Crevettes à domicile

Si vous avez une envie de crevettes, voici un petit plan sympa venu jusqu'à moi grâce au bouche à oreille et je me dis que ça pourrait en intéresser quelques uns:

On peut vous livrer (sur Nouméa)en poche de 5 kg des crevettes pêchées du jour même.
Ce sont donc des produits extra-frais (contrairement à certains qui les vendent décongelées) et livrées donc uniquement en période de pêche, soit en gros, dec-janvier, puis de mi-mars à mi-juillet.
Les prix varient entre 1300 et 1700 f du kilo environ en fonction des calibres.

Une fois livrées, vous pouvez bien sur, les congeler, les manger en sashimi, les éplucher avec ou sans la tête, faire un bouillon avec les têtes, les faire cuire, les déguster natures, les faire mariner... bon je m'arrête là, vous l'aurez compris, qu'importe la préparation, j'adore les crevettes! :P

Si ça vous tente, vous pouvez envoyer un mail à [email protected] (alexandre)
afin que vous soyez enregistrés.

Dès qu'il y a une pêche, vous recevrez un mail avec les calibres et tarifs. Libres à vous de passer commande ou non.
Le cas échéant vous serez alors recontactés pour les détails de la livraison.

J'ai testé avant d'en parler sur le forum et franchement, pas de surprises sur la qualité! De plus, ça peut éviter d'aller au marché en catastrophe ou tout simplement de prévoir un petit stock pour les dîners improvisés! ;)

C'est un super plan ça merci :top:

à qd le guide "les bons plan de champagne en NC" hé hé!

Champagne Gump : "la crevette c'est le fruit de la mer. On la fait au barbecue, bouillie, grillée, rôtie, sautée. T'as la crevette kebab, la crevette créole, le gombo de crevettes ; à la planche, à la vapeur, en sauce ; tu fais l'avocat crevettes, la crevette citron, la crevette à l'ail, la crevette au poivre ; soupe de crevettes, ragoût de crevettes, la salade de crevettes, cocktail de crevettes, le hamburger de crevettes, le sandwich crevettes..." :lol:

peg peg peg....on parle du must de la crevette là!
à préparer avec délicatesse et bon goût, pas en sandwich ou je ne sais de quelle manière impropre à son rang.....
pffff, crevette kebab ou hamburger ....:rolleyes:

Snouske, merci pour ton enthousiasme :lol:

Génial!!
Merci pour le plan!
Tout simplement sautées à la poele avec du sel de Koé et poivre du Vanuatu...et un Chablis...

on en veux encore de tes bons plans !!!!

humm ca donne faim tout ca!

et un bon plan pr un congel à pas cher??? parce que 5kg de crevettes, faut pouvoir les caser!

c'est clair qu'un congélateur avec une bonne contenance est utile! entre les crevettes, viandes de cerf ou autre plan boucherie, il peut vite être plein!
Pour notre part, notre frigo/congel ne contient pas assez, du coup, faut prévoir juste...trop juste parfois!

Sinon, Peg, je n'avais pas relevé ton allusion cinématographique à Forest Gump qui donne tout un tas de recettes à base de crevettes. Bravo pour ta culture cinématographique! (pour ma part, je ne me souviens que de "jour, nuit, jour, nuit....:whistle:)

Excellent bon plan !
je me suis inscrit !

merci Champagne!

;) plan idéal pour un bon p'tit bougna crevettes?

bambou zen a écrit:

on en veux encore de tes bons plans !!!!


Bientôt, un bon plan....vins et CHAMPAAAGNE...youpiiiiii!!!!
mais par principe, je teste avant :P, donc il faudra patienter :lol:

Bon alors admettons !!!! les petites crevettes elles réussissent à sortir du congelateur, se font un petit bain de soleil (pour la decongelation)

admettons! elles arrivent chez toi et sonnent à l'interphone en imitant la voie du voisin.

et bien tu leur ouvre et les accueil dans ton assiette......OK je sors.....

Houlà, :blink: hmmm, oui oui oui...hé, bah, les crevettes ont bien des vertus...:lol:

Bonjour Champagne !

Merci pour ton plan crevettes ! je vais immédiatement essayer et envoyer un mail à Alexandre car les crevettes à la plancha, relevées au Piment d'Espelette,  c'est simple et bon !

surtout c'est le type de repas qui peut sauver...à la dernière minute (en fait puisque c'est mon cher et tendre qui est chargé de la plancha...)

Une livraison est prévue semaine prochaine. Si certains veulent moins de 5 kg, des regroupements peuvent être faits, parlez en autour de vous!
calibre 40/50 au prix de 1300 f le kilo par poche de 5 kg.

Merci Champagne pour ce fabuleux plan...j'aaaaaaaaaaaadore les crevettes...je m'inscrit

surtout n'hésitez pas à dire que vous avez eu le bon plan via le forum (bien préciser, le forum, pas champagne, merci...), ça n'engage pas de réduction mais c'est toujours bien de le faire savoir!

Champagne! a écrit:

surtout n'hésitez pas à dire que vous avez eu le bon plan via le forum (bien préciser, le forum, pas champagne, merci...), ça n'engage pas de réduction mais c'est toujours bien de le faire savoir!


J'ai adressé un mail à Alexandre sans mentionner le forum par discrétion, mais il ne m'a toujours pas répondu.

pas répondu? il m'a dit qu'il avait reçu une 10 aine de demandes, je vais lui demander de s'assurer qu'il t'a bien enregistré.
Pour info, la pêche aura certainement lieu jeudi prochain (21), on a jusqu'à lundi 18 pour confirmer une commande ou non.
Manu, je te tiens au jus, biz ;)

bonjour, nous avons reçu me mail: mais nous ne pouvons prendre 5kg car le congélateur est trop petit !!! s'il y a du monde qui serait intéressé à passer une commande en groupé nous sommes intéressés à partager les 5kg !!!

@+

Salut
j'ai envoyé un message aussi, je n'avais pas eu de réponse mais j'ai bien eu le mail ce matin pour l'arrivage qu il propose
je n'ai pas non plus préciser que j'avais eu le bon plan via le forum
Est ce qu il y a une commande groupé ou chacun passe commande direct auprès de lui?

merci Champagne de ce tuyau

En fait le groupage est à mon avis dans le but de faciliter la livraison. Je pense qu'il préfère en livrer le max au même endroit mais bon, si tu prends 5 kg pour toi, pas de soucis pour qu'il te livre en direct. Donc tu passes ta commande auprès de lui, et si tu as des amis intéressés, tu gères la commande.
heu, suis-je claire :blink:

bambou zen pour ma part, le partage est déjà fait mais ne t'inquiète pas, tu vas certainement trouver preneurs pour partager, tu as jusqu'à lundi donc largement le temps d'en parler! :P

Pour ma part je partage déjà avec Elorac, cela ne me gène si la livraison ne se fait pas chez moi, je peux me déplacer à un point de rendez-vous, s'il y en a un de prévu?

encore merci

bah écoute, vois avec lui, je ne sais pas exactement comment il organise les livraisons.
bonne dégustation en tous cas ;) et surtout connaissant tes talents culinaires, n'hésite pas à partager une de tes bonnes recettes à base de crevettes! :P

J' peux tjrs vous donnez déjà comment ne pas gaspiller les déchets comme la tête en faisant une bonne bisque

hé oui, voilà une idée! d'habitude, il est vrai, je jette les têtes...

Garde le reste aussi le corps et la queue, et tu peux meme congeler les déchets et les utiliser plus tard, pas bête non plus, hein!!

houlà, mais mon congelo a déjà bien du mal à contenir le quotidien alors si je rajoute des dechets de crevettes!!!
bon et alors, la recette?

c'est bon j'ai reçu le mail ce matin.
je vais passer commande pour une poche de 5kgs direct !

commande passée également, mais on se partage les 5 kg à 3 car pas assez de place dans le congélo!
Manu et ta douce, vous n'allez quand même pas tout déguster le même soir? :lol:

si certains cherchent encore à se grouper, qu'ils m'en parlent en MP, je connais du monde en attente...

Champagne! a écrit:

Manu et ta douce, vous n'allez quand même pas tout déguster le même soir? :lol:


Non quand même pas, mais nous sommes très friands des crevettes, en aïoli, aux spaghettis avec lardons et crème, en beignet, bref tout ce qui est bon au gôut mais pas forcément pour les fesses.

dis donc Manu, tu n'avais pas parlé de régime?...:whistle:

Sinon, avis à ceux qui seraient intéressés, Bambou Zen cherche à partager sa commande, elle prend 3 kg donc si quelqu'un est partant pour 2 kg, faite lui savoir avant lundi soir.

Champagne! a écrit:

dis donc Manu, tu n'avais pas parlé de régime?...:whistle:


Un petit plaisir 364 jours par an, c'est pas interdit... :D
La vie est courte pour les crevettes mais aussi pour nous, alors j'en profite ! :cheers:

manuNC a écrit:

La vie est courte pour les crevettes mais aussi pour nous, alors j'en profite ! :cheers:


:lol: je vois ça!

Bambou Zen, un ami est ok pour les 2 kg restants, je t'ai envoyé un MP.

Les congélos vont se remplir....bon,au risque de faire une indigestion de crevettes,  il vaudra mieux éviter de s'inviter entre nous :lol:

Merci Champagne pour ce bon plan :top: , j'ai bien reçu le mail après enregistrement, et 5 kg ne me font pas peur. ;)  J'ai investi dans un grand congel, mari pêcheur occasionnel oblige !
Ce forum est vraiment une mine de renseignements. Merci et promis, si j'ai des bonnes adresses, je partage !

RECETTE DU TOM YAM KUNG (soupe thaï aux crevettes épicée)

Ingrédients (Pour 4 Personnes):

    * 4 grosses crevettes crues
    * 3 tasses à thé de bouillon de poule
    * 200 grammes de champignons coupés en deux (het fang ou het hunu)
    * 1 tige de citronnelle (takrai)coupée en petits morceaux
    * 5 rondelles de galanga
    * 4 cuillerées à soupe de jus de citron
    * 3 cuillerées à soupe de nam plaa (sauce au poisson)
    * 5 ou 6 petits piments forts verts écrasés (et non broyés) au pilon (piments thaïlandais ou "phrik keng nhoo")
    * 2 ou 3 feuilles de makrut (citron vert)
    *

      Quelques feuilles de coriandre fraîche pour décorer

Préparation :

    * Préparer les crevettes en enlevant la carapace du corps et de la tête. Laisser la queue et couper les pattes. Faire une incision le long de la partie inférieure du corps.
    * Faire bouillir le bouillon de poule.
    * Ajouter la citronnelle, la galanga, les champignons, les piments et les feuilles de makrut.
    * Assaisonner avec le jus de citron et la sauce au poisson.
    * Faire bouillir pendant environ 3 minutes.
    * Goûter et rectifier éventuellement l'assaisonnement.
    * Faire cuire les crevettes pendant 2 à 3 minutes environ dans cette préparation.
    * Dresser et ajouter les feuilles de coriandre pour décorer.

Ce plat est décliné sous diverses variantes : on peut y ajouter de l'ail, du sucre, du lait de coco, de la crème, des tomates etc...

whaou quelle recette!
mais dis donc....c'est toi qui prépare ce succulent plat?

ohh je n'avais pas vu ... merci Champagne pour le super plan :) !! je vais de ce pas m'inscrire pour la prochaine peche ;)

Hola,

J'ai bien eu mes 3kg de crevettes (qui sont devenus 1 en une soirée) mais je ne savais pas que le forum fournissait également la recette.... Et le cuisto, serait-ce possible????