Propriétaire au Vietnam

En tant qu'expatrié peut-on être propriétaire d'un logement au vietnam?

Bonjour minhbertrand, Bienvenue sur Expat.com,

J'espère que d'autres membres du forum vont apporter leur contribution très prochainement.

A bientôt

merci pour ta réponse et à très bientôt

Bonjour

En ville,Saigon meme,les etrangers peuvent etre proprietaire deja. Ici,dans le district 9,la loi permettant aux etrangers d'acheter a leur nom passera en juillet,parait-il.J'en sais pas plus.
D'ailleurs,meme si l'on peut etre proprio,il y a toute la difficulte d'acheter,procedure,frais d'agences,de notaire,etc.
Theoriquement faisable donc,mais necessite d'un intermediaire quands-meme. Et attention aux maisons qui n'ont pas de permis de construire ! Pas cheres,mais quel boulet pour s'en defaire !

Salut Marek,

Merci pour ta réponse et  de tes conseils.

Nous avons acheté une maison à Ben tre au mois de février lors de notre dernier voyage. Actuellement, la maison est au nom d'un membre de la famille du côté de ma mère. Par précaution, j'ai pris avec moi le titre de propriété en attendant que la loi soit appliquée.

bonjour;je pense que ton titre de proprété ,tu pourras l'accrocher au mur et le regarder indeffiniment!!!j'ai acheté une maison,comme toi, il y a deux ans !!!! et depuis je ne peux meme pas rentrer chez moi .Pourtant je suis passer devant un avocat international(cela m'a couté 5000 euros)avec toute les garantie de loies!!!! quand je suis revenu pour m'y installer,la police etait la !!!je n'avais pas le droit d'ennuyer d'honnetes citoyens vietnamiens (pourtant c'est des membres de la familles) a bon entendeur ,je vous salut(ma maison a couté 100 000 euros +frais de notaire)je regarde encore mon titre de propriété accroché sur le mur de mon salon en........FRANCE....GOOOOOOODDDD moorninnnnnnnnnggggg vietnammmmm

Salut Dulout,

Une question:

Sans le titre de propriété penses-tu qu'on peut mettre en gage ta maison ou la vendre?

Ben Tre

bonjour,je pense que vous n'avez pas bien lu mon message !!! Au vietnam ,si vous etes vietnamien avec un passeport vn ,vous etes propriétaire pour un certain temps,par contre,si vous etes etranger comme moi ,vous n'etes propriétaire que d'un morceau de papier(mm si vous etes vietkieu) ,j'ai suivi les conseils d'un avocat international vn pour acheter et faire construire une maison !!!!! La loi au vn c'est la jungle !!!! vous n'etes sur de rien ,sauf >>>>>>sauf >>>>> si vous graissez la papatte du politique !!!!mais meme avec cela ,un plus gros viendra vous demandez sa part et vous n'en finissez plus de graisser les papattes de tout le parti,sachez ,que vous ne serez JAMAIS  propriétaire meme avec un bout de papier!!!!attention aux gens qui font circuler des rumeurs !!!!si vous voulez des renseignements fiables ,demandez au consulat !!!Bonne soirée

Bonjour à Vous,

Merci pour la précision, j'ai reçu un courrier de la part de l'ambassade du Vietnam à Paris pour m'insister à prendre la nationalité vietnamienne tout en restant français.
C'est la seule condition pour être propriétaire.

A bientôt à tous,

Minh

Bonjour Elyas 2011,

Tes conseils sont précieux, je ferai des recherches sur le sujet.

On m'a déjà mis en garde.

A bientôt,

Minh