Les prix de l’immobilier au Vietnam

Bonjour à tous,

Trouver un logement au Vietnam est une priorité pour les nouveaux arrivants. Parlez-nous du marché de l'immobilier dans votre ville ou votre région.

Quels sont les lieux les plus recherchés ? Les plus abordables ? En moyenne, combien coûte un logement à la location ou à l'achat ? Quelles sont les principales obligations, coutumes et taxes à considérer au Vietnam, en matière d'immobilier ?

Et vous quel quartier aviez-vous choisi d'habiter en arrivant ? Le recommanderiez-vous ? Où habitez-vous désormais ?

Merci pour vos éclaircissements,

Christine

Bonjour Christine,

Laissez-moi un peu de temps et je vais me régaler à vous répondre........

Salut à tous,

Serai très intéréssé par les réponses apportées car je cherche à acheter apprt à HCMVille..
ou trouver des agences immobilières fiables ?
Peut on acheter sur plan ?
Idée du prix du m2 selon district ?
Quels sont les quartiers recherchés ? calmes +++++

Ici a Hanoi on construit beaucoup d'immeubles a appartement de tres haut standing.
Allez voir sur google pour exemple : Times City.
Les prix pour un appartement de 100 m2. Deux chambres, deux salles de bains, cuisine equipee electrique, air conditionne et j'en passe. Prix environ 3.700.000.000 vnd.
Les prix on tendance a grimper vu que les etrangers peuvent maintenant acheter.
Inconvenients le bruit des plaines de jeux, il y en a un peu partout. Le calme revient vers 22.00h.
Les proprietaires qui louent par exemple un appart de deux chambres demandent entre 10.000.000 et 12.000.000 de vnd par mois. On paie 6 mois d'avance.
J'ai deja vu des annonceurs sur ces forums qui essaient de louer a des etrangers au prix de 850 $. Donc vaux mieux louer a des locaux.
Pour info mon appart deux chambres je l,ai paye 3.250.000.000 vnd mais il y a 3 ans.
Voila

bonjour,

dans le vietnam actuel c'est comme au temps des mandarins : la loi est la meme du nord au sud mais différemment appliquée selon les régions
le mieux est de voir l'ambassade avant d'acheter
quand à louer ... faire voir le contrat de location  par un vietnamien parfaitement bilingue avant de signer car il y a quelques petit e** dans les proprios
je puis partager d'avantage mon expérience qqs fois sympa et qqs foir trash mais en mail : *

Modéré par Christine il y a 7 ans
Raison : Evitez de poster votre adresse mail sur le forum svp.

Bonjour,

Oui comme de partout, il faut connaître le prix du marché, et, pour cela, il faut entreprendre de nombreuses visites pour avoir des moyens de comparaison. Ceux que j'ai pu voir se faire "abuser", étaient à la fois ignorants et surtout très pressés. Double risque qui les a mené à leur perte.
Mais il est important, aussi, de bien faire rédiger un contrat de bail, avec des clauses précises, plus on est précis et détaillé et moins il y aura de surprise.
Ne pas accepter, non plus de payer 6 mois ou 1 an d'avance, voire plus, car en cas de pépin (retour à la maison, pour diverses raisons), il est pratiquement garanti de ne pas pouvoir récupérer sa mise de fond.

Belle journée !!

Poivre

Je serais curieux d'avoir des réponse précises de plusieus régions comme plus au centre dans les villes moins importante. Car comme partout ailleur, plus grosse est la ville, plus cher ça coûte.

Bonjour à tous,

Pour apporter un point de comparaison je me permet de copier/coller le message que j'avais écris dans la même discussion mais destinée à Phan Thiet uniquement. C'est effectivement pas le même prix, mais ne pas oublier que ce ne sont pas les même salaires et conditions de vie en général.

----------------------------- Copie du message -----------------------------
Bonjour à tous,

Comme on parle de phan thiet, je peux parler un peu de mon expérience.

Déja il faut savoir qu'il y a une GROSSE différence de prix entre les logement dans phan thiet et aux alentours.

Pour vous donner un idée avant je louais un petit apartement hors phan thiet (à mi chemin entre Phan Thiet et Mui Ne) et je payais 1,000,000VND/Mois (~40 euros/mois). L'apartement était d'environ 25 metres carrés et avait une salle de bain séparée avec douche et toilette. Dans le prix était inclu l'eau, l'electricité et internet.

Lorsque j'avais acheté un frigo je payais l'electricité en séparé et cela me coutait 1,200,000vnd par mois en tout.


Aujourd'hui je vis à Phan Thiet, en plein centre ville (Tran Hung Dao) je loue une "maison de ville" avec un etage,  d'environ 120metres carrés au total avec deux salles de bains et une grand cuisine + une petite terrasse. Je paie 10,000,000VND / mois (410euros/mois) à cela il faut ajouter l'eau, l'electricité et le wifi qui ne sont pas inclus.

Globalement a Phan Thiet les batiments sont un peu vieux, il faut faire attention a l'humidité dans les murs aussi et aux installation eau/electricité mal pensées. Dans description que je fais de mon habitation il faut bien prendre cela en compte, il ne s'agit pas d'un truc niquel sans defaults...etc D'ailleurs j'ai repeins, j'ai du réparer des lavabos, fuites et rajouter pas mal de prises. Pour les travaux eau+electricité jai payé 500.000 VND et pour la peinture je l'ai fais avec des amis ca à couté en materiel peut-etre 2.500.000vnd

Sinon pour les personnes qui veulent construire il y a des endroits sympa et très abordables aux alentours de Mui Ne si vous souhaitez être tranquile.

Voilà je n'ai pas une vision globale, juste mon début d'experience alors je  ne peux pas être vous donner plus d'infos su le sujet.


Mickael

Bonjour, grandes villes en effet, mais aussi site touristique, ou pas, cela a une grosse incidence sur les prix.

Belle journée

Poivre à phu quoc