QUELLES SOLUTIONS POUR ACHETER UN APPARTEMENT AU VIETNAM.

6 eme annee ou je sejourne au Vietnam.Chaque fois ce fut 6 mois .J ai essaye tous les modes de logement .Aujourd hui mes conclusions pour moi,acheter c est ce qui coute le moyen cher avec la cohabitation avec un vietnamien en location a son nom.
Donc connaissez vous les regles pour acheter un appartement ? Connaissez les pieges a eviter ?Y a t il des securites a prendre ?           BONVIETNAM

bonjour
en effet il y a plusieur solutions pour acheter un bien au vietnam...
la solution du prete nom est a proscrire... meme si c est un de vos tres bon ami...
j ai tous un tas d exmple de ce genre de montage qui a mal tourné...car meme si le prete nom et fiable... sa famille l est peut etres mois... bref je deconseille cette solution...
dans la loi vietnam existe une solution plus simple qui dit que tous expatrier possedant une carte de resident peut acheter un bien mais le revendre le jour de son depart definitif... selon les provinces cette loi est plus ou moins appliqué...tous les avocats qui s occupe d expat sont au courant... le misux de leur demander conseille pour eviter tous probleme... a bientot et bonne chance

Vladis73
Tu as déjà acheté à ton nom ?? :-)
Tu es un expat ou vietnamien car la est toute la différence .
Ici sur ho chi minh tu ne peux acheter que en étage :-) et il y a beaucoup de conditions en effet :-)
Bien à toi
Éric

bonjour
je suis expate avec une carte de resident et je suis en cours d achat... et en effet on ne peut acheter que des appartements...si tu es sur saigon tu peux aller voir de notre part mr albert franceskinj du cabinet d avocat asiatorneys qui nous a un peu aidé a notre arrivée au vietnam.

Bonjour.
Qu'appellez vous une carte de résident ? Par qui est-elle délivrée ?
Cordialement.
René

c est une carte que me fournie le service d imigration a la place d un visa car je travail au vietnam

OK Merci.
Cordialement.
René

Merci pour ta réponse Vladis :-)
bien à toi
Éric

de rien avec plaisir et si un jour vous passer a nha trang  contacter moi...

Bonjour,

Nous aussi pour travailler on nous a fourni une carte de résident de 3 ans pour mon mari et 2 ans pour moi et les enfants…On vient de renouveler la mienne pour 1 an pour correspondre avec celle de mon mari. Sauf que je n ai plus de carte, juste un visa dans le passeport...

.A l échéance si nous devons rester on devra prolonger ou refaire ces cartes.

Entretemps si nous voulions acheter un appart, donc avec des fonds propres, cela est possible, mais je ne sais pas si cela permet un avantage au niveau de ce visa de travail qui est limite et correspond a un titre de séjour ou vice versa…

rEn bref acheter avec un visa limite, cela donne t il un avantage pour les formalités a suivre en terme de prolongation de visa?

bonjour
non avec un visa seul on ne peut acheter
c est la carte de resident qu il faut faire renouveler
et oui  un bien acheter facilite le renouvellement...

Merci pour la reponse claire       et le nom du cabinet a voir pour conseil .
Obligatoirement etre residant ?                mais peut on etre residant sans travail ?        merci

Tu pourrais avoir une carte de résident si tu es marié avec une vietnamienne et à la retraite (+60ans)
je parle au conditionnel bien sur il y a beaucoup de conditions :-)
sinon si tu as un business tu peux aussi avoir une carte de résident :-)
Apres tu as la liste des avocats sur le site du consulat :-)
bien à toi
ÉRIC

bonjour,

c est quoi une carte de résident?…car a ma connaissance la carte de résident permanent n existe pas ici, et j ai déjà vu des étrangers avec un carte de séjours de 2 ou 3 ans, DONC RESIDENTS PROVISOIRES,  acheter 1 appart en leurs noms propres….

j ai eu cette carte jusque a il y a 1 mois, et maintenant juste une prolongation touristique….la je crois que c est pas possible…..je ne suis viet de rien du tout, ni de près ni de loin.

d ou ma question, il existe une carte de résident spéciale,mais sous quel statut ? :/

C'est ce que tu as eu mais appelée différemment :-)

donc j aurais loupe le coche si j avais voulu, c est ça en gros?

Le coche pour acheter ??
Pas tout a fait ,mais tu aurais pus acheter un appartement ,voir après avec un avocat comment oui :-)
Pas trop tard :-)
ÉRIC

ah ben non, ce n est pas mon intention personnelle, ça ne l a jamais été ici au Vietnam, trop eloigne de mes concepts persos, meme si je les respecte de mon mieux, mais surtout pour nos lecteurs qui l ont,  cette intention….

je crois au coup de foudre, mais je serais incapable de tout plaquer du jour au lendemain sans me dire qu il y a forcement mieux pour moi ailleurs en certain temps précis et pour une bonne raison….

je suis chiante, je sais, latina bretonne, c est pas facile dans la ciboule….l expatriation ça bouleverse les neurones, les façons de voir et de penser, difficile d avoir une opinion déterminée……a m écouter, j aurais aujourd hui une résidence dans chacun des pays visites, si j avais eu les moyens…ça craint!!!

mais pour ceux qui se sentent une âme de nouveauté, pourquoi pas le Vietnam…c est un pays a adopter forcement, mais avec une certaine modération selon son humeur, surtout ses critères….. ;)