Menu
Expat.com

IDEES CADEAUX NOEL IMPORT FRANCE => CALEDONIE

Dernière activité 23 Décembre 2014 par MaximeDescamps

Nouvelle discussion

nobody_7

Bonjour à tous ,

J'arrive le 5 Janvier sur le cailloux . C'est mon père qui me loge , il y habite depuis 6 ans maintenant donc je commence d'abord par faire quelques mois chez lui le temps de trouver un job pour prendre un appartement .
Je suis allez en NC qu’en Arvril pendant trois semaines , soit pas assez de temps pour me rendre compte de ce qui peut lui manquer .
Et donc je me pose la question , qu'est-ce qui serait utile ( que l'on trouve pas sur place en NC ou alors à un prix trop important )  de ramener de France et autorisé en avion . J'ai pensais tout de suite à une bouteille de vin & champagne , voir aussi une bouteille d'huile d'olive de Provence ( étant originaire de Marseille ) .

Si vous avez des idées je suis ouvert ! Je me languis d'arrivé en tout cas :)

kironelle

C'est un peu compliqué, au final on trouve quasiment tout ici, mais c'est plus cher effectivement. Un cadeau c'est personnel et on ne connait pas ton papa. Prends ce qui t'inspire ce sera sûrement très bien ;)

MaximeDescamps

Pour compléter ce que dit kironelle, tu peux emmener ce que tu veux dans ta valise. Que tu la déclares ou non à l'arrivée, c'est pas une petite bouteille d'huile d'olive ou une conserve de foie gras qui fera ouvrir ta valise par la douane à l'aéroport ;)
Bons préparatifs et bonnes fêtes !

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie