sur macapa

y a t-il des français ou européens sur Macapa ? existe t-il des petite ville sympa ds cette région ?
comment çà se passe pour les enfant à l’école ? les écoles sont elle de qualités ?

Salut je t'ai trouvé deux sites :

cidades.ibge.gov.br/xtras/perfil.php?lang=&codmun=160030&search=amapa|macapa

www.macapa.ap.gov.br/

Tu devrais trouver tes informations.

ok je vais voir merci !!!

Bonjour,

Concernant la vie à Macapá, l'avantage est que la ville est plus tranquille que la plupart du Brésil, avec des paysages amazoniens surprenant quand on s'aventure hors de la ville. Mais l'état est particulièrement isolé et présente une très mauvaise structure, même pour les services les plus simples (route, éducation, santé...). Dans les autres villes de l'état c'est encore pire.

Il existe un consulat honoraire français à Macapá qui pourra vous fournir des d'informations.
brasilia.ambafrance-br.org/Consuls-Honoraires

OK merci pour tes info !! as tu vécu en Guyane ? il parait que les guyanais viennent y passer leur retraite ? je suis aller une fois a macapa en 2006 pour la fête nationale ! j’étais alors ds l’armée a Kourou!!! je suis resté avec une délégation 4-5 jours !! c’était vraiment une découverte !on a été bien accueilli ! après pour y vivre c surement autre chose !!! quand pense tu ?

Je n’ai pas vécu en Guyane, mais je m’y suis rendue régulièrement sur une courte période. Si je me rappelle bien, il y a une cinquantaine de français enregistrés au Consulat. Je connais que quelques metro, tous mariés avec des brésiliennes. Choisir d’y vivre dépendra vraiment de ce que tu recherches ! Il faudrait des questions plus spécifiques  :) .
Pour le coût de la vie tu peux consulter le site custodovida.com

salut merci pour ces qq précision !! ma femme et moi avons acheter un commerce sur une des artères principale de la ville ! commerce de fringue que ma femme va mettre en route peut être l'année prochaine voir même certainement! le motif principal de notre projet est que cela devient vraiment dur de vivre en France aussi incroyable que cela puisse paraitre ! chômage ,cout de la vie etc ...mais surtout chômage, gardé un taf est vraiment difficile ! après c'est pour mes enfant que je m’inquiètes pour l’école et la santé ! moi je peut m'adapter ! à condition que les français soit accepté !

Les français sont bien accepté mais trouver un travail c'est autre chose. Pour information, un nouveau projet de centre commercial viens d'inaugurer le mois dernier, un autre à ouvert il y a 6 mois. J'ai entendu dire que les petits commerçants ont perdu pas mal de clientèle et supprimé 1000 emploi cet année. Certe le marché est en croissance, mais je recommande de bien vérifier votre projet professionnel car la concurrence est rude, surtout au niveau vestimentaire. En revanche pour être un très jeune Etat, il y a peut être d'autre projet à monter sur un marché qui n'existe pas encore.
Pour les enfants, ce n'est  pas une destination pour leurs études, aussi bien primaire que secondaire et encore moins supérieur. Les écoles privées sont un peu mieux (sauf université) mais je pense très en dessous de la moyenne par rapport à la France. Il faut savoir que l'école se déroule en général seulement sur des demis journées, donc qu'il faut prévoir activités et/ou garde pour le reste de la journée.
Personnellement je pense déménager justement parce que je ne me vois pas m'y installer dans le futur (élever des enfants entre autre), mais c'est un avis personnel. Je vous confie que je déplore aussi une certaine culture chez les (jeunes?) brésiliens très superficielle. Je pense qu'il faut avoir une solide éducation à la maison pour leurs transmettre des valeurs alternatives. Pour la santé, lorsque l'on a des moyens vous y trouverez de bons professionnels, mais oubliez les services publics. Pour les traitements spécialisés plus complexes (chirurgie ou traitement de malaide lourde) je connais beaucoup de macapaense qui préfèrent voyager.
Sans parler de l'inflation qui est vers 7% par an si je ne me trompe pas.
Je ne veux pas vous décourager, j'aime vraiment cette région et j'y ai rencontré des personnes formidables, mais il faudra bien pesez le pour et le contre.

Bien à vous

bonjour
je vous remercie de m'avoir répondu , pour l'instant notre commerce est en location et les locataires paye et on l'air de correctement s'en sortir après bien sur ma femme et moi irons voir pour essai, quand je ne sais pas encore , c'est un budget ! pour les enfant c inquiétant mais je m'y attendais ! mais ma femme a l'air moins inquiète que moi ! elle est de la bas et relativise elle a fait ses études à belem et as eu son bac! mais c sur ce n'est pas la France , déjà vu ce que j'ai vu en Guyane c’était pas terrible pour un territoire français! certaine école surtout !
est ce que j'aurais pu savoir ce que tu fait la bas et d’où tu viens svp ? en tout merci pour ces précisions !!! çà se trouve tu passe tous les jours devant notre maison !!!! on t'embrasse!

Nouvelle discussion