Menu
Expat.com

EN PROCESSUS D'IMMIGRATION

Dernière activité 20 Août 2010 par francknathalie05

Nouvelle discussion

haassaan8

Bonjour
Je suis nouveau chez vous et c'est mon premier message ;) selon la grille des facteurs et critères applicables à la sélection des travailleurs qualifiés (règlement du 14 octobre 2009) , si je déposerai ma dcsq avant la fin du mois janvier (la date prévu d'accouchement de ma femme ) ,il me manquerait 2 points pour arriver au seuil éliminatoire d’employabilité (48 pts) .je voudrai savoir votre avis.
J'attend la naissance du bébé pour avoir 4 points de plus et dans ce cas j'aurai (50 pts) ,ou je me lance avec le risque de refus.

FeeAcer

Bienvenue sur Expat.com, haassaan8! ;)
Avez-vous téléchargé le Guide Québec?
Je vous conseille également de lire d'abord les discussions épinglées en tête du forum Québec.
Furetez également dans les autres discussions, cela vous viendra certainement en aide!
Amicalement
Arlette

francknathalie05

haassaan8 a écrit:

Bonjour
Je suis nouveau chez vous et c'est mon premier message ;) selon la grille des facteurs et critères applicables à la sélection des travailleurs qualifiés (règlement du 14 octobre 2009) , si je déposerai ma dcsq avant la fin du mois janvier (la date prévu d'accouchement de ma femme ) ,il me manquerait 2 points pour arriver au seuil éliminatoire d’employabilité (48 pts) .je voudrai savoir votre avis.
J'attend la naissance du bébé pour avoir 4 points de plus et dans ce cas j'aurai (50 pts) ,ou je me lance avec le risque de refus.

C'est une théorie bien particulière que voilà qui me laisse totalement perplexe, pourquoi ne pas attendre un miracle....

Tes calculs sont faux:
1) Il te faut tes 50 points mini (pour un couple marié, pacsé depuis plus d'un an) afin de passer le premier cap fatidique de la sélection.
Tu aurais 48 pts.

2)il te faut 57 points si tu as (un)des enfants avec en plus, 1 pt de déclaration d'autonomie..
Tu aurais donc 52 pts --->48+4 = 52

3)Il te faut 63 points mini afin d'être sélectionné à l'issue de l'entrevue.

4)Pourquoi se lancer, si tu es en présence d'un éventuel refus ????

C'est bien la même grille que nous detenons ??
Vu le montant des frais, le temps, l'investissement personnel .......Chacun voit sa vie!!

Articles pour préparer votre expatriation au Québec

Tous les articles du guide Québec