des agneaux des lapins , c'est pareil

@erickb


C'est PAREIL ???


En France on ne vole pas les animaux domestiques des Particuliers pour les vendre à des Restaurants !!!...

Ce n'est pas Malhonnête 1f47a.svg

@erickb
C'est PAREIL ???

En France on ne vole pas les animaux domestiques des Particuliers pour les vendre à des Restaurants !!!...
Ce n'est pas Malhonnête 1f47a.svg
-@Christian

En France on vole des animaux de race pour les revendre sans aucun égard pour la peine du "propriétaire" ou du chien, et manger des lapins ou des chiens c est pareil, donc non je ne vois pas bien la difference

Et pour l'aspect malhonnête en France on n'a de leçons a donner a personne

Ce matin un type a volé le chien adorable que ma copine avait depuis 10 ans, pour le vendre à un restaurant.
Comment vouloir passer sa retraite dans ce genre de pays ?
Même dans le Sud, même chez vous, un type peut entrer et voler votre chien pour le tuer et le vendre.
Après qu'on ne me dise plus que la manger les chiens et les chats est une légende, c'est une tradition essentielle au Vietnam, si bien que ça n'est pas interdit.
-@Erikji

c'est horrible !

R.I.P a ta copine pour son chien.


une petite compensation quand meme, si tant est qu'elle le soit :


la vie classique d'un chien est de 10 ans, passe ce delai, les ennuis de sante viennent a grand pas et peuvent meme etre tres douloureux.

il est tout a fait possible que ta copine aurait perdu le sien, et si il aurait souffert, elle aurait souffert aussi peut etre meme plus, je suis passe par la, je ne le souhaite a personne !


Bon courage.

Long.


.

, si bien que ça n'est pas interdit.
-@Erikji

Je ne sais pas ce n'est réellement pas interdit, si c'est légal, ou si c'est toléré ?

Je suis curieux de connaître la législation Vietnamienne à ce sujet ...

@erickb


Merci pour votre réponse très intéressante !

Hello tous,

le vole de chien est punie par la loi ici...

Dans la pratique,  les voleurs de chiens sont souvent par deux à moto dont celui qui se trouve à l arrière a une perche avec un anneau au bout, ils vadrouillent

jusqu'à trouver un chien errant et hop l anneau autour du cou et c'est parti....

Par contre si lis se font attraper par la population........

alors là  c'est la grosse punition (ils ont droit à un tabassage public très appuyé) avant la remise à la police qui ferme les yeux sur les coups reçues.

C'est bien mérité....

Au Vietnam j'ai malheureusement vu pas mal de chiens dans une cabane-cage très étroite et en plus enchaînés au pied des immeubles à gémir et aboyer toute la journée sous un soleil terrible,  c'était pareil à la Martinique

quand on est un peu sensible au sort du vivant c'est assez dur à voir

@Erikji

vous n'aimez pas le vietnam ? Je trouve

ben il y a quand même beaucoup de francais (retraités) qui arrivent à passer paisiblement leur vie au vietnam ?

Avant d'avoir mon exemption de visa de 5 ans comme époux de vietnamienne , j'ai toujours eu des visas de trois mois pour tourisme sans aucun problème.Peut etre la période Covid a t'elle changé la donne.

Le vol de chiens, cela dépend où au Vietnam;. Sur l'ile de Phu Quoc il y a des chiens partout qui vivent comme des pachas et que personne ne vole.

@mike33123

si le problème a été soulevé c'est qu 'évidemment  il y a problème et changement NON ?

@mike33123

si le problème a été soulevé c'est qu 'évidemment  il y a problème et changement NON ?

@Erikji pour répondre à votre post, hé bien en France et surtout en Belgique certains mangent encore du chien, je ne parle pas de tahiti et autres qui eux déclarent même que les chiens roux sont les meilleurs. Ce n'est pas une question de pays, au Vietnam il y a des défenseurs acharnés.

Bien à vous!

@pvinhxa je suis d'accord avec toi, le voleur de chien est lynché par la population si il se fait attrapé, j'ai pu assister à une scène dont les deux types n'étaient pas beaux à voir.

@gerard06210 enfin une bonne nouvelle

@Erikji A denigrer ce pays, ce forum n'est pas votre place. N'oublier pas qu'en France quelque un mangent encore du chien dont beaucoup en Suisse...

@Erikji A denigrer ce pays, ce forum n'est pas votre place.
-@gerard06210


Désolé d'informer les gens sur les réalités du pays.

Nier les réalités n'est pas une solution qui le fera avancer.

@Erikji il est essentiel de faire passer des lois pour que cette tradition culinaire cesse à mon avis.

la pauvreté ne doit pas entrainer obligatoirement la cruauté, la maltraitance animale, l inconscience.

@Guest7197

sans compter l experimentation des laboratoires ou l elevage pour les depecer de leurs fourures . oui tout ca est horrible evidemment en france comme au vietnam.

@moniquetrintignac


Bonjour, choisissez bien l'endroit où vous souhaitez vous poser :

Au millieu des expats, ou des Vietnamiens, là le prix n'est pas le même.

Réservez un hôtel, pendant une semaine, en signalant que vous recherchez un logement à louer.

On viendra taper à votre chambre pour vous emmener visiter en Honda om.


Vous pouvez aussi poster une annonce ici même sur expat.com, juste avant votre départ dans la ville du Vietnam souhaitée.


Pour trouver il faut être sur place, ce marché dynamique le permet.


Bonne chance.


Verda pipro

On es partit loin de la question de départ.. simplement si la culture , la façon de manger,  la façon de vivre au vietnam pose un problème à erikji ... il y a des avions en partance pour l'Europe tout les jours .. personne vous a demandé de venir au vietnam !!! Et encore moins de le critiquer..

Rien ne sert de prêter de l'attention à ce genre de discours (hors sujet) et faire de la surenchère, c'est peine perdue et l'on perd le sens du post, ignorer c'est la force tranquille.


Verda pipro

Pour revenir au sujet :

Je suis retraité et j'attends avec impatience les nouvelles lois qui me permettraient de

pouvoir rester vivre au Việt Nam avec un "VISA" long terme ...


Christian

On es partit loin de la question de départ.. simplement si la culture , la façon de manger, la façon de vivre au vietnam pose un problème à erikji ... il y a des avions en partance pour l'Europe tout les jours .. personne vous a demandé de venir au vietnam !!! Et encore moins de le critiquer..
-@Noirdes

on critique pas le Vietnam , on critique la souffrance animale sur notre planète , il n'y a aucun avion a prendre pour fuir ca

Pour revenir au sujet :
Je suis retraité et j'attends avec impatience les nouvelles lois qui me permettraient de
pouvoir rester vivre au Việt Nam avec un "VISA" long terme ...
Christian
-@Christian

il y a deja un projet de loi ou des rumeurs ?


il y a deja un projet de loi ou des rumeurs ?
-@Ymag

Projet de Loi qui devrait commencer à être voté en Mai 2023, OUI

à ma connaissance, le contenu final de ce projet est inconnu à ce jour .


Si quelqu'un a de nouvelles informations fiables, nous sommes preneurs ...

la seule rumeur que jai vu et qui serait votee en 2023 c est de re ouvrir le visa 3 mois et de faciliter les démarches

si tu as un lien vers cette rumeur de pouvoir rester a long terme ? merci

Bonsoir,


Les projets de loi, au Vietnam, c'est un peu le lièvre (pour les bruits de couloir) et la tortue en finalité avec souvent des déceptions : Une demi-loi voire une queue de loi, bien loin de ce qui était annoncé au départ........


Je ne suis pas convaincu que le board of management du Vietnam soit très sensible sur le dossier des retraités expats, si c'était le cas, ils l'auraient fait depuis belle lurette..........


Croisons les doigts.


Verda pipro

Déjà qu'ils remettent le visa 3 mois

@verda pipro

OUI, "croisons les Doigts"

D'après les dernières infos du gouvernement et en raison du besoin d'améliorer l'économie, le visa touristique d'1 mois sera allongé automatiquement à 3 mois ( 90 jours). Ce sera effectif à partir de 15 Aout 2023 =>à vérifier si ce sera bien le cas  après cette date ....