Emélie, 32 ans, je souhaite partir vivre à... Las Vegas ! :)

Bonjour à tous,

Je me présente brièvement, je m'appelle Emélie, je suis partie 2 fois cette année à Las Vegas et je suis tombée sous le charme de cette ville. Je ne suis pas une joueuse invétérée loin de là, ce qui m'a surtout séduite c'est le contraste entre les "paillettes", spectacles et autres attractions, et la proximité des parcs nationaux ainsi que la beauté de la nature et cette incroyable destination pour les touristes.

A 32 ans, je suis à un tournant de ma vie : autodidacte, j'occupe aujourd'hui un bon poste dans une grosse entreprise Française, en ayant pourtant arrêté mes études après mon Bac. Mais j'ai envie de changement, et n'ayant pas d'attaches en France, je me dis que c'est le moment.

Je voudrais donc partir vivre, et travailler, à Las Vegas et rejoindre les quelques amis que j'ai déjà sur place (ce qui a aussi contribué à me pousser à avoir envie d'aller là-bas)

Vous vous en doutez, c'est maintenant qu'arrivent les "ennuis". :)
J'ai comme beaucoup d'autres candidats à l'expatriation découvert qu'il est loin d'être facile de partir vivre aux US...
Raison, entre autres, de la découverte de ce site, et de mon inscription !

J'ai vu qu'il n'y a aucun blog d'expatrié dans le Nevada !
J'espère avoir la chance, d'ici quelque temps, de pouvoir être le premier !! ;)

Je vais continuer à poster dans un second message, qui ne sera non pas une description mais plutôt une question ouverte destinée à trouver quelques réponses à ma problématique !

Bonne soirée à tous,
Emélie

bienvenu

Bienvenue sur Le forum

N'hesite pas a poser tes questions

Welcome, mais Las végas est une ville ennuyante lorsqu'on y vit 12 mois sur 12
Elle est très intéressante quand on vit dans une autre ville (état) et qu'on va y passer les week end avec des amis.
Les paillettes et les centres des jeux, on en a vite marre quand on y vit, puis le reste, ce sont des déserts.

Hello :)

Merci pour vos messages de bienvenue !

Las Vegas n'est ennuyante que lorsque l'on n'y trouve pas son compte j'imagine, comme toutes les villes :)

Les amis que j'y ai ne s'y ennuient pas, et j'avoue avoir beaucoup apprécié la vie là-bas : moi qui aime les déserts, les grandes étendues pour monter à cheval (je pratique l'équitation western) la randonnée, les paysages magnifiques, j'ai vraiment été servie à ce niveau !

En revanche, je suis allée à LA, et je suis restée de marbre devant ce que j'ai découvert... Je pense que c'est une question de goûts. ;)

En tout cas j'espère ne pas me tromper, au pire, il me faudrait re-déménager ! ;)

Emelila a écrit:

Hello :)

Merci pour vos messages de bienvenue !

Las Vegas n'est ennuyante que lorsque l'on n'y trouve pas son compte j'imagine, comme toutes les villes :)

Les amis que j'y ai ne s'y ennuient pas, et j'avoue avoir beaucoup apprécié la vie là-bas : moi qui aime les déserts, les grandes étendues pour monter à cheval (je pratique l'équitation western) la randonnée, les paysages magnifiques, j'ai vraiment été servie à ce niveau !

En revanche, je suis allée à LA, et je suis restée de marbre devant ce que j'ai découvert... Je pense que c'est une question de goûts. ;)

En tout cas j'espère ne pas me tromper, au pire, il me faudrait re-déménager ! ;)


Je pense que tu idealises un peu trop Las Vegas... a vivre year round c'est pas le pied du tout.
J'ai un copain qui a habité Vegas plusieurs années, justement il était dans les chevaux et il me disait qu'a partir de mi Mai jusque fin Septembre, les journées commençaient dans les écuries a 4h du matin pour se terminer avant midi, tellement il y fait chaud.
Il a fini par en avoir marre et il a déménagé a coté de Vancouver BC ou le climat est bien plus adapté aux chevaux que dans le desert du NV.
De plus que les plus beaux paysages ne sont pas dans le NV. Tu vas les trouver entre autres endroits, dans le Sud de l'Utah, dans le Wyoming, dans le Montana mais certainement pas dans le Nevada.
La quasi unique attraction du NV, c'est Las Vegas et c'est pas pour ses paysages ni pour son climat...

Bonsoir

pour pouvoir vivre aux USA légalement il faut obtenir une offre d emploi. Pour cela il faut que l emploi proposé ne puisse pas être occupe par un local. Donc sans formation de type bac plus 5  qui permet un sponsoring par le biais d un visa H1B, cela est impossible.
la seconde solution est d investir par le biais d un visa E 2 ( donc acheter ou créer une affaire° . Pour cela il faut un apport substantiel ( estimé à 150000 dollars par personne) auquel  s ajoute les frais d avocat, de business plan et l état de votre compte en banque qui doit prouver que vous aurez assez d argent pour vivre , ( manger , se loger etc) en attendant les benefices. Au total prévoyez entre 200000 et 250000 dollars
dernier visa EB 5  investissement de 500000 ou 1 M de dollars.
enfin il y a des visas pour les religieux , pour les sportifs de haut niveau, pour les personnes ayant des connaissances ou des aptitudes reconnues internationalement dans leur domaine.

dans le" cas contrairre il est impossible de vivre et de travailler légalement sur le territoire americain.
sauf par marriage.

question pour entretient pour visa

Bonjour je viens de m'inscrire dans une école dans le Colorado,je veux passé min entretient au consulat pour un visa F-1.je veux savoir quelle sont les questions qu'on va me posé et quelle réponse je dois donné pour convaincre l'agent consulaire





Bonjour, tu devrais  créer un post , car tu es un peu hors sujet. Sinon, si tu lis les anciens essages, tu auras ta réponse,

@kolawole02 > tu peux continuer ta discussion ici. Merci.

[dsle pour le hors sujet]

*** Excellent ville tres internationale.

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : pas de pub svp

Alors moi Las Vegas je n'aime pas du tout .... pendant tout le printemps et l'été la journée il fait extrêmement chaud et donc tu ne peux rien faire (oublie les balades à cheval ou à pied pendant cette période) sauf si tu as une résistance à la chaleur exceptionnelle.
Après tu as 2 Las Vegas .... celui des hotels et la ville mormone. Les 2 sont intéressantes mais pour y passer quelques semaines. En plus c'est super isolé ...
Je te rejoins sur Los Angeles: je n'aime pas non plus.
Mais bon tout est question de goût j'imagine.
Pour y aller, tu n'as plus qu'à trouver un employeur qui veut bien te sponsoriser ou gagner à la loterie.