Où pourrait on acheter bonne voiture d'occasion ?

Bonjour, nous sommes une famille de 4 personnes qui avons atterri sur le caillou vendredi dernier et ceci pour 3 ans.Nous sommes à le recherche d'une voiture d'occasion mais nous nous posons des questions à ce sujet :
-Où peut on trouver la perle rare ?
-Un 4x4 est il vraiment nécessaire ? Un utilitaire type kangoo ou partner est il suffisant ?

merci de vos réponses et à bientot

Bonjour,

Il faudrait connaître l'utilisation de votre véhicule : ville et petites promenades ou brousse.
Pour la ville, une petite voiture sera suffisante.
pour la brousse, je conseillerai un 4X4 : type KIA ou HYNDAI.
Il existe de nombreux parkings auto, qui vendent de l'occasion, souvent à des prix tès proche du neuf, avec une garantie de 3 mois.
Personnellement, je les ai toujours évité car la différence de prix et la garantie m'ont fait choisir un véhicule neuf (le prêt peut être aussi différent).
Il y a aussi les particuliers. C'est pile ou face. On trouve de tout. Je donnerai un conseil : Essayer le véhicule, avoir de bonnes connaissances en mécaniques ou être accompagné d'un ami mécano.
Dernière chose : privilégier un véhicule possédant la clim...
Bonne chance.

Bien que novice en mécanique, je partage l'avis de Comtois sur le choix d'un véhicule ! Si vous voulez rayonner un peu dans l'île, je vous conseille un 4x4, plus sécurisant vu le nombre de cinglés sur les routes :(

Quant à la clim, ma foi, je n'en ai pas...je ne trouve pas ça vraiment nécessaire, si tu roules fenêtres ouvertes, c'est aussi bien ;)

Un utilitaire c'est bien aussi pour circuler...mais est-ce aussi solide qu'un 4x4 ? Aucune idée !!!

Optez plutôt pour une formule qui vous garantit votre véhicule quelques mois si possible, c'est plus prudent ;)

Coucou !

Nous sommes également sur le Caillou depuis peu et nous posons la même question que toi.
Je rejoins mes deux acolytes (j'ai pas dis alcooliques !!!) pour te conseiller un 4X4 si tu penses que tu ne feras pas que de la ville.
Pour une question pratique, car certaines routes sont dures à faire en petite bagnoles, et aussi pour une question de sécurité... Comme l'a dit Pichou, quand tu vois les cinglés rouler à toute berzingue, tu te sens mieux en 4X4 !!!

Une de mes amis m'a confirmé que, comme en Métropôle, tu ne peux vendre ton véhicule que s'il a passé un contrôle technique...c'est déjà un + !

Est-il préférable de passer par un garage ou un particulier ?

J'opterais plutôt pour la première solution, tu as au moins quelques mois de garantie ;)

Bonjour,

Si vous désirez un véhicule récent, je vous conseille d'acheter du neuf.

La différence de prix n'est pas grande mais la garantie peut aller jusqu'à 3 ans pour la majorité des marques (Peugeot 2 ans, Mazda 2 ans, Nissan 3 ans, Hyundai 3 ans, etc...).

Je ne conseille pas une voiture française car les pièces sont chères et le SAV n'est pas formidable. Les pièces des véhcules Ford sont chères.

Ce n'est qu'un avis personnel. J'ai eu des mauvaises expériences avec peugeot (206) et citroën (C4 et berlingo). Pour le C4, j'ai commandé la pièce en métropole.

Tata

Pour ma part, j'ai ete sur
caledoccaz.nc

Des tonnes d'annonces de particuliers, des tonnes de choix
( y'a de tout, bien sur )
donc, si tu n'as pas la flemme de fouiller et de passer un peu de temps, tu peux trouver des bonnes affaires.
Parce que les vehicules neufs sont tout de meme tres tres chers et se devaluent plus vite que leur ombre !
Tu mets un pied dans la voiture et elle pert deja la moitie de sa valeur d'achat !:mad:
Il vaut mieux trouver une voiture qui a tres peu roulee, avec un proprietaire au petits soins.

Des amis a moi viennent d'acquerir une 406, vraiment impeccable et a seulement 1 milion alors que a peine 45 000 kms, parce que le monsieur ne roulait jamais avec, la mettait tous les soirs au garage et l'avait depuis 5 ans.
Une vrai bonne affaire !
Comme quoi, on en trouve.

Sinon, faut voir du cote des metro qui repartent en metropole.
Ils bradent souvent leurs voitures familiales.

Bon courage.

La question "con" du jour.
A quoi correspond " serie ...... nc" que l'on peut voir sur toutes les annonces de vente de véhicule en calédonie????????

Merci

Hi hi !
Je me suis posé la même question quand j'étais en métropole !
La série "... NC" c'est la plaque d'immatriculation de la voiture, car ici, le numéro de la plaque correspond à la mise en circulation du véhicule !
C'est pourquoi tu ne trouveras que rarement la date de mise en circ, mais toujours la plaque d'immat.

Mais attention, car ici, un véhicule récent peut avoir fait énormément de kilomètres. Nous sommes tombés une fois sur une voiture de 3 ans avec 130.000 bornes !!! :blink:

Juste pour info donc, tu peux consulter ce lien qui te donnera une idée de la date de MEC d'une voiture selon sa plaque : http://plaque.free.fr/oc/n-caledonie.html

Comme quoi ici, y'a jamais de question con ! Ou alors on l'est tous un peu !:lol:

A plus !

Yes ! D'ailleurs ma voiture importée de métropôle qui a vingt ans n'en paraît donc que 12 ;)

Date de son arrivée en NC ;)

Heu... Au risque de vexer ta titine, elle ne parait avoir 12 ans que lorsqu'on regarde la plaque... Sinon, elle fait bien son âge ! :lol::lol::lol:

Batline, tu as horriblement vexé Robert !!! Tu te moques de sa Clio :mad: qu'il a acheté ici à notre arrivée :/

Je parlais de mon AX qui elle a bien 20 ans....mais qui roule super bien...comme quoi l'âge....je t'interdis de faire des parallèles humains :lol::lol:

:lol::lol::lol:
Ah ben si vous l'avez acheté à votre arrivée, elle n'est pas toute jeune non plus !
Mille excuses à Robert et à titine alors !

Je n'en peux plus de rigoler devant mon pc !!!

T'as quoi contre les vieilles (voitures) :lol::lol:

L'essentiel est qu'elles roulent et elles sont parfois moins décevantes que les jeunes....voitures, j'entends :lol::lol:

:lol:
Je n'ai rien contre les vieilles du moment qu'elles marchent encore, concernant les voitures en tous cas !
Après faut voir au cas par cas ! Parce que les Tatie Danielle...

Bonjour je recherche une voiture je suis sur Koné je recherche type:
206
clio
polo
Merci